Maison

Quelle peinture pour peindre le rotin ?

Photo : fotosearch.com

A voir aussi : 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un chalet de jardin en bois

Osier évoque le porch-sitting estival peut-être plus que tout autre mobilier d’extérieur. Mais en plus de tous les souvenirs de beau temps et des associations de loisirs que porte l’osier, le matériau possède également une foule d’avantages pratiques. Léger mais robuste, un bon meuble en osier peut durer des décennies, avec le bon soin, c’est-à-dire. Toutes les quelques années, comme un moyen de protéger l’osier contre les éléments, n’oubliez pas d’appliquer une nouvelle couche de peinture (ou scellant). Que vous effectuiez un travail de retouche mineur ou un relooking de porc entier de votre chaise, chaise ou canapé, suivez ces étapes pour préparer et peindre des meubles en osier dans un ordre court et avec facilité.

Outils & Matériaux

Lire également : Comment déboucher ses canalisations ?

  • Aspirateur
  • Pinceau
  • eau de Javel
  • Seau de 5 gallons
  • Éponge
  • Détergent doux
  • Voir la liste complète »
  • Goutte tissu
  • Masque anti-poussière
  • Spray apprêt
  • Peinture en aérosol

Photo : fotosearch.com

Étape 1

Commencez par configurer votre zone de travail. Si possible, essayez de peindre des meubles en osier à l’extérieur, où il y a une ventilation adéquate. Choisissez un jour clair et pour de meilleurs résultats, restez hors du vent, de peur que la saleté et les feuilles ne soufflent sur la peinture fraîche. Aussi, notez que peu importe à quel point vous êtes prudent, la peinture en aérosol sursprays inévitablement. Pour protéger vos effets personnels, déplacez-les tous bien hors du chemin. Placez la pièce en osier sur un chiffon, non seulement pour attraper la peinture, mais aussi pour empêcher les débris d’interférer avec votre finition.

Étape 2

Avec l’attache de poussière sur votre aspirateur, éliminez la poussière, la saleté et les toiles d’araignée des meubles. Au fur et à mesure, recherchez des signes de moisissure ; si vous en trouvez, vous pouvez l’aborder à l’étape 4. Enlevez toute peinture ébréchée, lâche ou écaillée à l’aide d’une brosse à poils rigides. Ne sois pas si agressif qu’il cause des dégâts.

Étape 3

Avec une éponge et de l’eau savonneuse, lavez l’osier. Si vous avez repéré la moisissure, c’est le moment de le tuer. Ajouter une tasse d’eau de Javel domestique à l’eau de lavage, puis appliquer le mélange sur les zones touchées avec une éponge ou un chiffon. Après, rincer la pièce en le pulvérisant avec de l’eau ordinaire. Laisser sécher l’osier à l’air libre.

Étape 4

Ensuite, il est temps d’amorcer. Utilisez un apprêt pulvérisateur à base d’huile formulé pour une utilisation sur le bois, tel que Zinsser Cover Stain (voir sur Amazon). Planifiez de mettre quelques couches pour assurer le meilleur résultat possible. Porter un masque anti-poussière, appliquer l’apprêt sur l’osier en tenant la bombe de pulvérisation à environ un pied loin du matériau. Commencez à pulvériser quelques pouces sur le côté de la pièce, puis, en gardant votre bras droit, balayez sur les meubles. Relâchez la buse lorsque vous avez amené la bombe à un point de quelques pouces au-delà de la pièce en osier. De cette façon, continuez à amorcer toute la chose. Attendez que la première couche sèche complètement avant de procéder à la seconde. Oui, deux couches minces valent mieux qu’une couche épaisse. Heureusement, l’apprêt sèche très rapidement, donc le faire de la bonne façon ne prend pas éternellement.

Étape 5

Enfin, retirez le de la peinture ! Après que la deuxième couche d’apprêt a séché, appliquez votre peinture de finition en deux couches minces, en utilisant la technique décrite ci-dessus. Il est peut-être plus facile de peindre le dessous et l’arrière du meuble d’abord, en faisant les parties les plus immédiatement visibles en second lieu. Laisser sécher complètement la peinture avant d’appliquer la deuxième couche (la dernière). Bien que la peinture puisse sécher en quelques heures seulement, donnez à l’osier quelques jours pour guérir avant de commencer à utiliser à nouveau les meubles.

Nous participons au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour nous fournir un moyen de gagner des frais en créant un lien vers Amazon.com et les sites affiliés. Vous serez surpris par la différence que la peinture fraîche fait sur vos meubles en osier, elle vous sentira flambant neuve. Répétez ce rafraîchissement en osier tous les quelques années, et vos meubles vous serviront magnifiquement pendant de nombreuses saisons à venir.

Afficher
Cacher