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Comment améliorer le positionnement d’un site internet sur Google?

Le défi du SEO est d’avoir un site bien référencé sur Google. Pour y arriver, il exploite des procédés de professionnel. Dans cet article, on vous livre quelques détails à propos de ces techniques d’amélioration de positionnement sur Google.

Production de contenu

Le contenu du site est le premier critère de sélection du robot Google. Il produit à cet effet une liste par demande d’internautes. Pour qu’il puisse mettre un site dans sa liste, il faut que ce dernier ait du contenu intéressant. D’où l’astuce principale pour améliorer son positionnement est de produire du bon contenu régulièrement. D’abord, le site doit prendre en compte les mots-clés adéquats lors de la rédaction de ses articles. Ensuite, il doit y avoir beaucoup de contenus comportant les mots-clés en question. Enfin, le site doit procéder à une mise à jour de ses contenus fréquemment. Ainsi, l’on sent une activité importante. Cela aide à travailler son linkbuilding avec peu de budget.

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Implication sur différentes plateformes

Un site doit avoir des liens sur plusieurs plateformes. C’est ce qui fait sa visibilité. Si des sites de référence mentionnent le site comme incontournable à propos d’un sujet, Google s’y intéressera. Les premières plateformes qui peuvent contribuer à cela sont les réseaux sociaux. Par exemple, sur Facebook, lorsqu’un lien est laissé en commentaire par un site influent, il est automatiquement « follow » par le robot Google. Cela génère spontanément du trafic. A la prochaine demande sur le sujet d’un article sur l’une des pages du site, Google positionnera le site comme réponse.

Crédibilisation du site

Pour crédibiliser un site, il faut gagner la sympathie de plusieurs cibles. La principale demeure l’ensemble des visiteurs. Il faut mettre à leur disposition des pages accessibles via un mobile. L’autre cible est le groupe de partenaires. Ces derniers ont besoin de la visibilité du site, de ses contenus et de ses références. Pour être des leurs, il vaut mieux produire du bon, être professionnel et aviser.

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Réalisation du netlinking

Le netlinking est l’utilisation de backlinks pour augmenter la visibilité de son site, par ricochet, son trafic. C’est une astuce qui se généralise de plus en plus dans le milieu du marketing digital. En l’adoptant, l’on a la certitude d’avoir un bon résultat. Il obéit aux règles de base du référencement de réseau. Que ce soit pour du référencement naturel ou du référencement payant, il reste utile.

 

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