Comment apprendre l’arabe pour débutant ?

Comment apprendre l’arabe pour débutant ?

Vous avez donc finalement décidé d’apprendre la langue arabe cette année. Félicitations ! Maintenant, vous devez transformer cet enthousiasme en engagement et je suis là pour vous aider à le faire. Voici donc 17 conseils pour apprendre la langue arabe et ne pas abandonner.

Lire également : Avocat divorce : trouver et choisir le bon spécialiste du divorce

1. Fixez-vous des objectifs réalistes

Si vous envisagez de maîtriser l’arabe dans un an, vous devriez reconsidérer votre objectif. Vous ne pouvez pas parler couramment une langue en un an seulement. En fait, l’apprentissage des langues ne s’arrête jamais , même pour un locuteur natif. Plutôt que de vous fixer des objectifs irréalistes et voués à l’échec, donnez-vous des objectifs réalistes et réalisables. Par exemple : « À la fin de l’année, j’aimerais pouvoir écrire un paragraphe en arabe standard moderne (Fousha) » ou « J’aimerais pouvoir avoir une courte conversation » si la langue parlée est ce que vous recherchez.

2. Prenez le temps de apprendre la langue arabe

A découvrir également : Plus d’une centaine de chauffeurs VTC manifestent dans le centre-ville de Lille

Vous devrez prévoir du temps, de préférence tous les jours, pour atteindre votre objectif. Je vous recommande vivement de bloquer le temps réel sur votre calendrier tous les jours et de vraiment suivre cette voie. Considérez cela comme un rendez-vous avec votre médecin que vous n’aviez pas l’intention de manquer. C’est exactement ainsi que vous devez vous attaquer à cette tâche. Un minimum de 20 minutes par jour est un bon début. Une fois que vous aurez pris l’habitude d’apprendre l’arabe tous les jours, vous constaterez une amélioration. Assurez-vous de définir des heures qui vous conviennent et de vous assurer qu’elles ne sont pas interrompues.

INFOLETTRE INFORMEZ

Tenez-vous au courant de nos dernières offres, articles de blog et promotions.

Adresse e-mail*

Votre pays*

3. Divisez votre objectif en mini objectifs

Prenez votre objectif et divisez-le en actions plus petites et plus concrètes. Par exemple, pour écrire un paragraphe en arabe, vous devez apprendre : l’alphabet au début, au milieu et à la fin ; le son des lettres ; les voyelles longues et courtes ; comment lire et écrire un nouveau vocabulaire ; et comment faire des phrases simples. Cela peut être fait rapidement.

5. Révisez et ajustez votre

Douze mois, c’est long. Vérifiez où vous en êtes et revenez à vos objectifs. L’arabe est une langue difficile à apprendre car c’est un alphabet complètement différent pour les francophones. Les lettres changent de forme en fonction de leur position dans le mot. Les autres objectifs de l’année peuvent être d’apprendre : 500 nouveaux mots de vocabulaire plan

5. Immergez-vous dans la langue

Rencontrez des amis arabes, écoutez la radio, regardez une émission à la télévision et essayez de lire le journal. Même si vous ne comprenez pas parfaitement le contenu, conservez-le comme un exercice quotidien et vous finirez par tout comprendre. L’autre bonne nouvelle, c’est que cet exercice d’écoute est le seul moyen d’améliorer votre accent. Votre cerveau traitera toutes les informations et vous remarquerez une amélioration avec le temps.

6. Avoir un ami de pratique

Restez motivé et responsable en pratiquant l’arabe avec un ami. C’est toujours une bonne stratégie de pratiquer la langue arabe avec quelqu’un qui parle couramment et qui ne juge pas. J’ai un ami qui pratique l’arabe avec moi et qui pratique le français avec lui, par exemple.

7. Découvrez la culture pour apprendre la langue arabe

La langue est plus que des mots et des lettres, elle est la porte d’entrée vers la culture. Il est bénéfique d’explorer la culture de la langue que vous apprenez.

8. Utilisez des ressources

Pour commencer, vous n’avez pas à payer pour apprendre la langue arabe car il existe de nombreuses ressources GRATUITES à utiliser. Votre bibliothèque publique est une excellente source pour trouver des livres en arabe.

Les réseaux sociaux proposent de nombreux groupes Facebook pour l’enseignement des langues ou des fils Twitter pour rechercher des articles en arabe. Explorez également les applications téléphoniques pour apprendre l’arabe. Beaucoup d’entre eux sont gratuits ou proposent un essai gratuit.

Cependant, ces ressources gratuites sont limitées , elles vous seront utiles dans un premier temps, mais pour progresser, nous vous recommandons de suivre des cours en ligne avec l’un des professeurs du centre al-dirassa.

