Quelles sont les meilleures régions pour vivre en EHPAD ?

Quelles sont les meilleures régions pour vivre en EHPAD ?

Lorsque nos proches prennent de l’âge, ils souhaitent passer la vieillesse chez eux entourés des membres de la famille. Toutefois, certaines situations comme la perte d’autonomie ne permettent plus un maintien à domicile. De ce fait, il devient souvent nécessaire de les inscrire dans un établissement spécialisé qui saura les prendre en charge au mieux.

Mais quand vient l’heure de s’intéresser aux inscriptions dans un EHPAD, il n’est pas toujours simple de trouver l’établissement qui lui conviendra le mieux. Afin de vous aider, retrouvez dans cet article les meilleures régions françaises à privilégier pour un EHPAD.

A voir aussi : Agence immobilière et téléphonie : le Cloud à la rescousse !

Lyon, la capitale culinaire de la France

Troisième ville de la France, Lyon sera la destination idéale aux personnes âgées qui ont besoin d’assistance dans leur quotidien. En réalité, il existe un nombre impressionnant d’établissements qui offrent des accueils standards ou spécifiques aux seniors autonomes, en perte d’autonomie, dépendants ou atteints de maladies neurodégénératives comme Alzheimer.

Outre cette diversité d’Ehpad, la ville de Lyon offre aux résidents ainsi qu’à leurs familles de nombreux atouts intéressants. Choisir un ehpad dans la ville des gonnes vous donne la possibilité de découvrir toute la richesse historique de Lyon. Vous continuerez de vous émerveiller au quotidien avec la possibilité de vous rendre au musée des Confluences.

A lire également : Est-il intéressant de rembourser un prêt immobilier par anticipation ? 

De plus, la gastronomie lyonnaise est une autre raison de privilégier cette région. Vivre en ehpad à Lyon sera un bonheur, car vous pourrez y découvrir de nouvelles saveurs à chaque fois renouvelées. Afin de vous aider à avoir une idée plus précise de l’ensemble des ehpad à Lyon, nous vous invitons à parcourir cet annuaire des ehpad.
Vous y trouverez la liste de tous les hébergements possibles. Faites votre choix en tenant compte des besoins spécifiques que vous avez.

Bordeaux, une ville agréable et tranquille

Décider d’intégrer un Ehpad à Bordeaux est un choix judicieux et plein de bon sens. Dynamique, propre et bénéficiant d’un environnement sain, Bordeaux séduit de plus en plus de personnes. Opter pour cette région, c’est s’assurer de belles conditions de vie. La ville regorge de plusieurs ehpad qui peuvent vous accueillir afin de vivre sous le climat bordelais.

Chacun de ces établissements propose des services spécifiques. Peu importe la structure que vous recherchez, il y en aura un pour vous à Bordeaux. Cette cité dispose d’un climat particulièrement agréable. Vous aurez l’opportunité de vous promener sur les quais de Garonne, arpenter les rues ou visiter de nombreuses installations culturelles comme :

  • les musées ;
  • les bibliothèques ;
  • les lieux d’expositions temporaires ;
  • le théâtre ;
  • l’opéra, etc.

Pour finir, choisir Bordeaux pour vivre en ehpad permettra à l’ensemble de la famille de s’y rendre simplement.

Marseille, pour une douceur de vivre chaque saison

Choisir la cité phocéenne pour y vivre en Ehpad est une excellente idée. Proposant un cadre de vie doux et agréable, Marseille sera pour vous un havre de paix. Disposant d’un climat exceptionnel, l’air de la Méditerranée et l’ensoleillement du sud de la France vous offriront une douceur de vivre.

De plus, vous serez libre de choisir l’établissement qui vous conviendra le mieux. De nombreux établissements possédant tous des unités et des services variant d’un Ehpad à l’autre se trouvent à Marseille. Au total, on comptabilise 78 structures pouvant accueillir des personnes âgées à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Nous pouvons citer :

  • Les Jardins De Beauvallon ;
  • La Résidence La Renaissance ;
  • La Residence Orpea Saint Luc ;
  • La Résidence Beau Site ;
  • Les Maisons de Marie ;
  • etc.

Tous ces ehpad offrent un large éventail d’activités et de services pour les seniors.