Société

La manucure fourmi : une tendance qui déplaît à toute la toile

On voit naître de nouvelles tendances tous les jours. Si certaines plaisent et ont un succès fou, d’autres peuvent être de très mauvais goût et c’est le cas de la manucure fourmi. En effet, une jeune esthéticienne russe spécialisée dans le domaine du traitement des ongles a eu l’idée de faire une nouvelle création. Il s’agit notamment d’incorporer des fourmis vivantes dans les ongles. Suite à cela, elle a décidé de le montrer sur les réseaux. Le résultat en est que beaucoup de monde a déploré une cruauté pareille.

Comment se passe l’incorporation des fourmis dans les ongles

La manucure est une profession qui est réalisée par des esthéticiennes qui sont des expertes en la matière. Ces dernières se considèrent même souvent comme des artistes. C’est dans ce contexte qu’elles font souvent des créations qui peuvent parfois plaire et d’autres fois pas du tout au grand public. C’est le cas de la manucure fourmi qui est loin de faire l’unanimité. Toutefois, le procédé pour y incorporer ces petits insectes n’est pas difficile à réaliser.

A lire aussi : Les sciences politiques forment toutes les classes sociales

C’est le même principe que les autres types de pose d’ongles. Il faut avant tout ajouter une extension en UV sur l’ongle, on le colle et on laisse sécher quelques instants. À partir de là, il reste un petit espace où il est possible d’insérer les fourmis et c’est fait. Cela a permis à la jeune esthéticienne russe de faire une nouvelle création qui n’a pas été du goût de tout le monde sur les réseaux sociaux.

A lire également : Le fioul plus cher cette année

La réaction des internautes

Suite à cette nouvelle création, la jeune esthéticienne a eu l’idée de le publier sur les réseaux sociaux. Évidemment, après cela, tous les internautes se sont montrés très retissant face à une telle barbarie. Elle a même été jugée cruelle envers ces petits insectes. Pour la majorité d’entre eux, c’était de la pure maltraitance animale. Heureusement que tout de suite après cela, la propriétaire de l’onglerie a réagi en montrant une nouvelle vidéo où elle montre les fourmis libérées de leur prison. Elle a aussi tenu à s’excuser d’une telle erreur tout en confirmant qu’aucun de ces insectes n’a été blessé ou tué, ce qui est assez improbable.

La manucure devient de plus en plus un art du fait qu’elle est très prisée par les jeunes femmes de nos jours. Toutefois, il est aussi important de faire attention à certaines dérives qui pourraient même nuire à la santé de la personne qui reçoit le service.

Afficher
Cacher