Tech

VR Expert : profitez des lunettes AR pour booster la productivité de votre entreprise

La réalité virtuelle a toujours eu du succès auprès du grand public. Sa notoriété s’est d’ailleurs accrue, depuis que les professionnels ont conscience de son impact positif sur leur mode de travail. En effet, ceux-ci peuvent s’en servir pour optimiser la rentabilité de leur entreprise. Pour ce faire, il leur suffit de mettre des lunettes connectées à disposition des collaborateurs par exemple. Ainsi, presque toutes les branches d’activité sont touchées par cette révolution technologique. Pour accompagner cette digitalisation du travail, VR Expert propose aux industriels et autres formateurs des gadgets Hi-Tech. Quels sont leurs domaines d’application et comment optimisent-ils le bon fonctionnement des organisations professionnelles ?

Lunettes AR : que comprendre ?

VR Expert fait partie des fournisseurs de matériel VR et AR qui ont largement participé à la démocratisation des lunettes de réalité augmentée (AR) en Europe. Toutefois, certains ignorent encore l’utilité de ces merveilles  technologiques que s’arrachent les plus avertis. Mais avant de dévoiler leurs différentes applications, il importe de les définir.

A lire également : Pourquoi un détecteur de fumée bipe ?

En effet, une lunette AR est encore appelée casque connecté ou intelligent. À l’instar du Vuzix M400, son mode de fonctionnement s’inspire du pilotage assisté des aéronefs militaires. Elle fonctionne grâce à trois principaux organes : une caméra embarquée, un écran et des accéléromètres. Également intégrée d’un logiciel de réalité augmentée, elle sert notamment à lire les données affichées devant les yeux de l’utilisateur. Ce dernier peut également s’en servir pour prendre des photos ou vidéos et écouter des commandes vocales. En quoi ce dispositif est-il indispensable pour les professionnels ?

Réduction du temps d’arrêt

Distributeur officiel de Vuzix, VR Expert met les dernières productions de la marque américaine à disposition de ses clients. Parmi elles, le casque connecté Vuzix M4000 est un outil performant pour limiter le « downtime », souvent préjudiciable aux entreprises industrielles. En effet, grâce à son angle de vision de 28° et son excellente résolution, estimée à 854 x 480, cette lunette connectée permet à l’ouvrier d’envoyer des informations précises sur le fonctionnement de la machine. Ainsi, à distance, l’ingénieur analyse les données et anticipe sur d’éventuels dysfonctionnements de l’appareil. Par ce biais, l’expert peut également guider l’opérateur pour une exploitation efficiente de son poste de travail. Cette téléassistance met finalement la chaine de production à l’abri des nombreux temps d’arrêt.

A lire en complément : Répéteur GSM : la clé pour une communication fluide et un débit internet de haute qualité

Gestion efficace des commandes

La préparation traditionnelle des commandes suppose l’utilisation d’une tablette, d’un smartphone ou d’une fiche. Or, cette solution empêche les employés des entrepôts de se concentrer sur le prélèvement des commandes. Comme alternative, les magasins peuvent équiper leurs travailleurs des casques AR commercialisés par VR Expert. Le cas échéant ces derniers peuvent réaliser, les mains libres, leur picking et ainsi accélérer leur rythme de travail. Par ailleurs, la précision des informations virtuelles affichées devant leurs yeux réduit les marges d’erreur.

Formations professionnelles optimisées

Le secteur industriel est  fortement handicapé par le manque de main-d’œuvre qualifiée. Pour y remédier, les firmes peuvent opter pour les gadgets connectés distribués par VR Expert. En effet, ces lunettes AR seront utiles pour le renforcement de capacité des ouvriers. Car, les professionnels auront véritablement l’occasion d’effectuer les nombreux gestes techniques appris au cours du stage, grâce à la réalité augmentée.

Afficher
Cacher