dimanche, décembre 16, 2018
Santé

Comment faire cesser ses migraines ?

Avoir des migraines peut être très handicapant au quotidien selon leur intensité. Certaines personnes migraineuses doivent rester dans le noir et s'allonger pour deux à trois heures avant que la crise passe. Bien évidemment, il existe des traitements qui peuvent être lourds pour l'organisme même s'ils sont très efficaces. Il est parfois intéressant de se tourner vers des médecines douces parallèlement à une médecine conventionnelle. L'acupuncture peut être très efficace sur ce genre de pathologie. Par ailleurs, il est possible d'utiliser des huiles essentielles pour calmer les douleurs aiguës.

Pourquoi avoir recours à l'acupuncture ?

L'acupuncture est une médecine chinoise qui a pour objectif de maintenir l'équilibre énergétique dans notre organisme. C'est ainsi que l'acupuncteur va choisir des points spécifiques pour soulager certains maux et notamment les migraines. Le traitement sera différent selon les personnes puisque cette médecine se base sur la globalité de la personne malade et pas seulement sur ses symptômes. La médecine chinoise cherche les causes des maux pour mieux les soigner. Il ne faut pas hésiter à solliciter une ou plusieurs séances d'acupuncture dans la mesure où les résultats sont notoires et les douleurs sont souvent calmées très rapidement. 

Quand et comment avoir recours à un acupuncteur ?

Il ne faut pas hésiter à avoir recours à un acupuncteur même lorsque vous êtes en bonne santé. Son rôle sera de vous rééquilibrer et de faire un diagnostic fiable pour vous donner tous les conseils pour rester en pleine forme. Une fréquentation régulière permettra d'éviter que les migraines réapparaissent ou de les rendre moins nombreuses. Bien évidemment, l'acupuncteur ne se limitera pas à vous soigner vos migraines, toutes les pathologies pourront être traitées pour une meilleure efficacité. Il pourra même vous donner quelques conseils nutritionnels pour améliorer vos symptômes pour une meilleure qualité de vie. Les séances sont généralement rapides – environ une heure – ce qui permet de bloquer quelques séances dans une semaine pour une meilleure efficacité.

Afficher
Cacher