Comment réussir l’achat d’un tee-shirt personnalisé ?

Comment réussir l’achat d’un tee-shirt personnalisé ?

Plusieurs raisons sont valables pour s’offrir un t-shirt personnalisé. Vous souhaitez créer un vêtement qui vous ressemble, qui reflète votre personnalité, l’un de vos hobbies ? Ou bien vous voulez en faire cadeau à l’un de vos proches à l’occasion de son anniversaire ou d’une journée spéciale ?

Quoi qu’il en soit, dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir l’achat d’un tee-shirt personnalisé.

A découvrir également : Comment réaliser facilement ses propres vêtements sur mesure ?

Choisir son T-shirt

Si vous achetez votre tee shirt en ligne et que vous souhaitez le personnaliser, il faut avant tout choisir le vêtement lui-même. En effet, avant de penser au design, vous devriez au préalable opter pour un tee shirt qui répond le mieux à vos attentes. En premier lieu, il vous faudra faire un choix notamment entre un t-shirt homme, un t-shirt femme et un tee shirt enfant.

Ensuite, vous pourrez définir la coupe, ainsi que les autres éléments spécifiques à l’image des matières de conception, de la taille et de la couleur.

A découvrir également : La chaussette est un accessoire de mode pour hommes

Ensuite, faites une estimation du prix que vous êtes prêt à dépenser. Quelle que soit la technique d’impression, rappelez-vous que passer une commande de plusieurs t-shirts vous permettra de bénéficier d’une réduction. Vous pouvez aussi apporter votre propre t-shirt à la personne en charge de la personnalisation.

Définir le design du t-shirt

A cette étape, il faudra laisser libre cours à votre imagination. Que vous fassiez imprimer une photo sur le t-shirt, ou que vous souhaitiez simplement un design original et unique, veillez à ce que votre création mette en avant votre personnalité. Elle doit attirer l’attention et vous permettre de sortir du lot.

Gardez également à l’esprit que votre design doit être en harmonie avec la couleur choisie. Par exemple, un motif sombre aura tendance ne sera pas mis en valeur sur un t-shirt noir ou bleu marine. Donc, si vous voulez imprimer un motif sur un t-shirt noir, il est conseillé de privilégier un design aux couleurs claires, et inversement.

réussir l’achat d’un tee-shirt personnalisé

Choisir sa méthode d’impression

Quand arrive le moment d’imprimer le motif sur le t-shirt et de sélectionner la technique de marquage, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ce sont notamment les différences de tarif, le temps et l’apparence. Voici les techniques d’impression les plus courantes pour personnaliser un tee shirt.

Le marquage flex

Le flex est une méthode d’impression qui se fait grâce à un film plastique de transfert sur lequel est découpé le motif à imprimer. Ce film sera par la suite fusionné au textile à haute pression et haute température avec le tee shirt. Le résultat permet d’obtenir un motif lisse.

Le marquage floc

Il convient de préciser que le principe d’impression en Floc est le même que pour le Flex. Toutefois, une différence existe entre les deux. En effet, le Floc fournit une surface ayant un aspect velours, peau de pêche.

La broderie

La broderie est une méthode d’impression consistant à ajouter du tissu sur le t-shirt afin de créer un motif. Cela qui permet de créer un aspect de décoration en relief. Elle est le plus souvent utilisée notamment pour des textes ou des logos.

Savoir bien choisir son tee-shirt est loin d’être une tâche facile et c’est pour cela qu’il faut suivre les conseils donnés dans cet article.