Santé

Bien choisir ses pâtes

On les prépare à toutes les sauces. Les pâtes sont pour les Italiens ce que le thé est aux Britanniques. Toutes les pâtes ne sont pas égales face à la sauce. Elles existent dans une variété étourdissante de formes, leur cuisson est un élément important qu'il ne faut pas négliger. Elles se cuisent dans un grand volume d'eau salée. Retirez les deux minutes au temps de cuisson indiqué sur le paquet pour une cuisson parfaite et cela est aussi valable avec celles d'un grossiste en pâtes.

Les pâtes sont un plat non un accompagnement

En général, les enfants apprécient les pâtes pour leur moelleux. Ils peuvent d'ailleurs commencer à en manger à partir de l'âge de 6 mois. Économique et facile à cuisiner, ce plat est une bonne source de vitamines, de minéraux. Elles sont nutritives, car elles contiennent de bons glucides. Aujourd'hui plusieurs marques se partagent le marché. Nous en mangeons régulièrement, fraîches, sèches, avec des oeufs, blanches, complètes, aux légumes. Il en existe plus de 600 variétés. Elles sont composées de blé dur, de sel, d'eau et parfois d'oeufs. Les pâtes remplissent les rayons de nos supermarchés, de nos épiceries fines.

A lire en complément : Les effets des colorations chimiques sur la santé des coiffeurs

Des pâtes de qualité avant tout

C'est un critère essentiel. On en trouve d'excellentes à des prix très raisonnables. L'eau en grande quantité permet qu'elles ne collent pas entre elles et une partie de cette eau servira pour la sauce. En Italie, les pâtes remplacent le pain, elles sont servies avant le plat. Les pâtes de bonne qualité doivent être rugueuses pour faciliter l'accroche de la sauce. Les pâtes aux oeufs sont parfaites en accompagnement, les pâtes fraîches sont idéales à farcir, car elles sont plus moelleuses. Acheter des pâtes, c'est gagner du temps, on ouvre le paquet et le repas est prêt en moins de temps qu'il faut pour le dire.

A lire également : Comment soulager l'arthrose avec des produits naturels ?

Afficher
Cacher