Actu

Quand la Russie va-t-elle ouvrir ses frontières ?

Depuis le début de la pandémie, les frontières de la Russie restent largement fermées. Toutefois, ces frontières ont été progressivement rouvertes pour les citoyens d’une vingtaine de pays. Quand la Russie va-t-elle ouvrir ses frontières ? On en parle dans cet article.

Quand la Russie ouvrira-t-elle ses portes ?

Lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin d’année Vladimir Poutine à déclarer que dès que les médecins le permettront, les frontières seront ouvertes immédiatement ».

A lire en complément : Bien gérer le traitement des eaux

Depuis sa résidence officielle de Novo-Ogariovo, dans la région de Moscou, le président russe a donné sa position sur l’ouverture des frontières. Ce dernier a confirmé en visioconférence que la Russie ne lèvera ses restrictions aux frontières que lorsque la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 s’améliorera suffisamment. Ceci, après que les autorités sanitaires du pays auront donné le feu vert.

En effet, la Russie a recensé plus de 8 985 nouveaux cas de coronavirus ainsi que 112 décès lors des dernières 24 heures. Cela dit, le pays a enregistré plus de 476 658 cas de Covid-19, au total, dont plus de 5 971 décès. En plus, la Russie reste à la troisième place mondiale en nombre de contaminations. Au moins une centaine de soignants auraient été victimes du virus.

A lire aussi : Comment obtenir un bonus dans un casino en ligne ?

Il faut remarquer également que Moscou demeure l’épicentre de l’épidémie en Russie. Ceci, avec plus de 200 000 cas recensés officiellement ainsi que plus de 2 970 décès. Cela est la preuve des chiffres du nombre de contaminations quotidiennes qui est passé de plus de 6 000 à moins de 2 000 aujourd’hui.

De plus, un important foyer de contamination a été identifié dans l’Extrême-Orient russe, sur la péninsule de Kamtchatka. À cet endroit 24 employés d’un orphelinat ont été testés positifs, selon l’agence Interfax. Le ministère régional de la Santé précise ici que 423 personnes sont hospitalisées dans cette région fortement touchée par le coronavirus.

Une réouverture progressive des frontières observées

Depuis un certain moment, il faut dire que la situation liée à l’ouverture des frontières s’améliore en Russie. La Russie relance ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni et plusieurs pays européens, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

La Russie reprendra également ses vols avec la Hongrie, l’Autriche, la Croatie, le Maroc, le Liban, et d’autres pays à partir du 10 juin, selon la même source. La suspension des vols vers la Turquie qui est la destination touristique majeure pour les Russes, qui sont plusieurs millions à s’y rendre chaque année, reste en revanche prolongée. Il faut donc dire que depuis le début de la pandémie, les frontières de la Russie restent largement fermées. Toutefois, ces frontières ont été progressivement rouvertes pour les citoyens d’une vingtaine de pays.

En outre, les Russes pourront quitter le territoire national pour des raisons médicales et professionnelles, tandis que les ressortissants étrangers pourront venir se faire soigner en Russie. On peut donc retenir que la situation s’améliore progressivement et que la réouverture complète des frontières pourrait avoir lieu dans les jours à venir. D’ailleurs, certains commerces et parcs ont rouvert et la vie sociale reprend peu à peu ses droits.

Afficher
Cacher