Société

Comment bien choisir sa rampe de changement ?

La rampe de changement représente un plan incliné qui permet de faire passer différents types de machines montées sur roues ou roulettes. Parmi ces dernières, on peut citer les véhicules motorisés, les diables, les brouettes, les tracteurs, les tondeuses, etc. Il existe en effet différents types de rampes de changement chez les spécialistes. Vous choisirez en fonction de vos besoins. Pour faire un choix judicieux, certains points doivent attirer votre attention. Vous les découvrirez dans cet article.

Quels sont les différents modèles de rampes de changement ?

Lorsque vous décidez d’acheter une rampe de changement, vous ferez face à un large choix sur le marché. Il y a les rampes courtes qui peuvent être utilisées pour franchir facilement les petits dénivelés comme les marches uniques et les trottoirs. Si vous avez des cargaisons portés par des engins de chantier comme les mini-pelles ou les chargeurs compacts, vous pourrez opter pour les rampes à charge lourde. Ces modèles ne disposent souvent pas de latéraux. Ils ont la capacité de supporter plus de deux tonnes.

A voir aussi : Choisissez un lieu idéal pour vos séminaires : les éléments à prendre en compte

Les spécialistes proposent aussi des modèles pliables. La rampe de changement pliable peut être un bon choix pour les particuliers. Il présente l’avantage d’être pratique et de coûter moins cher par rapport aux autres modèles. Ce type rampe est non seulement très facile à ranger, mais aussi un peu encombrant. Vous pourrez l’utiliser pour réaliser certaines tâches comme le transport des motos, scooters, des outils en matière de travaux de jardinage, etc.

Les points à prendre en compte pour bien choisir sa rampe

Le choix de la rampe de changement demande de prendre en considération un certain nombre de critères. En effet, vous devez d’abord déterminer la charge à supporter avant de vous lancer dans votre achat. Le modèle est aussi un élément à prendre en compte. Vous aurez également à vérifier la taille en longueur et en largeur lors que vous choisissez une rampe de changement chez un spécialiste.

A lire également : Quelles sont les différentes étapes du divorce ?

Il faudra faire le point par ailleurs sur le revêtement de la surface. À noter que ce dernier devra être antidérapant. Cela permet de limiter les risques de glissements une fois qu’il pleut. De surcroît, vous devrez prendre en compte le type d’accrochage et de rebords latéraux afin d’assurer une fixation fiable de la rampe. Vous pourrez consulter une plateforme spécialisée en ligne pour profiter d’un guide complet en cas d’achat de rampe de changement.

Afficher
Cacher