Portez votre blazer noir avec un jean pour un look décontracté

Portez votre blazer noir avec un jean pour un look décontracté

Un blazer noir est l’élément de base qui ne devrait absolument pas manquer dans votre garde-robe. Il dure indéfiniment et est tendance chaque année. C’est un joli basique très polyvalent, vous pouvez donc facilement le combiner avec une variété d’articles.

Le blazer est un article formel, qui donne à votre tenue une touche business. Mais ce n’est pas la seule façon de combiner le blazer. Vous pouvez également facilement le style décontracté. Cela signifie que vous pouvez porter le blazer à tout moment. Voici comment le faire.

A voir aussi : La culture hydroponique, une technique en vogue

Qu’est-ce qu’un blazer ?

Un blazer se reconnaît à son caractère soigné et ludique. L’article est souvent comparé à une veste de costume. La grande différence est que vous pouvez porter le blazer séparément, sans pantalon assorti. Un blazer est généralement fait d’un tissu fin comme le coton ou le lin, qui a l’avantage d’être agréable et frais.

Vous pourrez donc parfaitement le porter été comme hiver. Cela permet au blazer noir d’être combiné de différentes manières. Tout dépend de l’occasion. Avec les bonnes combinaisons, vous pouvez créer les tenues les plus diverses. Vous veniez d’en acheter un nouveau ou vous souhaitiez simplement porter votre blazer préféré d’une manière différente ?  Tout est possible avec un blazer.

A voir aussi : Étudier à Lyon : 5 bonnes raisons de faire ce choix

Look décontracté avec un jean

Aimez-vous un style décontracté ? Vous pouvez également porter un blazer. Pour un look décontracté, il est important de combiner le blazer avec des articles à l’allure sportive. Par ailleurs, vous pouvez combiner le blazer noir avec un jean cool. Par exemple, pensez aux jeans mom ou aux jeans troués. Le jean cool rend immédiatement le blazer plus décontracté.

Sous le blazer, vous portez un t-shirt branché et une paire de baskets cool. Vous pouvez également choisir de donner un style casual chic à votre tenue. En associant le blazer à une paire d’escarpins stylés, votre tenue prend immédiatement une touche chic. Si vous voulez vraiment faire une déclaration, vous pouvez combiner votre blazer boyfriend avec ce look.

Look pour une fête

Vous manquez d’idée de tenue chic pour une fête ? Le blazer est un article très approprié à porter. Une robe avec un blazer est un mariage parfait. Le blazer est une solution idéale pour les journées fraîches. De cette façon, vous pouvez toujours porter votre robe préférée. S’il fait trop chaud, vous pouvez toujours omettre le blazer. La robe en combinaison avec un blazer est classe mais aussi très girly ! Pour compléter la tenue, vous pouvez utiliser des accessoires frappants et aux couleurs vives. Avec une paire d’escarpins et de beaux bijoux, votre tenue sera très festive en un rien de temps !

Lorsque vous combinez une robe avec un blazer noir, vous pouvez opter pour différents modèles. Le blazer sur mesure peut avoir fière allure, mais le blazer boyfriend est également une excellente option ! Le plus fun : un blazer oversize peut aussi se porter en petite robe noire ! C’est ludique, mais en même temps, vous avez également l’air élégant. Pour créer une silhouette de sablier, vous pouvez porter une ceinture à la taille. Vous pouvez le porter en été mais aussi en hiver avec des collants noirs.

Look pour le business

Le blazer est souvent considéré comme un article de bureau. En stylisant l’article de façon classique, il est parfait pour une journée au bureau ou pour une réunion d’affaires. Combinez le blazer avec une jupe moulante ou un pantalon soigné. Vous préférez passer de la tête aux pieds déguisé ? Optez pour un look formel et combinez votre blazer avec un pantalon noir assorti. C’est un look bien connu qui est totalement chaud en ce moment. Utilisez des accessoires calmes pour garder la tenue formelle.

Avez-vous une fonction informelle ? Portez le blazer avec des accessoires saisissants. Par exemple, optez pour une paire d’escarpins de couleur vive ou ajoutez un beau sac à votre tenue. Avec un blazer, vous pouvez créer beaucoup de styles. Parce que c’est un vêtement tellement polyvalent. De plus, le blazer noir est un très bon basique à avoir dans son dressing et donc un bon investissement.