mercredi, novembre 25, 2020
Web

Zone Telechargement : nouvelle adresse 2020

Lestreaming est un concept révolutionnaire. Il vous permet de regarder des séries et des films de haute qualité, gratuitement ou moyennant un supplément, et en ligne ! Que faire pour attirer des millions d’internautes ! Les films en streaming leur sont accessibles via de nombreuses plateformes. Les plus populaires étaient MegaLoad et Download Zone. « Étaient » ? Oui, parce que ces deux plateformes n’existent plus aujourd’hui… ou pas. Pour le cas de MegaLoad, nous avons la confirmation qu’il est définitivement fermé. Download Zone d’autre part est toujours accessible , mais sous d’autres noms ! Pour en savoir plus sur ce site, lisez notre article !

Zone de télécharger/zone d’annuaire : l’URL valide du site en 2020

Après avoir changé plusieurs fois, la nouvelle adresse officielle en 2020 est maintenant zt-za.com . Voici un simple moment de mémoire pour s’en souvenir :

Lire également : Comment avoir les emojis iPhone sur Android ?

  • ZT pourZA Download Zone
  • pour Directory Zone (qui était l’un des anciens noms)

Revenons maintenant plus en détail sur l’histoire de ce site, qui est encore tellement apprécié par les internautes malgré une histoire compliquée…

Qu’ est-ce que Zone Download ?

Brève historique du site Zone Téléchargements

Qui ne connaît pas Zone Download ? Cette plate-forme est sûrement la plus célèbre en termes de visionnage direct de films et de séries ! Mais pour l’anecdote : Zone Downloads est un répertoire de liens de téléchargement directs. En termes plus simples, en cliquant sur le lien que le site vous présente, le téléchargement est immédiatement démarré. Vous ne passez pas par les pages intermédiaires, vous n’êtes pas redirigé vers d’autres structures, vous évitez le téléchargement peer-to-peer. En un seul clic, vous avez accès à l’annexe de contenu sans service .

A lire en complément : Fichier .doc : comment l'ouvrir ?

Créé en 2010, il a été l’un des sites les plus visités de sa catégorie. Cinq ans après son ouverture, en mai 2015, le site compte plus de 3,5 millions de visiteurs ! Ce numéro record le propulse parmi les sites de téléchargement illégaux les plus aimés. Depuis lors, ses utilisateurs viennent sur le site tous les mois pour obtenir du contenu vidéo gratuitement.

Fermeture du téléchargement de zone ?

zone de téléchargement est cependant illégale. En conséquence, il a été fermé fin novembre 2016 La par la Gendarmerie nationale française. Cependant, après sa fermeture, le site réapparaît de ses cendres sous d’autres acronymes. Compte tenu du très grand nombre de visites que le site a reçues au cours de son activité, de nombreux pirates essaient de l’imiter pour attirer les utilisateurs. Donc, vous devez être vigilant lorsque vous allez aux clones et assurez-vous que c’est le site officiel.

Il est donc important de distinguer les pirates des clones « officiels ». Actuellement, le nom officiel de la zone de téléchargement du site zt-za.com (une contraction de Zone Download et Zone Directory). Mais vous devez savoir que ces « noms » changent souvent : la zone de répertoire est active et utilisable au moment de la rédaction de cet article (juin 2020), mais plus tard, Zone Downloads peut prendre un nom différent .

Pourquoi les Téléchargements de Zone ont-ils été fermés ?

Zone de téléchargement : site illégal

Vous devez d’abord comprendre pourquoi Zone Le téléchargement est illégal. En fait, Zone Downloads est un ennemi juré des défenseurs des droits d’auteur. Toutes les œuvres sont popularisées : films, séries, dessins animés, musique… Au total, des centaines de milliers de fichiers soumis à droits auteur et propriétés sont facilement accessibles. Ce n’est pas le goût des entités qui protègent les œuvres audiovisuelles. Selon eux, le portail de téléchargement en langue française causerait des dommages de 75 millions d’euros en droit.

Copyright vs Zone de téléchargement

En France, il y a principalement deux entités anti-pirates qui ont la Zone Téléchargements en vue : la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et l’ALPA (Association de Fight contre la Piraterie Audiovisuel). Ce dernier est particulièrement préoccupé par l’activité de Zone Téléchargements. Sa mission est de signaler les infractions liées à la violation du droit d’auteur , y compris les activités de Zone Téléchargements. Ce site illégal est donc l’objet d’une plainte de ces deux associations, qui a conduit à sa fermeture en novembre 2016. Le site a déjà fait face à une première défaillance technique du service web DL-Protect, qui a totalement handicapé son fonctionnement pendant des heures. Mais sa fermeture par la Gendarmerie nationale française sera « définitivement » toutes ses activités.

Zone de téléchargement, renaissance ?

