Maison

Quels sont les différents types d’alarmes et leurs prix ?

Les alarmes de maison demeurent l’un des moyens les plus sécuritaires pour dissuader les cambrioleurs et protéger sa famille, ainsi que ses biens. Chaque année, on dénombre plus de 500 000 cambriolages, c’est pourquoi l’installation d’un système de sécurité reste une priorité pour de nombreux Français. Néanmoins, cela représente un coût plus ou moins important. Quel budget faut-il prévoir ?

Les alarmes de maison filaire

Ce type d’alarme maison est l’un des plus basiques. Elle comprend une centrale et des capteurs d’activités suspectes installées dans la maison. Leur principal avantage est qu’elles ne peuvent pas être piratées de l’extérieur. En effet, tous les capteurs sont reliés par des fils et il ne peut pas y avoir d’interférences. Par ailleurs, l’entretien est plus que simple et l’alarme se déclenche si une personne malveillante tente de couper les fils.

A découvrir également : Les différents moyens pour appliquer de l’enduit sur vos murs

Toutefois, une fois que le système a été installé, il sera difficile de le déplacer. En termes de budget, on se situe dans une fourchette de 400 à 2500 euros.

Les alarmes sans fil

Le principe est le même que celui des alarmes filaires. Néanmoins, le contact entre les différentes composantes se fait via une liaison radio. Ce type de dispositif est très facile à installer même si la maison est déjà construite.

Lire également : Déco : 2018 sera toujours vintage

Le seul inconvénient à noter est sa faiblesse en termes de piratage. Cependant, cette alarme maison reste tout à fait fiable. Il faudra prévoir 400 à 3000 euros en fonction des modèles et des fonctionnalités.

Les alarmes avec caméra IP

Les caméras IP permettent de visualiser en direct, sur votre ordinateur ou votre smartphone, ce qu’il se passe chez vous grâce à une connexion Internet. Facile à installer et à utiliser, ce système a connu un réel succès ces dernières années. Il n’est pas très cher (100 à 1000 euros) mais sa faille réside dans les risques de piratage.

Les alarmes centrales domotiques

En plus des fonctions domotiques, ce type de dispositif intègre différents types d’alarmes (incendie, intrusion, etc). Des capteurs doivent être installés pour protéger votre logement. En termes de prix, il faudra compter entre 700 et 4000 euros en moyenne.

Les alarmes GSM

Ces alarmes de maison communiquent à travers le réseau GSM et non RTC. En cas d’incident, vous serez prévenu sur votre mobile. Difficile à pirater, il est souvent employé pour garantir la sécurité des dépendances comme les garages, bateaux et caravanes. Le prix d’une telle alarme est compris entre 500 et 3500 euros.

Quel est le montant de l’indemnisation ?

Le montant de l’indemnisation est calculé selon votre distance de vol prévue. Par conséquent, pour les vols court-courriers, c’est-à-dire inférieurs à 1500 km, vous percevrez une compensation de 250 euros.

Un retard sur un vol moyen-courrier (1500 à 3500 km) donne lieu à une indemnisation à hauteur de 400 euros. Pour terminer, les distances supérieures à 3500 km, et donc, les vols long-courriers aboutissent à 600 euros de compensation.

Ces montants sont fixes. Par conséquent, si vous avez prévu de voyager entre Paris et Berlin et que vous avez payé votre billet 50 euros, vous obtiendrez une indemnité de 250 euros quand même.

Quoi qu’il en soit, en cas de retard ou de vol annulé, renseignez-vous sur vos droits en termes d’indemnisation. Sachez qu’en plus, avec la plateforme Flightright, vous avez 5 ans de prescription et vous pouvez donc prétendre à des indemnités par rapport à des vols annulés ces cinq dernières années. Dans le cas où vous voyagez régulièrement pour des raisons personnelles ou professionnelles et que vous risquez d’annuler le vol de votre propre initiative, pensez tout de même à prendre une assurance en cas d’annulation de votre part.

Afficher
Cacher