Maison

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

punaises de lit

Vous avez détecté la présence de punaises de lit dans votre logement et vous vous demander comment venir à bout de cette invasion de nuisibles ? Si tel est le cas, sachez qu’il existe bel et bien de simples astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ces envahisseurs. En voici quelques-unes !

Faire un grand rangement d’intérieur

Être envahi par des punaises de lit, ne veut pas dire que vous manquez d’hygiène. Toutefois, si vous mettez de l’ordre dans vos affaires, cela peut arranger considérablement la situation. Pour ce faire, vous ferez un nettoyage de tous les coins de votre habitation.

Lire également : Que faire en cas de panne de votre chaudière ?

Passez l’aspirateur, rangez, nettoyez et faites respirer votre maison. La punaise de lit est un parasite qui ne supporte pas la grande chaleur ou le grand froid. De fait, il est conseillé de toujours laver vos draps sous une grande chaleur ou de les mettre au frais pendant 72 h.

Utiliser de l’huile au clou de girofle

L’huile de clou de girofle est un remède utilisé depuis longtemps pour éliminer les punaises de lit. Elle constitue un puissant insecticide contre ces nuisibles. Pour en faire usage, vous aurez juste besoin de l’asperger dans les différents coins de votre habitation. Ce qui la rendra efficace.

A lire en complément : Conseil pour trouver un appartement à louer pas cher

Faire usage de l’huile de Tea Tree

L’huile de Tea Tree est un antiparasitaire. Elle lutte activement contre la présence des punaises de lit. C’est l’une des astuces qui a vraiment fait ses preuves. Pour son usage, vous devez l’asperger directement dans votre chambre et sur votre lit.

Une autre façon d’utiliser l’huile de Tea Tree serait de la mélanger à de l’eau avant de vaporiser le mélange (eau + gouttes d’huile de Tea Tree) dans tous les coins de votre demeure. Pour que cette méthode soit efficace, vous devez la faire plusieurs fois par jour.

Faire attention à ne pas participer à leur propagation

La propagation des punaises se fait de façon très banale. La majorité des punaises de lit qui sont chez vous s’y retrouvent très souvent par votre biais. Vous êtes en quelque sorte le principal agent de transport des punaises de lit.

Cependant, il faut dire que ces nuisibles ne s’accrochent pas aux hommes, mais plutôt à leurs bagages. C’est en se logeant dans vos vêtements que ces parasites peuvent passer d’un lieu à un autre. Alors, vous serez envahi par des punaises de lit si vous avez a priori séjourné dans un lieu où il y en avait.

Pour éviter ceci, vous ne devez pas déposer vos affaires dans des endroits impropres lorsque vous sortez de votre maison. Ne laissez pas aussi vos affaires trainées au sol ou dans les alentours d’un lit dont l’état de propriété est douteux. Aussi, pour éviter une infestation de punaises de lit, vous devez garder vos vêtements toujours propres et parfois les sécher au soleil.

Vous voilà en possession de plusieurs méthodes naturelles qui vous permettront de lutter contre les punaises de lit. Cette liste d’astuces étant non exhaustive, vous pouvez aussi vous rapprocher d’un proche pour connaître quelques techniques supplémentaires de lutte contre de tels nuisibles.

Afficher
Cacher