Seulement, 24 heures après la fermeture, un clone du site est déjà né. Malheureusement, les liens qu’il offre ne sont pas fonctionnels. Ceux-ci sont soumis à un service de protection de liens et ne sont pas utilisables, à la plus grande consternation des abonnés de Zone Téléchargements. Un an plus tard, un autre clone — cette fois avec des liens fonctionnels — prend le relais de la torche. Sous l’URL zone-telechargement1.com, le portail de téléchargement gratuit illégal reprendra ses activités. Plus tard, le nom sera changé en zone-telechargement.net, zone-annuaire.com, zone-annuaire.net… Mais comme mentionné ci-dessus, au moment où nous écrivons cet article, l’URL officielle a changé à nouveau pourzt-za.com .

Comment fonctionne le téléchargement vers le répertoire de zone ?

Download Zone a été apprécié pour sa facilité d’utilisation et pour son utilisation gratuite . En un clic, vous avez le fichier de votre choix directement à télécharger. Cette plateforme offre un contenu très riche dans différents formats, quelque chose qui plait à tous les cinémas.

Comment ça marche exactement ? En fait, le site est plein de « warez ». Ces warez sont des liens vers des films, des séries, de la musique, des livres électroniques ou même des jeux vidéo. Ces fichiers ne sont pas libres de droits. Pour obtenir l’accès légal, l’autorisation doit être obtenue de l’auteur, ou effectuer l’achat. Zone Downloads les offre gratuitement.

Le site est configuré dans une interface très simple. Chaque visiteur peut facilement naviguer dans les différentes catégories offertes et avoir accès au contenu le plus récent offert . Sur PC, à droite de la page, vous avez les catégories avec les sous-catégories : films, séries, jeux… Au centre, l’endroit est le dernier contenu, et sur le côté gauche vous avez les Tops. Rien de difficile, même le néophyte des internautes saura l’utiliser.

Comment télécharger un fichier dans Zone Download ?

Donc, vous sélectionnez le fichier que vous voulez obtenir. En fait, ici vous pouvez avoir le choix :

  • Diffusion sur le téléchargement de la zone.
  • téléchargez à partir de Zone Download et stockez sur votre disque dur pour une visualisation ultérieure.

Une fois que vous avez choisi un film, une série… cliquez sur l’image correspondante (la photo de couverture du DVD). S’il s’agit d’une série, les saisons disponibles seront affichées sous un bouton « Télécharger » ou « Télécharger », ainsi que les qualités disponibles (HD 720p en VOST, HD 720 en FR, HDTV… Par défilant vers le bas de votre écran, vous verrez les informations de téléchargement et de synopsis sur la même page. Toujours ci-dessous, vous verrez des liens pour regarder en streaming .

Enfin, toujours ci-dessous, le nom d’un hôte (Uptobox, Uploadé, Turbobit, Nitroflare, 1file…) avec chaque lien de chaque épisode. Cliquez sur l’épisode de votre choix etvous accéderez au lien de téléchargement . Il est nécessaire que le bloqueur d’annonces de votre navigateur soit déverrouillé afin d’arriver à la page du lien de téléchargement. Pas besoin de mot de passe mais un captcha a été mis en place sur la page d’accueil avant d’y accéder afin de valider que vous êtes un humain. Vous ne pourrez le valider que si vous désactivez ce bloqueur d’annonces. Mais n’oubliez pas de le réactiver une fois que vous accédez à la zone de téléchargement.

Quels sont les risques de virus et d’amendes ?

Download Zone reste un site illégal, quel que soit le nom qu’il prend. En achetant des fichiers sur cette plateforme, vous êtes pleinement conscient des dangers auxquels vous faites face. Particulièrement mises en garde sont ceux qui mettent des fichiers illégaux à la disposition d’autres utilisateurs.

Besoin d’un VPN

Ce leader français du Direct Download (DDL) n’est pas particulièrement menacé par HADOPI, qui traite principalement du téléchargement peer-to-peer ou peer-to-peer. Cependant, l’utilisation d’un VPN est fortement recommandée. Pourquoi ? Parce que le rôle de HADOPI peut évoluer : les pouvoirs de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur l’Internet s’étendront au niveau des téléchargements directs et de la diffusion en continu. L’utilisation d’un VPN vous permettra de chiffrer vos données  : personne ne pourra voir votre adresse IP réelle. Vous obtiendrez une autre adresse IP — qui vous servira si un jour HADOPI tombe sur vous pendant vos activités DDL et streaming.

Utilisation d’Antivirus

Les fichiers que vous allez télécharger à partir de Zone Download peuvent être caca. Pour éviter affectant votre système et ayant à nettoyer votre PC, vous devez disposer d’un antivirus à jour. Il y en a beaucoup sur la toile, d’ailleurs, sont libres. Mais pour une protection maximale, optez pour des versions payantes .

