samedi, septembre 22, 2018
Seniors

Envisagez une caméra pour le maintien à domicile

Les personnes âgées ne peuvent pas toujours rester chez elles à cause de la perte d’autonomie. Il faut alors envisager d’autres solutions comme l’installation d’une caméra. Celle-ci facilite grandement le maintien à domicile. 

Une simple caméra pour accompagner les seniors

Les seniors ont tendance à perdre leur autonomie au fil des années, ce qui les pousse à s’inscrire dans une maison de retraite, mais cela ne comble pas les attentes. Il suffit d’aménager le logement en conséquence avec des meubles beaucoup plus fonctionnels, un monte-escaliers ou encore des lumières pour les guider au cours de la nuit. Une caméra pour le maintien à domicile est aussi à envisager. 

Un mode « intimité » à utiliser en toute discrétion 

Elle fonctionne 7j/7 et 24h/24, les parents peuvent ainsi être observés à distance via un angle de vue de 120 degrés. Grâce à un ordinateur, un Smartphone ou une tablette, vous savez si la personne âgée a besoin de votre aide, c’est aussi un moyen idéal pour garder le contact. Il existe même un mode spécial baptisé « Intimité » que vous pouvez utiliser lorsqu’un ami, un intervenant médical ou l’aide à domicile est aux côtés du senior. Vous accompagnez ainsi vos parents afin qu’ils puissent rester chez eux malgré cette perte d’autonomie. De plus, cette caméra supprime cet isolement très négatif pour le moral. 

Des alertes envoyées par la caméra 

Cet équipement ne propose pas seulement de regarder les moindres gestes des seniors, c’est un produit efficace pour converser en temps réel avec eux. Il y a un haut-parleur ainsi qu’un micro qui permet de discuter sans aucune difficulté. Ce système est aussi très intelligent puisqu’il prend en compte plusieurs scénarios, cela vous permet de recevoir des alertes lorsque le comportement n’est pas celui escompté. Les informations sont transmises via les emails ou les SMS.

Afficher
Cacher