Le design mis en avant dans le Kanal centre Pompidou

Le design mis en avant dans le Kanal centre Pompidou

Le Kanal-Centre Pompidou est l’un des plus beaux joyaux de la ville de Bruxelles. Ce musée d’art moderne et contemporain est connu pour recevoir des expositions internationales de très grande envergure. C’est un bâtiment de toute beauté qui gît en plein centre de la capitale belge lui donnant ainsi une allure spéciale. Ainsi, en attendant son ouverture définitive en 2023, il accueille le «Brussel Design septembre». C’est un ensemble d’expositions qui met en valeur le design. En effet, c’est un facteur qui est de plus en plus présent dans nos vies. C’est dans ce sens qu’il est mis en avant dans des lieux aussi prestigieux.

Un ensemble d’expositions

Le «Brussel design septembre» est une rencontre qui se déroule durant quelques semaines au sein du Kanal-Centre Pompidou. Il est composé de plusieurs expositions qui mettent chacune en avant le design. On peut d’abord citer l’exposition «entre art et design, la scène belge» qui est très en vue et qui questionne sur des thèmes tels que la vision de l’esthétique et la fonctionnalité du design vu par le designer d’intérieur belge.

A lire aussi : L’emballage réutilisable et son impact positif sur la logistique

Ensuite, il y a l’exposition «en rouge et blanc» qui est composée d’objets de ces deux couleurs. De plus, tout le décor s’inscrit aussi dans ce thème. Enfin, deux autres expositions sont aussi consacrées à des designers internationaux. C’est la garantie de passer de bons moments dans des cadres somptueux.

A lire aussi : Comment faire pour retrouver ces sentiments ?

Une scène qui met en avant les jeunes designers belges

Le «Brussel design septembre» est aussi un moment où les jeunes designers belges sont mis en avant. Ces derniers sont en mesure de montrer leur talent à des professionnels aguerris, mais aussi au monde entier. Il faut savoir que la nouvelle vague de designers belges a une perception diversifiée du design. Les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas. Il y a plusieurs courants qui se démarquent et c’est un vrai atout pour ces derniers. En effet, cela amène un changement et une certaine diversité qui est indispensable dans un tel secteur d’activité. Cela est donc de très bon augure pour le futur de la scène belge du design d’intérieur.

Le design d’intérieur est un élément qui influe beaucoup sur notre confort visuel. C’est dans ce contexte qu’il prend de plus en plus d’importance et que les designers sont plus talentueux. Ainsi, les expositions amènent une certaine ouverture pour cette activité qui nous est très utile.