Actu

Comment faire une guirlande avec des ballons ?

Aussi bien utiles en extérieur qu’en intérieur, les guirlandes faites avec des ballons sont devenues incontournables pendant les célébrations. Que ce soit un mariage, un baptême ou un anniversaire, ces ornements ont une place de choix. Pour profiter du charme qu’ils offrent, il vous faudra néanmoins les mettre en place. Découvrez donc comment faire une guirlande avec des ballons.

Imaginez votre guirlande

Dans un premier temps, vous devez visualiser votre guirlande. C’est à ce moment précis que vous pourrez décider de la forme, des couleurs des ballons et le positionnement de votre ornement.

A lire également : 2 gestes intelligents pour soulager la planète

Une fois que vous avez l’image de la guirlande, vous pourrez maintenant entamer sa conception. Toutefois, vous aurez besoin de ballons de différents coloris, d’une ficelle (transparente de préférence) et d’un gonfleur.

Gonflez vos ballons

La prochaine étape va consister à gonfler vos ballons. Ici, vous pourrez bien les gonfler à la force de vos poumons, mais il est préférable de vous servir d’un gonfleur au risque de vous essouffler. Vous n’avez pas besoin d’un gonfleur à hélium qui vous reviendra cher.

A lire en complément : Comment accroitre la visibilité de son entreprise ?

Il serait en même temps inutile puisque vous ne souhaitez pas faire tenir les ballons au plafond. Néanmoins, vous ne devez pas gonfler les ballons à la même taille. Avoir des ballons de formes irrégulières permettra d’avoir une belle guirlande. Aussi, vous devrez éviter d’étirer les ballons avant de les gonfler, ils tiendront moins longtemps.

Assemblez les ballons

Lorsque vous avez gonflé les ballons, vous devez les assembler en paires, en trios ou en paires de quatre. Le tout dépend du motif que vous recherchez. Il suffira donc de prendre les ballons et de les nouer par la queue. Si vous n’y arrivez pas, vous pourrez vous faire aider par les ficelles que vous avez sous la main.

Pour un rendu original, vous pourrez assembler différentes couleurs et différentes tailles. Vous laisserez néanmoins quelques ballons de côté afin de combler des vides éventuels dans le résultat final.

Insérez les ballons

Une fois que les ballons sont assemblés, il ne vous restera que de les placer sur la ficelle. Toutefois, vous devez fixer un bout de la ficelle contre le mur en amont. Ce sera l’autre partie laissée libre qui accueillera les ballons de baudruche.

Pour cela, vous devez lisser la ficelle à travers l’espace laissé après le nouage des ballons. Chaque paire de ballons doit y être glissée à son tour. Il suffira d’insérer les ballons en file indienne pour obtenir des guirlandes classiques. S’il y a des vides à combler, c’est le moment d’utiliser les ballons jadis laissés de côté.

Si vous comptez plaquer la ficelle contre le mur, vous devez laisser des espaces entre les ballons. Notez que contre le mur, vous pourrez réaliser le motif qui vous convient. Le tout se jouera alors lors de l’insertion des paires de ballons.

Vous n’aurez pas besoin de laisser d’espace entre les ballons si vous comptez suspendre la ficelle de part et d’autre du mur ou du plafond. Par ailleurs, une fixation contre le mur vous donnera un rendu encore plus parfait. Pour cela, vous pourrez vous servir de crochets auto-adhésifs qui ne se remarqueront généralement pas. Ils disparaitront derrière la guirlande.

Vous pouvez également utiliser un scotch adhésif à double face pour maintenir la ficelle de la guirlande contre le mur. Cependant, vérifiez en amont si ce dernier n’agira pas sur la peinture.

Vous savez désormais comment faire une guirlande avec des ballons.

Afficher
Cacher