Actu

Comment éviter les boutons après épilation ?

Vos problèmes de peau ont disparu pendant les vacances ? Ils pourraient réapparaître au début de l’école. On vous dira comment éviter cet effet de rebond !

A lire aussi : Cigarette électronique mieux ou pire ?

Pourquoi les boutons sortent après les vacances ?

L’ effet du soleil est trompeur, la peau sèche, semble moins grasse, et les boutons disparaissent progressivement. Cependant, cet effet est juste un appât. Le séchage de la peau conduit à un épaississement de l’épiderme. Et puisque la peau est plus épaisse, le sébum ne peut plus s’égoutter correctement et se coincer sous la peau. Dès le début de l’école, après moins de soleil, la peau retrouve ses céréales habituelles, et d’ailleurs, refuse tout le sébum accumulé. Bonjour Acné Surge et peau grasse. C’est le fameux effet de rebond !

A lire aussi : Un archipel de plongée bannit la crème solaire pour sauver son corail

Anticiper l’augmentation de l’acné : protégez votre peau pendant l’exposition au

soleil Il est Il est tout à fait possible de faire attention à son épiderme afin de limiter la rupture au maximum. Nous commençons par l’utilisation et l’abus de crème solaire. C’est la meilleure et la plus simple solution pour filtrer les rayons ultraviolets et empêcher un peu d’épaississement de notre peau. Une crème spéciale pour le visage est choisie, pas comédogène, c’est-à-dire que les ingrédients qui composent la crème solaire ne bouchent pas les pores de la peau. Nous choisissons également une crème avec un niveau de protection suffisamment élevé.

Peeling et hydratation devraient faire partie de votre routine de beauté pendant les vacances. Le peeling élimine toutes les cellules mortes de la peau, vous effacer votre visage deux fois par semaine, juste la bonne dose pour la peau de respirer sans trop d’agressivité. Après tout, pas d’impasse dans l’hydratation, une crème non comédogène est utilisée le matin et le soir. Une peau bien hydratée produit moins de sébum et donc moins de boutons.

Soins pour les boutons d’acné après les vacances

Pour éviter l’acné au début de l’école, mangez une alimentation saine, votre peau ne sera que plus jolie. Les produits industriels, la charcuterie, les bonbons, les produits laitiers et les graisses animales sont connus pour causer des flambées d’acné. On peut les mettre de côté pour éviter les boutons. Le zinc et les vitamines sont de bons éléments pour une peau propre, vous n’hésitez pas à les inclure dans votre alimentation.

On croit également qu’il nettoie régulièrement votre peau pour éliminer progressivement le sébum. Nous enlevons votre peau tous les jours, lavons votre visage et appliquons une crème hydratante le soir et le matin. Lorsque votre peau s’est desséchée, appliquez de l’aloe vera ou des huiles végétales sur votre visage pour nettoyer la peau et lui fournir l’humidité nécessaire.

Si vous adoptez un vrai Routine beauté, votre peau ne devrait pas trop souffrir de l’acné. Et si, malgré tout, les boutons persistent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Afficher
Cacher