Les différentes techniques de growth hacking

Les différentes techniques de growth hacking

Développer une startup ne constitue pas toujours une évidence. Il n’est pas facile d’être sur le même piédestal avec des entreprises ayant déjà une grande place dans le domaine. Alors, Comment y faire face ? Une solution très simple mais à la fois efficace: c’est d’adopter et mettre en place les meilleures techniques de growth hacking. Un mot qui est souvent évoqué ces dernières années. Avec l’évolution de la technologie, quelques techniques de growth hacking sont maintenant à privilégier.

Un système de marketing automatisé

Avec la base de données qui ne cesse de se développer, on envisage de plus en plus une complexité au niveau de la gestion de celle-ci. Cela impliquerait une difficulté de manipulation en l’occurrence avec les spécialistes du marketing même s’ils passent 24 heures à tout faire manuellement. Malgré le fait que celles-ci peuvent effectuer le travail, il existe cependant des limites. Car il y a toujours une grande possibilité d’erreurs dans certains processus. Les ressources sont également limitées voire insuffisantes. Pour ce faire, il est indispensable d’instaurer un système automatisé où les mails peuvent être déclenchés automatiquement à partir du moment même où  un utilisateur s’inscrit à des newsletters ou quand il crée un compte sur n’importe quelle plateforme du web, par exemple. Outre ce système, il existe une variété de possibilités qui peuvent être effectuées. Cela dépend en majeure partie des besoins de chacun des utilisateurs. En revanche, certaines tâches comme mettre musique sur video par exemple ne peuvent être réalisées que manuellement. Envoyer une vidéo grâce à l’email marketing de manière automatique est toutefois une pratique courante.

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La priorisation de l’optimisation mobile

Selon les chiffres reçus, 2,87 milliards de personnes sur 4,5 milliards d’internautes naviguent à partir d’un smartphone. Il s’agit d’une statistique observée au niveau mondial. Il est le moyen de navigation  le plus utilisé. Non seulement il présente une avance par rapport aux autres moyens de navigation, mais il permet également de monétiser les activités à une vitesse bien plus rapide. Raison pour laquelle Google a décidé d’inclure une conception de messagerie réactive dans l’application mobile de Gmail au même titre que le projet d’accélération de page accédé au mobile. Le marketing mobile constitue principalement l’avenir du commerce en ce moment et toute entreprise, start-up ou PME qui veut se développer doit optimiser sa présence dans les appareils mobiles.

La personnalisation du contenu web

Les contenus personnalisés au niveau d’un site web reçoivent toujours de très bons points notamment par les prospects et les clients. Voici un exemple: au lieu de lancer « Hey Patron », il peut être remplacé par « Hey prénom », c’est-à-dire le prénom du visiteur lui-même. Cette petite touche de personnalisation des messages peut être la source de plus de conversions. L’efficacité de cette pratique a été constatée dans bon nombre de campagnes notamment par e-mail ainsi qu’à travers des applications SMS. Ce qui sera par la suite rattaché aux notifications web, notifications push et à certaines fenêtres contextuelles. Il serait également possible de s’adresser à l’utilisateur en fonction de sa géolocalisation ou aussi le rediriger vers une autre page de destination particulière en fonction de son emplacement. Créer un contenu plus interactif fait partie des caractéristiques d’une meilleure stratégie de marketing de contenu. En effet, cela implique un considérable taux d’engagement des utilisateurs aux services de l’entreprise, mais aussi de  mettre en place leur fidélité.

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L’instauration du marketing omnicanal

Actuellement, le monde numérique ne cesse d’être en croissance. De cette manière, il devient de plus en plus important pour les entreprises de proposer une expérience plus transparente. En effet, le client peut s’engager de diverses manières. Raison pour laquelle il est nécessaire d’instaurer un marketing à  plusieurs canaux. Il est donc nécessaire que chaque contenu devrait être optimisé pour l’intégralité des appareils disponibles tout au long du parcours client du tout premier point de contact au dernier. Cela permettrait une meilleure adaptation et donc une technique de growth hacking plus efficace. Que ce soit sur ordinateur, mobile ou en magasin, l’expérience de chaque utilisateur se doit d’être toujours transparente. Le marketing omnicanal figure ainsi parmi l’une des meilleures techniques afin d’optimiser au maximum la croissance pour une startup.

Les popups

Selon la constatation de Statista, une visite de site de commerce électronique de détail dans le monde dure en moyenne huit minutes. Cette moyenne date du début de l’année 2019. En effet, les navigateurs  passent peu de temps sur ce genre de site web mais aussi sur certains portails en ligne utilisant la stratégie « Business to Consumer » ou B2C. Face à cette situation, les fenêtres contextuelles, les notifications push web et les notifications push d’application constituent essentiellement un excellent moteur de conversion. En plus d’être simple, ce système peut attirer beaucoup plus de clients.