Qu’est-ce qu’une puff cigarette ?

Qu’est-ce qu’une puff cigarette ?

La puff cigarette est la version révolutionnée des cigarettes électroniques. C’est un produit à usage unique avec un goût sucré qui sert de tabac aux jeunes. Cependant, certaines personnes affirment qu’il peut nuire à la santé du consommateur. Qu’est-ce que réellement la puff cigarette ? Cet article vous la présente intégralement.

Puff cigarette : définition

La puff cigarette est un type de cigarette électronique disposant d’un système de décomptage du nombre de bouffées que dispose le propriétaire. Elle a été officiellement conçue par deux Californiens fondateurs de la société Puff Bar en 2019. Il s’agit de Patrick Beltran et Nick Minas qui ont révolutionné l’univers des cigarettes électroniques. La puff cigarette se différencie des autres grâce à son goût aromatisé et du nombre de bouffées qu’elle propose aux consommateurs.

Lire également : Comment fonctionne une enceinte wifi ?

En effet, elle est commercialisée avec différents goûts tous sucrés comme du bonbon. De ce fait, les consommateurs ont la possibilité d’opter pour la puff cigarette électronique qu’ils désirent. Ils peuvent prendre par exemple la puff Glace aux bleuets, Menthe fraiche ou encore celle Glace de goyave.

Par rapport à son fonctionnement, elle n’a ni de bouton d’allumage, ni d’extension. La puff cigarette est automatique. Il suffit donc de mettre par exemple votre puff Kiwi fraise dans la bouche et d’aspirer. Par ailleurs, elle cesse de fonctionner à l’instant où le nombre de bouffées atteint son pic, c’est-à-dire lorsqu’elles atteignent leur limite. Une fois le seuil atteint, une lumière bleue va commencer par clignoter sous la puff.

Lire également : Les robots français de plus en plus présents dans la société

Cette cigarette électronique jetable est commercialisée par plusieurs grossistes. Ce qui fait qu’elle disponible sur le marché en quantité. Qu’il s’agisse de la puff à la Glace, à la menthe, au Citron ou encore de celle Baies mélangées, tout est disponible.

Les composants de la puff cigarette

Le puff intègre une batterie non rechargeable de 280 mAh et un e-liquide qui permet de créer des vapeurs parfumées. L’avantage avec cette capsule jetable est que vous pouvez tout aussi bien choisir la saveur qui vous enchante. Cependant, la particularité de cette cigarette réside dans ses fruits liquides qui rappellent le sucré. C’est le cas de la puff Luxuriant.

Par ailleurs, l’e-liquide est généralement emballé dans un récipient d’une capacité de 1 ml. Ce liquide électronique contient des substances notamment la nicotine. En effet, la puff cigarette est commercialisée avec un taux de nicotine donné. Il varie habituellement de 0, 99 à 2 % au maximum. Toutefois, le consommateur à la possibilité de choisir, lors de l’achat, la qualité de puff cigarette qu’il souhaite.

Les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation d’une bouffée fumante

La consommation de la puff cigarette présente aux consommateurs quelques avantages indéniables. Pour commencer, les cigarettes électroniques ont toujours été connues pour avoir moins d’effets nocifs sur la santé, qu’une cigarette classique. De plus, le fait que vous puissiez réguler votre consommation vous aide à arrêter de fumer progressivement. Par conséquent, remplacer votre paquet de cigarettes conventionnel par une bouffée permet de réduire les risques pour la santé de tabac. Il faut ajouter que le fait que la puff cigarette soit commercialisée dans un petit récipient facilite son transport.

Certes, la puff cigarette présente quelques avantages pouvant aider l’ancien fumeur ainsi que l’aspirant, mais elle a aussi quelques inconvénients. D’abord, certaines puff contiennent parfois plus de nicotine que celui inscrit sur le récipient. Ces articles en respectant pas les normes de santé ne vous seront pas bénéfique, sur un plan sanitaire. Ce qui représente une menace pour quelqu’un qui en prend fréquemment. Il est important de notifier qu’elle peut être mise dans une poubelle tri sélectif après son utilisation.