Famille

Comment arrêter de ronfler ?

Comment arrêter de ronfler ?

Avec l’âge, les problèmes de ronflement sont de plus en plus fréquents mais ne doivent pas être pris à la légère, car ils peuvent, sur le long terme, amener à des problèmes de santé plus graves.

Le ronflement peut aussi être le signe d’une maladie comme l’apnée du sommeil ou un problème au niveau de la sphère ORL.

A lire en complément : Comment être un bon parent ?

Pourquoi vous ronflez ?

Le ronflement est du à un retentissement des voies respiratoires vers les poumons, comme il y a un manque d’air, la vibration du ronflement se produit.

Généralement, le ronflement est du à l’apnée du sommeil et n’est pas à prendre à la légère car les poumons ne recevant pas suffisamment d’oxygène entraînant un effort supplémentaire pour respirer.

A lire en complément : Une assurance santé pour une retraite au soleil

Avec le temps, elle pourrait entraîner une hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque ou un diabète de type 2 et augmente même le risque d’AVC et de crise cardiaque.

Les solutions pour arrêter de ronfler

Il existe plusieurs solutions pour faire cesser les ronflements, voici les plus efficaces et elles sont 100% naturelles.

1- Utiliser un appareil anti-ronflement

Utiliser un appareil anti-ronflement, comme une gouttière ou un clip pour le nez permet de soulager les ronflements. Si vous souhaitez arrêter de ronfler immédiatement alors n’hésitez pas à faire le choix d’un de ses appareils.

Vous pouvez choisir celui qui vous correspond le plus, car certains sont plus efficaces et confortables que d’autres.

2 – Dormir sur le côté

Parfois, dormir sur le dos ou sur le ventre bloque le flux d’air de la gorge, alors dans ce cas, dormir sur le côté est indispensable pour bien dormir.

Dormir sur le côté est d’ailleurs la meilleure position de sommeil pour la santé en général.

3 – Dormir la tête surélevée

Dormir en maintenant sa tête surélevée avec un oreiller supplémentaire permet à l’air de mieux circuler et empêche de ronfler en gardant les voies respiratoires ouvertes.

Cette solution à l’avantage de pouvoir être mise en place immédiatement et est également efficace si vous souffrez d’une mauvaise respiration.

4 -Arrêter l’alcool

L’alcool et le ronflement vont de pair. Évitez de boire de l’alcool le soir car cela favorise énormément le ronflement.

Le mieux est de ne pas boire d’alcool fort tout au long de la journée pour le bien de vos voies respiratoires.

5- Ne pas fumer le soir

Fumer est aussi une condition favorable aux ronflements et il est préférable de ne pas fumer le soir pour dormir sans ronfler.

Le tabagisme comporte de plus de nombreux autres désavantages.

6- Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi efficaces pour ne pas ronfler et mieux respirer de manière générale, notamment lorsque vous êtes enrhumée.

Vous pouvez choisir le parfum de votre choix ;

Que faire si cela ne suffit pas ?

Si malgré avoir mis en place des solutions naturelles pour arrêter de ronfler, alors il est nécessaire d’aller voir votre médecin pour trouver une solution adaptée.

Si vous souhaitez éviter une chirurgie, alors il est recommandé de toujours avoir de bonnes habitudes de vie.

Afficher
Cacher