ipagoo (Offre plus commercialisée) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

ipagoo (Offre plus commercialisée) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour l’ouverture de vos comptes bancaires pro la référence en ce moment est Ipagoo. Ces offres commerciales sont plutôt alléchantes. Avec Ipagoo, vous avez accès de façon sécurisée à toutes activités bancaires au quotidien. C’est d’ailleurs grâce à ces offres que Ipagoo se démarque des autres banques. Souhaitez-vous ouvrir votre compte bancaire pro chez Ipagoo ? Le contenu de cet article vous aidera pour la procédure d’ouverture.

Inscription d’informations personnelles et signature de la demande d’ouverture du compte Bancaire pro à Ipagoo

Si vous choisissez Ipagoo pour l’ouverture de votre compte bancaire pro, il vous sera demandé de remplir un formulaire. Si vous désirez faire une demande en ligne pour l’ouverture du compte pro, il vous suffira de télécharger le formulaire. Téléchargez le formulaire de demande sur la plateforme d’Ipagoo et remplissez-le. La signature du contrat se fera alors en ligne ici. Néanmoins si vous optez pour une demande directe à l’agence, ils vous donneront le formulaire en format papier à l’agence.

Lire également : Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte ?

Remplissez le formulaire en y insérant les informations requises. Il vous sera demandé de renseigner le nom et le prénom du représentant de la société en question. Renseignez également les informations concernant le type de compte que vous envisagez d’ouvrir.

Fournitures des pièces justificatives

Pour des raisons de sécurité, Ipagoo se doit de vérifier l’identité de ces clients. Cela afin de protéger ses intérêts et ceux de ses clients. A cet effet, vous allez leur fournir un certain nombre de pièces ou documents justificatifs.

A lire en complément : Où placer son argent en 2021 ?

Pièce d’identité

Il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité. Elle peut être celle de l’entrepreneur ou celle du représentant légal de l’entreprise. La pièce d’identité se doit d’être en cours de validité.

Il n’y a pas une exigence particulière en matière de pièces d’identité du moment qu’elle est valide ça le fait. Selon la disponibilité, vous pouvez présenter en dehors de la carte nationale d’identité un passeport ou une carte résidentielle.

Une preuve de domiciliation

Vous devez fournir une preuve existentielle du siège de votre entreprise afin d’ouvrir un compte bancaire pro.

La preuve ici est une preuve de domicile ancienne de 3 mois au moins si l’entreprise siège chez l’entrepreneur.

Une attestation d’hébergement. L’attestation devra être signée par un hébergeur et accompagnée d’une preuve de domiciliation ancienne de 3 mois également. Cela au moment de l’installation du siège chez le dirigeant de l’entreprise.

Si votre société est logée auprès d’une entreprise de domiciliation, vous présenterez un contrat de domiciliation. Et pour terminer un contrat de bail dans la mesure où il sera question d’un local commercial ou professionnel. Cela en guise de quittance de loyer.

Pour la preuve de domiciliation, faites un exemplaire du document justificatif et faites le dépôt.

Preuve d’activité professionnelle

Le justificatif de l’activité professionnelle sera fonction de la nature des activités menées par l’entreprise.

Une preuve d’immatriculation au registre des commerçants veille de 3 mois au moins pour les commerçants et artisans.

En revanche, il sera demandé une preuve de leur immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Pour les artisans et commerçants employant plus de 10 employés. Ils ont également la possibilité de fournir comme justificatif de leur activité un extrait KBIS( 3 mois d’ancienneté).

Un exemplaire de vos statuts

Si votre entreprise est déjà en activité, vous allez leur fournir un exemplaire de vos statuts constitutifs.

Pour les structures en cours de création, un exemplaire des statuts de projets. Ensuite ils vous enverront le relevé d’identification bancaire (RIB) de votre compte. Vous aurez à signer quelques documents pour clôturer le contrat d’ouverture de compte bancaire pro.

Pour la demande en ligne, les documents devront être envoyés sur la plateforme sécurisée d’Ipagoo. Si vous optez pour une demande physique, vous allez présenter une copie des documents exigés au siège de l’agence d’Ipagoo.

Procéder à un premier dépôt sur le compte pro

Vous aurez à faire un premier versement d’argent sur votre compte bancaire pro. Vous avez la possibilité de procéder au dépôt soit par chèque soit par virement bancaire. S’il s’agit d’un chèque, tirez le à l’ordre de votre entreprise et signez puis signez le.

Après confirmation de la validation de votre compte bancaire pro à Ipagoo, vous recevez un mail contenant votre identifiant client Ipagoo. Puis une lettre recommandée suivie du code secret qui va avec l’identifiant.