Loisirs

Comment s’améliorer en roller quad ?

Le roller est un sport très prisé par les adolescents. Si vous l’aimez aussi, c’est tout à fait normal. Vous en avez l’âge. Toutefois, votre niveau peut ne pas vraiment vous réjouir, surtout si vous pratiquez le roller quad. Pour vous aider à vous améliorer, l’on vous propose des solutions toutes simples.

S’entraîner

Le sport est prioritairement une question de mentale et de physique. Si vous voulez devenir bon, vous êtes invité à mettre ces deux détails au point. C’est à cette seule condition que vous pourrez rivaliser avec les meilleurs. L’on vous apprend que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Vous devez sacrifier beaucoup de temps et d’énergie pour atteindre le résultat voulu. Pour cela, vous feriez bien de vous concentrer quelque peu. Cela vous aidera à rester focalisé sur vos objectifs.

A lire également : Séjour à Valence : les incontournables à faire pour changer d'air

L’entraînement est le meilleur moyen que l’on puisse vous proposer. Vous êtes appelé à établir un programme sérieux et rigoureux. Il tiendra compte de vos faiblesses. Vous allez tout faire pour que le calendrier, y compris, soit judicieusement orienté pour vous aider à travailler de façon dynamique. Vous aurez certes des temps de repos. Toutefois, cela ne devrait pas empiéter sur la fréquence de formation. Vous allez ainsi acquérir les bonnes bases en quelques minutes.

Faire appel à meilleur que soi

Si vous comptez vous améliorer en roller quad, il est certain que vous devez avoir tout au moins un pratiquant de niveau standard sous vos yeux. Cela veut dire que quelqu’un est meilleur que vous, soit dans la région, soit dans la communauté. Vous êtes invité à vous rapprocher de lui. Il faudra lui soumettre la doléance de vous aider à vous améliorer. Vous aurez alors quelques séances avec lui pour recueillir des astuces. L’on vous suggère de rester humble et modeste. Petit à petit, si l’engagement y est, votre niveau pourra être aussi parfait que vous le vouliez.

A lire aussi : Quelle vitesse de tapis de course pour maigrir ?

Il se peut que votre nouveau coach occasionnel veuille être rétribué pour ses services. Vous aurez alors à marchander le tarif. Soyez avenant et laissez-lui un peu de temps pour s’exprimer. Si vous vous entendez sur le coût, le cours peut alors démarrer.

Se former

Si vous n’arrivez pas à vous améliorer, c’est certainement à cause de votre manque de formation. Il existe aujourd’hui plusieurs sites sur lesquels l’on poste des vidéos didactiques. Vous n’avez qu’à vous rendre sur l’un d’eux pour apprendre les bases.

En réalité, ce sont des professionnels ou des experts qui se chargent de donner des astuces ou des bases pour pouvoir faire progresser d’autres. Vous saurez alors ce qui vous manquait pour évoluer. Si vous le pouvez, essayez de les contacter. Vous leur ferez part de vos problèmes. Ils vous diront avec précision ce qui ne marche pas à votre niveau et vous allez prendre les dispositions qui s’imposent. Cela vous donnera une plus claire vision de la situation. Vous verrez l’amélioration de vos travaux quelques semaines après. Surtout, ne perdez pas courage.

Bien s’équiper 

L’équipement pour faire du roller est loin d’être superflu. Si au départ, ce sont surtout les équipements de protection qui sont importants, par la suite la paire de roller vous permettra de vous améliorer. En ce qui concerne les équipements, il est primordial de porter un casque pour protéger votre tête en cas de chute. Les articulations doivent également l’être, car vous n’êtes pas à l’abri d’une entorse en vous réceptionnant. Comme vous le verrez ici https://fr.impalaskate.eu/collections/protective, vous aurez donc besoin de :

  • coudières
  • protection coudes
  • protection poignets

Du point de vue des performances, le choix de ces protections ne doit pas être pris à la légère, dans le sens où si elles vous gênent, vous ne serez pas à l’aise dans vos déplacements. Vous devez donc les choisir à votre taille, pour qu’elles se fassent discrètes. 

Passons maintenant aux rollers. Là encore, il est primordial qu’ils soient à votre taille. Mais au-delà de ça, ils doivent être adaptés à votre pratique, si vous désirez progresser. 

  • Le derby : Pour cette pratique, le roller quad avec chaussure basse est de rigueur. 
  • Le patinage artistique : Nous n’allons pas vous surprendre. Vous devrez acheter une paire de roller quad. La chaussure sera donc montante. 
  • Le hockey, le freeride et la street : Prenez un roller en ligne avec chaussure montante. 
  • La course de vitesse : Vous aurez besoin de gagner de la vitesse rapidement et de la conserver. Il vous faut donc une chaussure aérodynamique. Le roller en ligne est donc obligatoire, avec une chaussure basse. 
  • La descente : Vous pourriez faire le même choix que pour la street, sauf que cette fois, il est recommandé d’avoir un alignement de 5 roues et non 4. Cela vous permettra de gagner encore plus de vitesse. C’est indispensable, si vous comptez faire de la compétition. 

Afficher
Cacher