Actu

Où demander médaille du travail ?

La médaille du travail est une distinction destinée à tous les travailleurs qui ont offert leurs services pendant, tout au moins, 20 ans. Si vous êtes dans ce cas, vous pourriez faire votre demande à l’un des endroits indiqués en dessous.

A la préfecture

La préfecture est le centre administratif où l’on regroupe les principaux services administratifs. Vous pouvez entre autres y faire votre demande de carte grise, votre demande de certificat de travail et votre demande de médaille du travail. Puisqu’il s’agit dune voie directe, physique et non-virtuelle, vous allez devoir constituer tout un dossier.

A lire en complément : Assistance à la PCR interne

La copie de votre pièce d’identité valide doit faire partie des pièces à déposer. Elle s’ajoutera aux certificats de travail. Ce sont des justificatifs prouvant que vous avez réellement fait le nombre d’années que vous supposez avoir fait. Une attestation du dernier employeur et une attestation des services accomplis peuvent vous sauver la mise pour l’obtention de votre médaille d’honneur de travail.

Il est possible d’avoir recours à la sous-préfecture pour la même demande et l’obtention de la médaille. Tout dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez. C’est une particularité de l’organisation de la décentralisation et de la hiérarchie administrative en France.

A lire également : Comment prendre soin de son visage ?

A l’ambassade

Au cas où vous ne seriez pas sur le territoire français, vous avez d’autres options. La préfecture n’est pas à votre portée. Elle ne peut donc pas vous satisfaire, encore moins la sous-préfecture. Les autorités administratives ont veillé à ce que les services soient disponibles pour vous également. Il est question de mettre la médaille d’honneur de travail à la disposition de tous les travailleurs.

Peu importe que vous soyez sur le territoire, vous avez accès à votre médaille de travail si vous faites la demande et êtes admis.

Il faut vous adresser à l’ambassade ou à l’autorité consulaire. Toutes les pièces à réunir pour le dossier à déposer à la préfecture sont à fournir ici également. Vous constituerez le dossier consciencieusement et le déposerez dans le service chargé de ces offres au sein de l’ambassade. Dans les prochains jours, votre dossier sera examiné. Si vous avez finalement la possibilité d’avoir la médaille, l’on vous le fera savoir et vous serez convoqué pour un moment solennel.

En ligne

Les autorités ont pensé à toutes les éventualités. Il s’agit de suivre la tendance durant le siècle de la technologie avancée. Il faut donc rester dans le monde virtuel. C’est pour cette raison que vous pouvez accéder à tous les services en ligne. Il vous suffit de trouver une bonne connexion et de vous mettre sur la bonne plateforme. Vous aurez fini de faire la demande en moins de deux minutes.

Le processus est fluide et la plateforme est intuitive. Si vous avez besoin d’aide, vous pourriez vous rendre sur l’un des sites précédents. L’on vous orientera convenablement afin que vous puissiez accéder à votre médaille de travail.

Tout ce qui compte, c’est que vous ayez la possibilité de faire la demande. Vous n’aurez plus qu’à patienter durant le laps de temps d’étude de votre dossier. Si tout se déroule bien, vous aurez votre médaille du travail.

Afficher
Cacher