9. Renouez-vous

C’est toujours une bonne idée de relier le succès à une expérience positive. Cela nous motive à poursuivre nos efforts pour atteindre notre objectif. Cette stratégie fonctionne très bien avec les enfants et les adultes. Les récompenses peuvent être simples, comme préparer une délicieuse tasse de thé, manger dans votre restaurant libanais préféré ou même profiter d’un séjour dans le monde arabe.

10. Amusez-vous bien

N’oubliez pas que vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure pour une bonne raison. Cela peut être de tendre la main à la famille et aux amis, d’élargir vos possibilités d’emploi ou pour des raisons religieuses, mais n’oubliez pas de garder l’apprentissage amusant et agréable.

11. Décidez quel type d’arabe vous voulez apprendre

Il existe de nombreux types d’arabe. C’est la langue maternelle et langue officielle de près de 30 pays du Moyen – Orient et d’Afrique du Nord . Il existe plusieurs accents et une variété de prononciations locales. Si vous envisagez de passer du temps dans un champ, vous devrez choisir l’option de variante correspondant à cette région.

Un exemple est le dialecte arabe égyptien, le dialecte arabe régional le plus répandu le plus couramment utilisé à la télévision et dans les films.

Cependant, les nouveaux étudiants devraient également envisager l’arabe standard moderne, la langue officielle de 22 pays arabes et l’une des langues officielles des Nations Unies.

12. Commencez par les bases

Il est facile de tomber dans le piège d’essayer d’apprendre l’arabe en transcrivant des mots au lieu d’apprendre l’alphabet arabe d’abord . Pensez à la façon dont nous avons appris le français à l’école. Vous apprenez d’abord les lettres, puis vous les convertissez en mots, puis vous apprenez à former des phrases, puis vous en apprenez davantage sur la syntaxe et la grammaire appropriées. Prendre des raccourcis ne fera que vous ralentir.

13. Apprenez à utiliser le dictionnaire arabe

Cette tâche n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Dans un dictionnaire arabe , les mots sont généralement organisés autour de racines de trois lettres. Pour rechercher un mot, vous devez connaître la racine et la lettre par laquelle la racine commence, qui n’est pas nécessairement la première lettre du mot. L’utilisation du dictionnaire demande de la pratique, mais plus tôt vous l’apprendrez, mieux ce sera. Cela rendra le processus plus facile et plus agréable.

14. Plongez dans l’étude et la pratique

Il s’agit d’une étape cruciale dans l’apprentissage d’une langue, mais encore plus lors de l’apprentissage de l’ arabe. La meilleure façon d’apprendre un nouveau mot est de le voir, de l’écouter, de l’écrire et de le prononcer, donc combinez ces activités autant que possible.

L’un des moyens pour les débutants de pratiquer une langue étrangère est de regarder des émissions de télévision pour enfants dans cette langue. Le vocabulaire est plus simple et le caractère éducatif de ces programmes peut être extrêmement utile pour les nouveaux élèves de tous âges. Une autre tactique consiste à regarder des films dans une langue étrangère sous-titrée en français à mesure que vous gagnez en maîtrise. De cette façon, vous aurez une meilleure « oreille » à écouter et les sous-titres vous donneront la traduction de ce que vous entendez. Finalement, vous pouvez désactiver les sous-titres pendant que vous comprenez ce qui est dit

15. Parlez à sa

Cependant, il ne suffit pas de voir et d’entendre. Il est essentiel de parler en arabe langue avec d’autres personnes. Il peut être difficile de trouver une personne de contact si vous ne connaissez pas la langue maternelle arabe. Heureusement, la technologie moderne peut faire beaucoup pour résoudre ce problème.

Le centre al-dirassa vous offre la possibilité d’apprendre et de parler en arabe en ligne , ce qui vous permet de trouver plus facilement des professeurs qui vous guideront et vous aideront dans vos études. Profitez de ces ressources. Plus vous vous entraînez, plus vite vous apprenez.

16. N’arrête jamais d’apprendre

Ces étapes ne sont qu’un début. Commencer à apprendre l’arabe est facile, mais difficile à comprendre. La maîtrise de la langue nécessitera des années d’études, mais l’apprentissage des compétences conversationnelles peut être rapide.

17. Fixez-vous des objectifs réalistes

Si vous envisagez de maîtriser l’arabe dans un an, vous devriez reconsidérer votre objectif. Vous ne pouvez pas parler couramment une langue en un an seulement. En fait, l’apprentissage des langues ne s’arrête jamais , même pour un locuteur natif. Plutôt que de vous fixer des objectifs irréalistes et voués à l’échec, donnez-vous des objectifs réalistes et réalisables. Par exemple : « À la fin de l’année, j’aimerais pouvoir écrire un paragraphe en arabe standard moderne (Fousha) » ou « J’aimerais pouvoir avoir une courte conversation » si la langue parlée est ce que vous recherchez.

Vous souhaitez apprendre l’arabe littéraire ou même le dialecte égyptien ? Le Centre Al-Dirassa est votre partenaire idéal pour relever ce défi. N’hésitez pas à nous contacter  !