Bien choisir une borne interactive : comment procéder ?

Bien choisir une borne interactive : comment procéder ?

Vous recherchez une solution d’affichage dynamique et vous avez identifié la borne interactive comme un meilleur choix. Cependant, au regard de tous les modèles qu’on retrouve sur le marché, vous n’arrivez pas à faire un choix, pas d’inquiétude à vous faire. On vous donne plus de détails dans l’article.

Une borne interactive : c’est quoi ?

La borne interactive est une sorte de pupitre intégré d’un écran en couleur et tactile. Il sert de support d’informations pour les clients qui le consultent généralement en étant debout. Il existe également des bornes interactives pas très élevées pour permettre également aux clients en situation de handicap de la consulter.

A découvrir également : L'impact de la gamme de couleurs dans les jeux en ligne sur la perception humaine

La borne interactive propose plusieurs options au consommateur. Entre autres, il le renseigne sur l’ensemble des produits proposés et lui permet de retrouver le plus rapidement possible, ce qu’il recherche, ainsi que le prix de ce dernier. En utilisant une borne d’information, le client se sent plus à l’aise dans ses recherches.

Ce qui lui permet de gagner un certain temps qu’il aurait perdu à rechercher un article dans une foule d’autres. Et qui plus est, la borne interactive peut être source de divertissement pour le client puisqu’elle contient des jeux. Profitant de son attente, le consommateur peut finir rapidement une partie. Ce qui optimalise son expérience d’achat et l’excite à revenir un autre jour.

A lire aussi : Papystreaming ne fonctionne plus

Comment faire le choix d’une borne interactive ?

choisir une borne interactive comment procéder

Le choix d’une borne tactile n’est pas un exercice comme un autre qu’il faut prendre à la légère. Il faut faire preuve de minutie et étudier soigneusement certains critères pour y arriver. Le premier paramètre à prendre en compte est la forme du dispositif : design du lutrin et taille de l’écran. En fonction de la nature de votre commerce, il y a une variation de choix. Vous pouvez opter pour un dispositif léger et facile à déplacer ou tout simplement, un grand dispositif qui s’intègre convenablement dans votre espace.

Et aussi, vous avez la possibilité de personnaliser le dispositif pour qu’il s’intègre dans le décor de votre enceinte. Par exemple, si vous peignez vos murs d’une couleur et que vous ne retrouvez pas une borne interactive de même couleur, vous avez la possibilité de modifier la couleur de celle-ci.

Le deuxième critère à prendre en compte est relatif à la façon dont l’écran est positionné. En d’autres termes, son orientation : le format portrait ou le format paysage. Si le format paysage représente un bon modèle en matière de design, c’est le format portrait que les clients préfèrent. De cette façon, ils n’ont pas besoin de trop solliciter leur cou pour effectuer leurs actions. Et qui plus est, le format portrait est plus visible et plus facile d’usage.

Le dernier point à examiner est le lieu d’implantation du dispositif. En effet, les bornes tactiles ne sont pas uniquement conçues pour être à l’intérieur de votre enceinte, vous pourriez choisir d’en installer à l’extérieur. Cependant, tous les modèles qu’il existe ne peuvent pas être exposés aux dehors. Certains sont faits pour mieux s’intégrer dans un environnement confiné, et d’autres non. Selon l’endroit où vous souhaitez installer l’appareil, faites un choix judicieux.