dimanche, décembre 16, 2018
Voyage

Partir à la découverte de Dubrovnik

Avez-vous choisi la Croatie pour vos prochaines vacances ? Vous avez alors décidé de partir de Nantes en avion pour aller à Dubrovnik. Y faire une halte n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée. Découvrez dans les lignes qui suivent les lieux incontournables de ce pays riche en histoire et en architecture.

La porte-pile

Ceux qui veulent admirer l’architecture médiévale de la cité devront commencer par cette entrée. Elle se trouve sur le rempart ouest et a autrefois servi de structure défensive. Elle dispose d’une porte intérieure et d’une porte extérieure. Des statues de Saint Blaise sont installées dans la niche de chaque entrée. Une plaque commémorative entre les portes rappelle les dégâts causés pendant la bataille qui s’est déroulée durant la guerre en Croatie.

La fontaine d’Onofrio

Une fois que vous avez traversé la porte-pile, vous trouverez la fontaine d’Onofrio. Elle fait partie des monuments les plus connus de la perle de l’Adriatique. Elle a été créée au XVème siècle et avait autrefois pour rôle d’approvisionner la ville en eau. Aujourd’hui, les touristes épuisés de leurs promenades s’assoient sur le rebord pour se reposer un peu. La nuit, la fontaine s’illumine pour donner encore plus de charme à la ville.

Les remparts de Dubrovnik

Les remparts de Dubrovnik font partie des incontournables de la ville. Faisant environ 2 km, non seulement il s’agit d’un circuit parfait pour une balade, mais ils constituent également un véritable plaisir pour les yeux grâce aux paysages qu’ils offrent.

Sur les traces de Game of Thrones

Depuis la sortie de cette série, de nombreux touristes se sont intéressés à la ville de Dubrovnik. L’on ne peut ainsi passer à côté de ses lieux de tournage, surtout si vous êtes fan de la saga. De la forteresse Saint-Laurent au Donjon rouge en passant par l’île de Lokrum ou encore le fort de Lovrijenac, venez découvrir la beauté de la cité de Port-Réal.

Afficher
Cacher