Voyage

Demande de visa : 5 les erreurs à ne pas commettre

Pour obtenir une demande de visa, le plus important est de respecter les exigences du pays d’accueil. Bien que le fait de passer le test de concile n’est pas difficile, il faut éviter certaines erreurs qui compromettent vos chances d’obtenir un visa. Voici certaines erreurs à éviter pour mettre toutes les chances de votre côté.

1. Sauter des réponses ou donner de fausses réponses

Chaque fois que vous effectuez une demande de visa, il faut savoir que l’entretien est un moyen pour le bureau consulaire et de comprendre vos motivations. Dès lors, si les informations que vous fournissez dans le formulaire sont inexactes, cela compromet sérieusement votre candidature. De plus, le bureau consulaire va surtout reconfirmer toutes les informations que vous avez fournies pendant l’interview.

2. Une apparence inappropriée

La manière dont vous vous présentez lors de votre demande de visa est importante. Dès lors, votre tenue, vos chaussures ou encore votre maquillage leur permettent d’avoir une idée claire de votre personnalité. Il faut alors jouer sur la première impression, car elle détermine tout. Rappelez-vous surtout que la première impression représente tout. On ne peut pas dire que cela peut avoir une influence sur votre demande de visa, mais le mieux est de ne pas prendre de risque sur ce côté.

3. Une documentation incomplète

Lorsque la documentation que vous fournissez est incomplète pour étayer vos arguments, vous diminuez surtout toutes vos chances d’obtenir le visa. Du coup, vous allez vous assurer de considérer le plus tôt possible les documents nécessaires pour obtenir votre visa. S’il le faut, prenez le temps nécessaire pour les trouver.

4. Fournir des informations inutiles

Lorsqu’on vous pose une question, il faut vous assurer que l’avez déjà comprise avant d’envisager toute réponse. En effet, les réponses exagérées de même que les explications non essentielles ne sont pas censées être données lors d’un entretien de visa ou chez Atout Visa. De plus, le responsable des demandes de visa n’est pas vraiment intéressé à l’idée de perdre une journée à entendre des informations inutiles. Pour le fonctionnaire, son objectif est seulement d’obtenir des informations claires et précises.

5. La nervosité

À un rendez-vous de demande de visa, montrer trop de nervosité ne vous sert pas vraiment. Pour éviter cela, il faut toujours essayer d’arriver à l’heure à l’ambassade ou au lieu d’entretien. Ceci vous permet de mieux préparer l’entretien et de trouver les bonnes réponses aux questions.

Afficher
Cacher