Connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs

Connaître le prix des métaux chez les ferrailleurs

Après les travaux de rénovation de la maison, ne considérez pas les métaux qui traînent comme des déchets. En effet, vous pouvez les revendre à un prix intéressant chez un ferrailleur. Voici, à titre indicatif, le tarif que vous pouvez appliquer.

Les métaux ferreux, quels prix proposer ?

Sachez que dans ce domaine, il est important d’appliquer le juste prix. Faites en sorte de proposer un tarif ni trop bas ni trop élevé. Ce dernier dépendra notamment du type de métaux que vous comptez mettre en vente. Les métaux ferreux englobent le fer, l’acier, la fonte et l’inox.

A découvrir également : Pourquoi placer votre enfant dans un internat ?

  • Le fer

Si vous possédez une grande quantité de fer, vous pourriez obtenir une somme d’argent conséquente. Pour reconnaître ces métaux, vous pouvez vous servir d’un aimant. Le prix au kilo oscille entre 5 et 10 centimes. S’ils ne sont pas sujets à la rouille, vous pouvez les revendre au meilleur prix.

  • L’acier

L’acier est très recherché dans l’industrie automobile et des spécialistes de la reconstruction d’anciennes voitures. Si vous avez la chance d’en posséder en grande quantité, n’hésitez pas à les revendre chez les ferrailleurs. Ces derniers peuvent vous les récupérer à raison de 20 centimes d’euros par kilo.

A lire en complément : La manucure fourmi : une tendance qui déplaît à toute la toile

  • La fonte

Le prix de la fonte au kg varie entre 15 et 30 centimes. Il dépend principalement de la composition de vos métaux. Vous pouvez notamment les trouver sur vos radiateurs, vos blocs-moteurs et vos baignoires. Si vous êtes un bon collectionneur, vous pouvez très bien les chercher chez des amis ou dans les brocantes.

  • L’inox

L’inox figure aussi parmi les métaux les plus recherchés par les ferrailleurs. Vous pouvez le trouver dans les différents ustensiles et matériels de cuisine. Son prix est beaucoup plus élevé que celui des métaux ferreux cités précédemment. Vous pouvez vendre vos inox à environ 1,5 euro le kilo.

Le prix des métaux non ferreux

Les non-ferreux sont une autre catégorie de métaux qui vous feront gagner de l’argent et vous aideront ainsi à renflouer votre économie. Il s’agit de l’aluminium, du plomb, du cuivre, du laiton et du zinc.

  • L’aluminium

Pour participer à la protection de notre chère planète, le recyclage de l’aluminium est encouragé. Et si vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez toujours les ramener chez un ferrailleur. Ce dernier peut vous le racheter à environ 1 euro le kilo. Un prix assez intéressant si vous en possédez en grande quantité.

  • Le plomb

Le prix du plomb est aussi d’environ 1 euro par kilo. Vous pouvez le reconnaître par sa couleur bleuâtre et grise. Attention : l’extraction de ce type de métal dans vos bâtiments anciens doit être réalisée par des professionnels. En effet, il s’avère toxique et dangereux.

  • Le cuivre

En raison de ses qualités et de ses nombreuses utilités, le cuivre vous sera acheté à un prix très élevé par rapport aux autres métaux non ferreux. Vous pouvez négocier son prix jusqu’à 4 euros par kg.

  • Le laiton

1 kilo de laiton s’achète aujourd’hui à 2,5 euros par kilo. Il s’agit d’un alliage entre le cuivre et le zinc. Les ferrailleurs l’utilisent généralement dans la fabrication de robinetterie, d’objets de décoration, d’instruments musicaux…

  • Le zinc

Enfin, si vous détenez une bonne quantité de zinc, vous pouvez la négocier aux alentours de 1 euro le kilo. Les ferrailleurs sont en constante recherche de ce type de métaux. Ils les utilisent pour fabriquer des protections pour galvanisation.