Quelques astuces pour utiliser Wetransfer

Quelques astuces pour utiliser Wetransfer

Il existe plusieurs manières de transférer des fichiers. Vous pouvez le faire par Bluetooth, par i Cloud ou encore les copier sur votre clé USB et la remettre à celui à qui vous souhaitez les transférer. Mais, il existe aussi des plateformes spécialisées pour le partage des fichiers. Celle qui nous concerne ici est WeTransfer. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour utiliser cette plateforme.

Utiliser un smartphone

Pour utiliser WeTransfer, vous avez le choix entre utiliser un ordinateur ou un smartphone. Si, l’utilisation d’un ordinateur pour l’emploi de WeTransfer a des avantages incontestables, le smartphone reste néanmoins plus efficace et plus pratique. Il est plus facile de se déplacer avec un smartphone qu’avec un ordinateur. Dans le monde, les téléphones Android sont les plus utilisés sur toute la planète. Il est simple de s’en servir pour prendre des vidéos, photos afin de pouvoir les transférer entre amis.

A découvrir également : Des conseils pour bien choisir sa pergola

Vous gagnerez plus à utiliser votre téléphone pour accéder à WeTransfer. Avec votre smartphone, vous pourrez transférer facilement les scènes de vie inoubliables dont vous jouissez au quotidien avec vos proches.

Aussi, le téléphone vous permet de transférer des données par WeTransfer en temps réel. Cela sous-entend qu’à l’aide de votre smartphone, vous pouvez faire par exemple une vidéo de 2 GO et l’envoyer sur-le-champ par WeTransfer. Cela n’est pas possible qu’avec un ordinateur. Il est donc plus avantageux d’utiliser son téléphone Android pour accéder à WeTransfer.

A lire aussi : Veille concurrentielle : deux cas pratiques pour mieux comprendre toute son utilité

Télécharger l’application WeTransfer

Si vous utilisez un Android pour vous connecter à WeTransfer, vous trouverez plus de plaisir en téléchargeant l’application WeTransfer APK. Cette application simple vous permet d’accéder directement à WeTransfer. Avec celle-ci, plus besoins de passer par un moteur de recherche sur Internet pour atteindre le site de WeTransfer. Elle vous donne un accès direct avec en bonus de nouvelles fonctionnalités.

Pour télécharger cette application, vous devez aller sur Google Play Store si vous avez un Android ou sur App Store si vous possédez un iPhone. Vous n’aurez qu’à rentrer WeTransfer APK dans la barre de recherche d’un de ces moteurs de téléchargement et vous trouverez cette application. Elle est pratique et rapide à télécharger. Cette application ne pèse que 11 Mo. Elle est éditée par WeTransfer BV.

Sa particularité est qu’elle vous permet premièrement d’enregistrer les images, vidéos, articles et document depuis n’importe quelle autre application. Deuxièmement, de trier ces éléments dans différents dossiers et moodboards. Et troisièmement de les partager facilement.

Compresser les fichiers

Pour utiliser les fonctionnalités de l’application WeTransfer et en jouir au maximum, il est important de compresser les fichiers avant de les transférer. Cela permet de mieux utiliser la marge gratuite des 2 Go qu’offre WeTransfer.

Pour le faire, vous devez télécharger et installer des applications gratuites comme 7z, Bandizip ou encore Peazip. Ces applications permettent de mieux compresser les fichiers en les divisant en des tailles beaucoup plus petites.

Grâce aux paramètres de ces logiciels, vous pourrez obtenir le meilleur niveau de compression possible. Par contre, pour pouvoir ouvrir les fichiers compressés, votre destinataire devra utiliser les mêmes applications pour les décompresser. Pour éviter des malentendus de son côté, vous devez  le prévenir au préalable afin qu’il se munisse de ces logiciels.

Créer un lien de partage

Si votre objectif est d’envoyer des fichiers à plusieurs personnes en une seule fois, c’est tout à fait possible. WeTransfer vous donne la possibilité de le faire par un lien de partage. Pour appliquer cette fonctionnalité, vous devez accéder à l’application WeTransfer APK. Puis, cliquez sur la case des points de suspension afin d’ouvrir la barre des options supplémentaires. Ensuite, vous cochez l’option « lien » au niveau de la case intitulée « envoyé comme ». Vous cliquez enfin sur « transférer » pour clore l’opération. Un message avec un lien vous parviendra après l’envoi. Vous n’aurez qu’à copier ce lien et à le transférer à vos contacts par Whatsapp ou Messenger. Ils pourront s’en servir pour télécharger les fichiers que vous avez envoyés sur la plateforme.