Actu

Où acheter sa cuisine ?

cuisine

Souhaitez-vous acheter une cuisine ? Si oui, vous devez vous informer sur les endroits où en trouver. Il existe plusieurs lieux où vous pourrez vous procurer ce genre d’équipement. Découvrez donc à travers ce mini-guide où acheter une cuisine.

Chez les généralistes

Ici, il est question de plusieurs enseignes comme Darty, Castorama, But, Ikea, Leroy Merlin, Conforama et bien d’autres. Ce sont des firmes spécialisées dans le bricolage et dans l’ameublement. Chez les généralistes, vous aurez le choix entre plusieurs types de cuisines, et ce, à des prix très accessibles.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation à distance ?

Par ailleurs, si vous désirez acquérir votre équipement dans l’immédiat, c’est l’endroit parfait, car la majorité des généralistes de cuisine proposent des cuisines immédiatement disponibles. Néanmoins, pour acheter les cuisines dont les meubles sont conçus en usines, vous devrez patienter pendant au moins un mois avant de les avoir.

Il faut noter que le prix de l’équipement varie en fonction des options et de la taille de la cuisine choisie. Chez ces généralistes, vous pouvez acheter tout type de cuisine à savoir : cuisine de style classique, contemporain, provençale, authentique, etc.

A voir aussi : Zoom sur les vêtements made in France

Chez les spécialistes

La vente des cuisines est le métier principal des spécialistes. Ils sont communément appelés les cuisinistes. Auprès de ceux-ci, vous retrouverez des marques de cuisines telles que la cuisine Socoo’c, Cuisinella, Ixina, Arthur Bonnet, Mobalpa, etc. Selon vos goûts et votre style de vie, le spécialiste vous accompagnera dans votre choix.

En réalité, cet expert se chargera de reproduire les plans de la cuisine, s’occupera de la livraison, trouvera les artisans et assurera également la pose de la cuisine. Que ce soit une cuisine fermée, semi-ouverte ou ouverte, avec un spécialiste vous avez la possibilité de bénéficier de toutes les innovations en la matière.

Pour ce qui est du coût, une cuisine en moyenne gamme peut vous coûter entre 4500 et 9000 euros. Ce qui est tout le contraire d’une cuisine haut de gamme dont le prix va bien au-delà. Toutefois, notez que le prix est taxé en fonction de vos choix, des matériaux, des options et finitions.

Si vous vous rendez chez un cuisiniste comme PoggenPohl ou encore Bulthaup, vous risquez de dépenser jusqu’à 25 000 euros. Aussi, si vous n’avez pas une idée claire de ce que vous désirez ou n’avez aucune expérience en cuisine, l’idéal serait de vous rendre chez un spécialiste, il saura vous orienter.

Sur internet

Il est également possible de trouver des offres de cuisines sur internet. Plusieurs acteurs proposent des catalogues de cuisine en ligne. Ainsi, vous pouvez vous y rendre pour découvrir ces différentes offres.

Sur le web, vous avez la possibilité de choisir votre cuisine en fonction de votre disponibilité. Vous pourrez même retrouver des échantillons d’un plan de travail ; cela vous permettra d’avoir une idée sur le type de cuisine que vous voudriez.

Les cuisinistes des sites internet n’ayant pas trop de charges, le prix de leur équipement est généralement plus faible que dans des magasins spécialisés de vente de cuisines. Les cuisines en kit sont celles qui sont les plus proposées par les acteurs internet dans certains cas. Ils livrent souvent très vite ; dans un intervalle de 12 à 14 jours.

Vous savez à présent où vous pourrez acheter votre cuisine. Cependant, n’oubliez pas de tenir compte de votre budget avant de choisir votre équipement.

Afficher
Cacher