Quels sont les types de graines de cannabis et comment les choisir?

Quels sont les types de graines de cannabis et comment les choisir?
Au commencement, les plantes de cannabis se distinguaient entre les souches pures Indica, Sativa et Ruderalis. Le paysage a profondément changé avec une grande variété de génétique, née de l’hybridation des graines.

 

A lire en complément : Quelques bonnes raisons de faire le sport en salle ?

À vrai dire, de nos jours, il est très difficile de trouver des variétés 100% Indica, Sativa ou Ruderalis, car elles se caractérisent généralement par un pourcentage variable d’au moins deux de ces types.

 

A lire aussi : Médecin de garde : une solution adaptée aux urgences !

Et, du fait de la légalité d’acheter des graines de cannabis en France et e Europe, vous pouvez dès maintenant commander vos graines autofloraison en ligne sur plusieurs sites spécialisés!

 

Comment se retrouver parmi les différents types de graines?

L’étape suivante dans ce domaine consistait à surmonter deux problèmes fondamentaux dans la culture de plantes de cannabis, en travaillant toujours sur les graines.

Le fait qu’une graine de marijuana ordinaire produise une plante femelle avec uniquement environ 50% de probabilité et peu de résistance de la plante, connectée à la durée de la période végétative et à sa photosensibilité.

 

Par conséquent, de nouvelles espèces de graines sont nées: féminisées, à autofloraison et à croissance rapide, toutes facilement disponibles sur diverses plateformes.

 

Il est aussi intéressant de bien comprendre et connaitre les lois sur le cannabis en France pour rester dans la légalité.

 

Les graines féminisées

La probabilité que la moitié des plantes d’une culture de marijuana étaient des plantes mâles ou hermaphrodites dans le passé a conduit les producteurs à emprunter deux voies alternatives:

 

  • soit doubler le nombre et, par conséquent, également l’espace utilisé pour planter des plantes de cannabis;

 

  • soit déraciner les plantes mâles avant que celles-ci ne pollinisent les plantes femelles et, par conséquent, empêchent la naissance des inflorescences.

 

Grâce à la manipulation génétique, un type de graine, appelé graine féminisée, a été généré, ce qui augmente la probabilité que des plantes femelles naissent de sa graine jusqu’à environ 99% des cas.

De plus, la plante de cannabis qui germera de ce type en plus des bourgeons aura ces fleurs, typiques des plantes mâles, capables de polliniser. Mais, contrairement à ces dernières, ne portera que le chromosome X. Cela signifie que les plantes nées de graines féminisées ne donneront vie qu’à d’autres plantes femelles.

 

Les graines autofloraison

Les graines à autofloraison ont été créées à partir du croisement entre des graines féminisées et des graines de la variété Ruderalis. Des graines féminisées découle la caractéristique de celles-ci de donner vie à des plantes femelles avec la probabilité élevée indiquée, tandis que du type de marijuana Ruderalis, elle prend la plus grande résistance et vitesse de floraison. Les graines à autofloraison, en vérité, n’ont pas besoin du cycle de lumière de 12 heures et ne dépendent pas de la photopériode pour fleurir, elles peuvent donc également être cultivées en extérieur.

Concernant ces graines, on dit à juste titre qu’elles ne dépendent pas des saisons, mais du simple passage du temps

 

Du type génétique Ruderalis, ils ont également hérité de la rapidité de la floraison. Avec une période de floraison allant jusqu’à 10 semaines, elles rivalisent pleinement avec les derniers types de graines parmi lesquels choisir, les graines à croissance rapide. Compte tenu de ces caractéristiques, les graines à autofloraison sont particulièrement adaptées aux cultures en extérieur et aux cultivateurs débutants.

 

Les graines à croissance rapide

Comme prévu, un autre type de graines très intéressant est celui à croissance rapide. Née de l’union entre une graine féminisée d’Indica ou de Sativa, elle contient également la génétique de Ruderalis, mais elle peut aussi naître de graines de plantes à autofloraison soumises à certains stress. Dans ce cas également, il y aura ainsi une forte probabilité de plantes femelles et, de plus, les plantes ne nécessiteront pas de soins particulièrement difficiles, car elles sont extrêmement résistantes.

 

Cependant, la caractéristique prédominante des plantes nées d’une graine en croissance et ce qui la rend très attractive sur le marché est l’extrême vitesse de germination, qui dépasse même celle des graines à autofloraison. En réalité, les plantes à croissance rapide sautent la phase végétative et arrivent donc directement à la pleine floraison en 6-7 semaines.

 

À partir de ces descriptions, il est bien compris que l’utilisation de graines de cannabis « normales » est maintenant extrêmement marginale, certaines statistiques indiquent un pourcentage d’environ 10% des graines utilisées. Principalement aux États-Unis, ce type de graines convient aux cultivateurs expérimentés ou aux cultivateurs qui ont besoin des semences produites par la plante mâle pour étendre la culture ou pour une quelconque hybridation.

 

Pour chaque type de graine, il existe de nombreuses espèces distinctes de plantes de cannabis et parfois, dans les « growshops » et les boutiques en ligne, il est possible de choisir entre différents types de graines. Par exemple, des graines féminisées et autofloraison, pour la même espèce.

 

Le taux de THC

Un autre critère permettant de distinguer les différents types de graines de cannabis est le niveau de concentration en THC des inflorescences, ainsi que la structure de la plante, qui varient selon la graine.

 

En premier lieu, il convient de noter que la souche Ruderalis est celle avec le niveau de THC le plus bas et est souvent croisée avec des souches plus puissantes, telles que l’Indica. Cette dernière est une plante basse et feuillue, aux inflorescences résineuses. Inversement, les sativas sont grandes et minces, et mettent plus de temps à germer.

 

Ces données sont très importantes, également pour évaluer la disponibilité réelle d’espaces pour abriter des plantes de chacun de ces types.

 

Trouver les meilleures graines de cannabis en ligne facilement

C’est sur le site de SensorySeeds.fr que vous pourrez facilement dénicher un large sélection de graines de haute qualité à des prix vraiment compétitifs.

C’est aussi la meilleure façon de vous assurer de trouver facilement des graines de haute qualité et des conseils utiles de la part des experts des graines de cannabis en ligne.