6 produits français réutilisables

6 produits français réutilisables

Vous souhaitez être plus respectueux de l’environnement en faisant attention à vos achats ? Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises et de producteurs français font la démarche de proposer des produits plus écologiques pour protéger notre belle planète.

Découvrez six produits français réutilisables et bons pour l’environnement.

A lire aussi : Danse de salon : de plus en plus d’adeptes

  1. Les gourdes réutilisables

Quand on pense aux façons de transporter sa boisson favorite partout avec soi, la gourde est l’élément de choix. En effet, les gourdes ont plusieurs avantages.

En plus d’être bien plus écologiques qu’une bouteille plastique classique, elles permettent de maintenir au frais (ou au chaud selon les modèles) votre boisson plus longtemps.

A lire en complément : Des conseils pour bien choisir sa pergola

Les gourdes sont aussi faciles à transporter et n’entraînent pas de risques d’ingestion de microplastiques comme avec les bouteilles plastiques classiques. Choisir une gourde écologique made in France est donc un choix pratique et écologique.

  1. Les pailles réutilisables

Les pailles réutilisables sont de plus en plus populaires, et de nombreux cafés en font la nouvelle norme, notamment depuis la fin des pailles en plastique jetables en France.

Ces pailles, fabriquées en acier inoxydable ou en bambou, sont lavables au lave-vaisselle et sont une excellente alternative aux pailles en plastique à usage unique.

Que vous soyez un accro du soda ou un amateur de cocktails, ces pailles sont faciles à transporter partout où vous allez, ce qui vous permet d’être toujours prêt pour une pause boisson agréable et écologique.

  1. Les emballages alimentaires réutilisables

Au lieu d’acheter sans cesse des emballages en plastique pour conserver les restes de fruits ou de fromage, essayez les emballages réutilisables.

Ils sont généralement faits de coton biologique et sont idéaux pour conserver les aliments dans le réfrigérateur, tout en permettant de masquer les odeurs plus efficacement que le film plastique.

Les emballages réutilisables vous permettent d’être plus respectueux de l’environnement en toute simplicité : il suffit de laver les emballages à l’eau froide et de les faire sécher à l’air libre avant de les utiliser encore et encore !

  1. Les ensembles de sachets réutilisables en silicone pour ranger et servir

Les ensembles de contenants réutilisables en silicone vous permettent d’organiser vos aliments tout en réduisant votre utilisation de plastique à usage unique.

Un sac à fermeture Éclair peut remplacer jusqu’à 5 000 sacs en plastique jetables et peut être utilisé pour ranger n’importe quoi. Achetez ceux qui correspondent le mieux aux besoins de votre cuisine et contribuez à réduire les déchets.

  1. L’essuie-tout et les serviettes réutilisables

Ces essuie-mains en papier réutilisables super absorbants sont la nouvelle façon pratique d’économiser du papier et de protéger l’environnement.

Ces essuie-tout polyvalents vous éviteront d’acheter un nombre infini de rouleaux d’essuie-tout traditionnels tout au long de l’année, que vous nettoyiez la salle de jeux d’un enfant ou un comptoir de cuisine sale. Ces produits, en plus de durer plus longtemps, sont pour la plupart biodégradables.

  1. La brosse à dents en bambou

Les brosses à dents classiques sont une très grande source de pollution plastique. passez à l’étape suivante en achetant une à dents en bambou, qui comporte un manche en bambou naturel 100 % biodégradable et compostable et des fils de nettoyage végétaux. Ces brosses couvrent tous les aspects de l’hygiène dentaire tout en restant respectueuses de l’environnement.