Actu

Comment avoir une épilation parfaite ?

Les jours ensoleillés arrivent, et comme chaque année, une idée ferme : montrer une peau lisse et propre tout l’été, et il passe par l’épilation… aux cheveux ! Appliquez les gestes corrects pour une épilation parfaite , qui prend plusieurs semaines.

Préparez bien votre peau pour une épilation parfaite

Astuce #1 : Fermez votre peau tous les jours

On ne dit jamais assez, une peau bien hydratée est mieux protégée, et donc une peau moins sensible. En conséquence, l’épilation est moins douloureuse, mais aussi plus nette et la rend plus belle.

A lire aussi : Comment préparer un rendez vous amoureux ?

Donc, nous n’économisons pas sur ce simple geste et nous habituons à appliquer systématiquement un lait ou une crème après avoir pris une douche. Vous pouvez utiliser une crème après-soleil pour améliorer Utilisez l’hydratation, surtout si vous l’éteindre au soleil.

En outre, il y a un petit conseil : bannir toute graisse le jour de l’épilation, car ils empêchent la cire de coller, puis l’épilation est plus difficile.

A lire aussi : Une charte des bonnes pratiques envisagée par l’ADEME sur les panneaux solaires

Astuce N°2 : un gommage 48h avant l’épilation

N’ oubliez pas de pratiquer votre peeling deux jours avant l’épilation. Ce soin prépare votre peau en éliminant les cellules mortes, en nettoyant vos cheveux et en libérant les pores pour une meilleure adhérence de la cire. Les poils sont ainsi retirés de la première passe.

Continuer gommages après l’épilation au moins une fois par semaine, cela permettra d’éviter la repousse des cheveux sous la peau et d’optimiser le résultat de l’épilation. Vous pouvez appliquer le célèbre Naturoderm même après l’épluchage. Dans l’institut, je l’applique chaque épilation. Ce traitement de désinfection, utilisé comme pulvérisation ou friction, nettoie et protège la peau et prévient également les poils incarnés.

Prolonger les effets de l’épilation, pour une peau aiguisée plus longtemps

Astuce #3 : Ralentir la croissance des cheveux

L’ Institut épilation à la cire est vraiment idéal pour une peau propre, car il enlève tous les poils, même les plus courts, directement de la racine. Les gestes précis d’une esthéticienne garantissent une épilation de haute qualité. En outre, cette technique ralentit la croissance des cheveux et les affine à long terme. Cependant, pour un effet plus fort, je recommande d’utiliser Post Epil (un traitement dermoprotecteur qui apaise et nettoie).

Astuce #4 : Épilation toutes les 3 semaines

Pour un épilation efficace, je recommande de l’espace sessions d’au moins 3 semaines. Cela permet de respecter le cycle de croissance des cheveux et de l’enlever autant que possible. Idéalement, vous devriez être en mesure d’attendre encore 5 jours avant des vacances pour optimiser l’épilation. Nous avons généralement plusieurs cycles de repousse, donc si vous attendez quelques jours de plus, profitez d’une épilation plus nette plus longtemps.

Astuce N°5 : Nous évitons de retoucher les pinces

Malgré tous les efforts et quand la repousse commence, il est tentant de prendre sa pince à épiler pour retoucher quelque chose… Je vous le recommande pour deux raisons :

  • Vous risquez de casser les cheveux, et cela peut conduire à une repousse sous-cutanée,
  • Ils créent plusieurs étapes de croissance, de sorte que votre future épilation sera moins forte.

S’ il n’est vraiment pas possible d’attendre, il est préférable de trouver une esthéticienne sur votre station… ou d’utiliser des épilateurs ou des rasoirs en fonction du type de peau et du type de cheveux.

Les gestes à éviter pour une épilation parfaite

Astuce #6 : Pas d’exposition à la lumière du soleil 48h avant ou après l’épilation

Il est important d’enlever votre épilation avec une exposition au soleil ou des séances UV pendant 48 heures afin d’éviter les risques de brûlures, de cloques ou de peau endommagée. Selon le type de peau, ce temps peut être limité à 24 heures. Le soleil sensibilise et affaiblit votre épiderme, donc je vous conseille d’être particulièrement vigilant dans les jours précédant ou après votre épilation.

Astuce #7 : Proscribe auto-bronzant avant Épilation

Pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui veulent encore un teint bronzé avec un auto-bronzage, je vous conseille d’appliquer votre lait au moins 24 heures après l’épilation, sinon vous risquez un effet catastrophique : taches, traces…

Astuce #8 : Attention sur le traitement de l’acné

Il peut ne pas être conseillé d’être épilé lors du traitement de l’acné. Cela dépend du traitement, de la posologie et, surtout, de votre type de peau. Ces traitements, de type Roaccutane®, assèchent et affaiblissent l’épiderme. La croissance, par exemple, peut entraîner des réactions. Par mesure de précaution, demandez votre cosmétique conseil.

Afficher
Cacher