Santé

Arthrose, arthrite, rhumatismes : quels traitements pour les seniors ?

Une femme vieille regarde sa main

C’est un fait, la vieillesse est bien souvent propice aux douleurs articulaires, à l’arthrose, à l’arthrite ainsi qu’aux rhumatismes. Ces douleurs peuvent peser lourd sur le quotidien des seniors. Notre premier réflexe ? Se tourner vers une solution médicamenteuse. Par ailleurs, la phytothérapie et l’aromathérapie s’imposent comme étant des remèdes naturels par excellence.

La phytothérapie pour soulager les maux des seniors

Arthrose, arthrite, rhumatisme et douleurs musculaires sont des maux qui peuvent devenir difficiles à vivre avec l’avancée de l’âge. Effectivement, les seniors sont davantage sujets à ces rhumatismes qui peuvent peser lourd sur le quotidien.

A voir aussi : Comment devenir un spécialiste de la vision ?

La phytothérapie est un remède naturel qui consiste à utiliser les plantes médicinales pour soulager les douleurs. Certaines plantes se veulent particulièrement efficaces pour lutter contre ces douleurs articulaires.

L’harpagophytum soulage l’arthrose et les douleurs articulaires

L’harpagophytum, connaissez-vous ? Elle est aussi nommée la griffe du diable. C’est une plante qui est réputée à travers le monde entier pour son efficacité. Elle est la plante la plus prisée dans le domaine de la phytothérapie. Plus particulièrement, l’harpagophytum soulage l’arthrose et s’impose comme étant un allié de taille pour soulager les articulations.

A lire également : La mésothérapie : un plus beauté, quand y avoir recours ?

Sous forme de complément alimentaire, cette plante est le remède naturel par excellence pour réduire les rhumatismes des seniors. Ce traitement permet d’éliminer les douleurs articulaires, de maintenir le bon fonctionnement des articulations et d’assurer la mobilité. Si vous êtes à la recherche d’un traitement adapté, l’harpagophytum est la solution ultime pour les douleurs articulaires.

Les autres plantes pour diminuer les douleurs articulaires

Il existe d’autres plantes qui peuvent agir sur les articulations de façon à réduire la douleur. Vous trouverez notamment la fleur d’arnica, la racine de raifort, le piment de Cayenne, la menthe poivrée, les graines de moutarde blanche ainsi que la consoude de l’ortie.

Pour soigner l’arthrite, vous pourrez opter bien évidemment pour l’harpagophytum ainsi que pour le cassis, le romarin ou la camomille romaine pour leurs propriétés anti-inflammatoires. La griffe du diable demeure la solution la plus efficace. Pour l’arthrose, vous trouverez notamment l’ulmaire et la reine des près.

L’aromathérapie pour lutter contre les rhumatismes

L’aromathérapie représente l’utilisation des huiles essentielles pour des vertus médicinales et thérapeutiques. Certaines huiles essentielles sont dotées de vertus antalgiques et anti-inflammatoires qui permettent de lutter face aux douleurs de l’arthrite, de l’arthrose, des rhumatismes et des douleurs articulaires.

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée

C’est l’huile essentielle la plus efficace pour soulager les douleurs dues à l’arthrose et à l’arthrite. Effectivement, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, vous pourrez soulager vos douleurs liées aux rhumatismes.

Les autres huiles essentielles

Il existe également l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné qui permet d’atténuer les douleurs grâce à ses propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoires. Vous pouvez en disposer quelques gouttes directement sur les zones douloureuses. Elle permet d’apaiser et de relaxer pour diminuer les douleurs.
L’huile essentielle de Genévrier est un remède naturel pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau. Elle favorise l’élimination des toxines rénales et de l’acide urique qui peuvent être la cause de rhumatismes. C’est une solution efficace pour éliminer les toxines et éviter les rhumatismes.

Afficher
Cacher