Loisirs

Etats-Unis : les villes à ne pas manquer

Etats-Unis les villes à ne pas manquer

Visiter les États-Unis est le rêve de plusieurs touristes d’autant plus que ce pays apparaît comme l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Cela s’explique par le nombre de touristes qui y vont chaque mois. Toutefois, toutes les villes n’ont pas le même charme car certaines séduisent de par leur richesse culturelle tandis que d’autres font le plaisir des amoureux de l’histoire. Quoi qu’il n’en soit, tout le monde trouve son compte dans ce pays de rêve.

Quelles sont les villes que vous devez visiter aux États-Unis ?

Si les USA sont parmi les pays les plus visités au monde, c’est surtout grâce à la diversité de sa culture. Les États-Unis ont connu de nombreuses influences à la fois historiques et naturelles qui ont fait de lui, un pays tant convoité aujourd’hui. La plupart de ses villes permettent de retracer son histoire et sont remplis de beaucoup de charme. Visiter ce lien www.esta.fr pour se renseigner sur les formalités d’entrer sur le sol américain.

A découvrir également : Partir à la découverte de Dubrovnik

New York

Situé dans le Nord-est du pays, New York est une destination incontournable lorsqu’on décide de visiter les USA. Cette ville vous fera vivre une expérience inoubliable grâce à ses multiples monuments, musées, parcs, sites touristiques, lieux de divertissement etc. si vous aimez les œuvres d’art, le Metropolitan Museum of Art saura vous satisfaire. Il contient plus de 2 000 000 d’œuvres d’art exposés et dont 250 000 seraient originaires de tous les autres pays du monde entier. Pour ceux qui souhaitent toucher du doigt la célèbre Statue de la liberté, vous pourrez faire sa découverte à bord du ferry ou depuis le Battery Park. Pour mieux la contempler, vous pourrez vous rendre à ses pieds et expérimenter son impressionnante architecture. Pour mettre un peu d’ambiance à vos soirées, un tour à Broaway s’impose. Il s’agit d’un endroit très animé et qui représente l’un des lieux culturels les plus privilégiés des habitants de cette magnifique ville. Il est réputé comme étant le panthéon des comédies musicales. En savoir plus sur ces villes en cliquant sur https://www.esta.fr/top-10-des-petites-villes-americaines.

les villes à visiter

A lire également : Vacances au camping, comment bien choisir ?

Washington

La capitale des États-Unis se trouve à la frontière de l’État de Virginie et celui de Maryland. S’il est plus connu grâce au fait qu’il regorge le siège des institutions soit la fameuse « Maison Blanche », cette ville dispose d’une panoplie d’autres lieux qui valent un détour. Bien évidemment, l’un des premiers endroits auxquels on pense lorsqu’on vient à Washington est le capitole. Bâti sur une colline, ce bâtiment ne laisse personne indifférent grâce à son architecture. Il fait d’ailleurs partie des bâtiments les plus élevés de la capitale. Vous pouvez également vous rendre à la maison blanche, le lieu où les décisions les plus importantes dans le monde sont prises. La ville fait également parler d’elle pour ses monuments dont l’un des plus visités est le Washington monument. C’est un lieu plein d’histoire d’autant plus que c’est le lieu où Martin Luther King a tenu plusieurs de ses discours.

Chicago

La ville de Chicago est située dans l’État de l’Illinois sur le lac Michigan et apparaît comme l’une des plus grandes métropoles du pays. Il est autant connu pour l’architecture de ses bâtiments. Il est impossible de s’ennuyer à Chicago d’autant plus qu’elle a tout pour séduire. Elle regorge à la fois des musées, monuments et plusieurs autres lieux d’intérêt. La willis tower, autrefois appelée « sears tower », est une tour de 442 mètres avec 110 étages. Il a été pendant 40 ans, l’immeuble le plus haut des USA avant de perdre ce titre en 2013 après la construction du One World Trade Center de New York. Le Field Museum qui est certainement le plus beau de la ville, vous fera découvrir des animaux embaumés.

Los Angeles

C’est une destination de rêve d’autant plus qu’elle abrite de nombreuses stars de la musique et du cinéma. Si vous décidez de vous y rendre, Hollywood Boulevard et le walker of Fame sont des lieux incontournables. Que vous soyez un passionné du cinéma ou non, visiter ce lieu ne vous laissera pas indifférent. Pensez également à faire un tour dans le théâtre Dolby désormais réservé à la cérémonie des Oscars. Le Getty Center principalement conçu pour résister aux tremblements de terre est un lieu très beau qu’il faut aussi visiter.

San Francisco

C’est sans doute l’une des villes les plus prestigieuses de la Californie. Vous pouvez découvrir le Golden Gate Bridge qui est l’un des ponts les plus célèbres au monde. Elle dispose également de plusieurs lieux touristiques comme le fisherman’s Wharf, le Golden Gate Park, Lombard street et bien d’autres.

Afficher
Cacher