Solutions alternatives à la zone de téléchargement

En plus du site de langue française de DDL Zone Downloadable, accessible à partir de zone-annuaire.com , il existe d’autres plateformes qui vous permettent d’obtenir du contenu audiovisuel.

Solutions de rechange gratuites

Pour télécharger de la musique, vous pourrez utiliser les convertisseurs YouTube To mp3 . Ce sont des outils qui récupèrent des vidéos de YouTube et les convertissent en fichiers mp3.

Pour télécharger des films, vous avez :

  • libertyland.one
  • emule-island.ru
  • downloaderfilm.net

Ces plateformes offrent comme Download Zone une variété de contenus audiovisuels (films, séries, spectacles, mangas, dessins animés…) en téléchargement direct ou en streaming.

Solutions payantes

Là sont maintenant ce que nous appelons la VOD ou la vidéo à la demande . C’est un service qui offre des vidéos disponibles directement en ligne. Ils sont accessibles via Internet — via des sites Web de contenu — ou depuis le décodeur TV du fournisseur de services. En VoD, vous disposez d’un large choix de programmes et de fonctionnalités, telles que le retour rapide, la pause ou le ralenti.

Contrairement aux Téléchargements de zone, les plateformes de streaming VoD permettent un téléchargement légal. Les contenus proposés relèvent presque des mêmes catégories (émissions de télévision, séries, films, documentaires, reportages, concerts, dessins animés…). Tout ce que vous avez à faire est de choisir le programme que vous voulez voir, de payer pour son achat et sa location (généralement par paypal ou carte de crédit), et de le voir. Pour ce faire, certaines plateformes imposent leur lecteur, d’autres ne le font pas. Les plateformes VoD les plus connues sont Netflix, Amazon Prime Video, Vodeo, Canalplay, MYTF1VOD, Videofutur, Filmo TV, UniversCiné.

Netflix

Fondée en 1997, il y a plus de 20 ans, Netflix a offert la location de DVD par correspondance. Les abonnés ont choisi des films ou des séries et les ont reçus sur disque optique par la poste. Le temps de location n’était pas limité, mais selon le type d’abonnement choisi, le nombre de contenus accessibles était plafonné. C’est en 2010 que Netflix devient un service de streaming, accessible depuis votre ordinateur via un navigateur web, des smartphones, des téléviseurs connectés, des consoles de jeux vidéo… Il est proposé sous forme d’ abonnement mensuel, sans engagement (SVOD : Abonnement Vidéo à la demande).

Vidéo Amazon Prime

Amazon Prime Video, ou Prime Video, est le service de diffusion en continu offert par Amazon. Leprincipal concurrent de Netflix, il propose des offres similaires. La vidéothèque très complète de cette SVOD plaira aux amateurs de cinéma. Mais pour tirer le meilleur parti de l’expérience, vous devez avoir une vitesse de connexion de qualité . Le service ajustera la qualité du son et de l’image à la vitesse de connexion. Le plus vite, mieux c’est.

Disney

C’ est la plateforme VoD de la société Walt Disney. Il a été récemment lancé en France en avril de cette année pour moins de 7 €/mois. Sans surprise, ce service de streaming propose des documentaires Disney, Pixar, Star Wars et National Geographic.

L’ avantage de la VOD est donc la légalité du processus. De plus en plus d’internautes se tournent vers cette alternative pour ne pas courir le risque d’être fouillé . Les programmes sont aussi riches que sur Zone Downloads, donc les VOD n’ont rien à envier au site DDL.

Zone-Download.al

Zone-downloading.al est un site web offrant des milliers de filmslégalement ! Il reprend presque le même design que Zone Téléchargements, mais il redirige ses utilisateurs vers des plateformes telles que iTunes, Amazon, CanalVod ou le Centre National du Cinéma. En d’autres termes, les téléchargeurs sont emmenés sur des sites légaux où ils peut obtenir du contenu de manière non tordue ( en l’achetant ). L’idée des promoteurs de ce site est de promouvoir l’offre légale .

Quelles autres façons de télécharger ?

Il est également possible de télécharger des films ou des séries en utilisant des torrents. Un lien Torrent vous permet d’obtenir du contenu sur Internet par le protocole BitTorrent. Les sites qui offrent des torrents sont souvent supprimés de Google. Si vous voulez accéder à ce type de site, il est préférable d’utiliser d’autres moteurs de recherche, tels que duckduckgo.com, darksearch.io.En bref, le site Download Zone est en effet actif, sous son nom zone-annuaire.com. Malgré la profusion des offres de VoD, elle est encore largement utilisée par les internautes qui n’ont pas le désir ou les moyens de payer pour le contenu audiovisuel. Si vous êtes l’un des plus grands abonnés de Zone Downloads, sachez que son nom actuel, zone-annuaire.com, pourrait encore changer à l’avenir. Suivez toujours nos publications pour être informé de tout changement !

4.7 / 5 ( 12 votes )

Afficher
Cacher