Loisirs

Organiser un voyage à New York en famille

Passer vos vacances à New York, la ville surnommée « big apple » (ou la grosse pomme en français) vous assure un voyage dépaysant. C’est l’endroit idéal pour s’amuser, découvrir des sites incontournables et des quartiers devenus célèbres dans le monde entier. New York est une ville emblématique des États-Unis. Si vous décidez de visiter New York, voici quelques sites à voir absolument !

L’incontournable Statue de la liberté

Pour commencer un agréable voyage new york, rien de mieux qu’une sortie à bord d’un ferry pour rejoindre Liberty Island. Sur place, vous découvrirez la grande statue de la Liberté, symbole de l’Amérique. La visite se poursuit sur Ellis Island, inscrite comme site historique, car l’île était le passage obligé des migrants qui voulaient s’installer aux États-Unis.

A voir aussi : Vacances au camping, comment bien choisir ?

Times Square

Le quartier de Times Square est très animé et abrite les immenses panneaux publicitaires illuminés qui brillent de lumière 24h/24. Il abrite aussi de bons restaurants et des points de vente des meilleurs donuts, sandwichs, pizzas, etc.

Les quartiers financiers ou Financial District

Au sud de Manhattan se trouve la capitale mondiale des affaires. On y trouve la bourse de New York dans le quartier de Wall Street. On peut aussi apercevoir la tour One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel de l’Amérique du Nord. Un édifice construit en remplacement des deux tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Vous y verrez d’ailleurs le mémorial des événements de ce jour.

A voir aussi : Quels jeux pour une baby shower ?

Les parcs emblématiques de New York

Il est sans doute le parc le plus adapté pour les enfants. Central Park est le plus célèbre au monde pour les tournages de célèbres films, mais aussi par son zoo apprécié des tout-petits. Découvrez aussi Bryant Park, dans le Midtown, où se déroulent les défilés de la fashion week, le marché de Noël ou des activités en plein air. Il est idéal pour faire un pique-nique ou du patin à glace en hiver. Le plus surprenant est sans doute la « High Line » : c’est une voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu, un endroit merveilleux pour se balader.

Le Grand Central Terminal

Une gare hors du commun, sur la prestigieuse Park Avenue avec son hall composé de larges fenêtres en forme d’arches, un plafond représentant un ciel étoilé et la célèbre horloge à 4 cadrans.

Une belle vue en hauteur

L’Empire State Building est le gratte-ciel le plus connu dans le monde. Ses deux observatoires du 86e et du 102e étage dominent Manhattan et offrent une vue à 360 degrés à couper le souffle sur New York. Au cœur du Rockefeller Center se trouve un observatoire qui recouvre la ville entière, surnommée le Top of the Rock.

Les institutions culturelles

New York regorge de nombreux musées. Parmi eux se trouvent le célèbre Metropolitan Museum of Art ou MET, qui expose des œuvres d’art datant de la Grèce et de l’Égypte antiques. Il y aussi le Museum of Modern Art ou MoMA qui se consacre aux arts modernes et contemporains, il abrite des œuvres de Picasso, Monet ou encore de Van Gogh. Le musée Guggenheim vaut le détour autant pour ses collections que pour l’édifice en lui-même, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas de passer par le musée de Madame Tussauds, où les personnalités politiques et les stars prennent vie avec leurs statues de cire.

Des villages dans une grande ville

New York n’est pas seulement des buildings. Greenwich Village ou West Village offre une ambiance bohème et paisible avec ses petites maisons ou immeubles collés les uns aux autres. Vous y trouverez le Washington Square Park et la prestigieuse New York University. À l’Est vous aurez l’East Village symbole de la culture punk avec des boutiques vintages et des salons de tatouages.

Chinatown et Little Italy

Changement de décor avec ces deux quartiers de Manhattan : ils vous offrent un dépaysement total. Vous y trouverez des boutiques et restaurants authentiques. Découvrez aussi le Loeb Central Park Boathouse ou au Smorgasburg, des hôtels romantiques, chambres d’hôtes rustiques et locations de vacances uniques.

Cette ville vaut vraiment le détour, car elle offre une destination de choix pour toute la famille.

Afficher
Cacher