dimanche, décembre 16, 2018
Sport

Sportifs, pensez à votre nutrition

Notre société est aujourd'hui résolument tournée vers le sport. Après la période qui a vu l'explosion des fast-foods et autres snacks qui ont drainé un maximum de gens souhaitant ne pas prendre le temps de cuisiner en se facilitant la vie, et donc les années de malbouffe qui s'en sont suivies, voici venu le temps du bien-être. Il est de bon ton désormais de prendre soin de soi, c'est-à-dire de tout faire pour rester en bonne santé, autant que faire se peut. Les salles de fitness et le coaching sportif vivent leurs plus grandes heures et les magasins de sport regorgent de matériels de cross-fit et de vêtements dédiés au running.

Prendre soin de soi

Nous avons tous pris conscience qu'il fallait que nous fassions attention à notre corps. Cela implique donc que l'on fasse plus de sport, surtout celles et ceux d'entre nous qui ont une activité professionnelle très sédentaire. De plus en plus nous passons notre vie assis derrière un ordinateur et nous ne nous dépensons absolument pas. Il est important que nous bougions, au moins un peu chaque jour, et sinon que nous fassions une séance hebdomadaire de sport, quel qu'il soit. Mais cela ne s'improvise pas et surtout cela n'est pas magique : on ne se sent pas mieux du jour au lendemain parce qu'on fait du spinning ou de la course sur tapis une fois chaque semaine. Il faut aussi adapter sa nourriture, cela est crucial. Or pour les sportifs, la meilleure solution est sans contexte Optimum Nutrition : https://www.optigura.com/fr/brand/optimum-nutrition.

Manger plus sainement

Certes nous savons tous les méfaits qu'a une nourriture non-équilibrée. De même nous sommes conscients du fait que l'inactivité est néfaste, surtout quand on ne bouge pas, que l'on fume et que l'on a l'habitude boire de l'alcool. Il faut donc changer de rythme de vie, certes, mais aussi apprendre à mieux manger. C'est très simple, au final, si l'on y réfléchit : il suffit de revenir aux basiques que sont les crudités, les fruits et les légumes cuits. Ces derniers ne sont pas mauvais au goût, en plus, si l'on prend le temps de les cuisiner un minimum.

Afficher
Cacher