Santé

Comment retrouver la pharmacie de garde proche de chez vous ?

Comment retrouver la pharmacie de garde proche de chez vous ?

Lorsque vous faites face à un besoin urgent en médicament la nuit, les week end ou jours fériés, vous devez vous tourner vers une pharmacie de garde. Cette officine qui exerce en dehors des horaires habituels des pharmacies classiques est la meilleure solution en cas d’urgence survenue à une heure tardive. Elle permet de disposer rapidement des médicaments dont vous avez besoin. Pour vous faciliter la tâche, vous devez vous tourner vers la pharmacie de garde la plus proche. En quoi faisant ? C’est ce que nous allons découvrir.

Trouvez conseil auprès de votre médecin

La meilleure chose à faire en cas de besoin en médicament le samedi, dimanche, la nuit ou les jours fériés, c’est de vous tourner vers votre médecin traitant. Généralement, les professionnels de la santé travaillent en étroite collaboration avec les pharmaciens locaux. Ces derniers leur informent donc des officines qui sont de garde. De plus, les médecins savent que les pharmacies qui sont de garde sont affichées devant les officines traditionnelles. 

A voir aussi : Instant zen, les critères pour choisir un spa

Ainsi, ils peuvent orienter leurs patients qui souvent ne remarquent même pas la présence de ces affiches sur les vitrines des pharmacies. En suivant ce lien, vous trouverez une liste des pharmacies de garde proches de chez vous.

Contactez les services dédiés

On appelle pharmacie de garde toute officine qui exerce en dehors des horaires habituels des pharmacies traditionnelles. Ainsi, celles qui sont tout le temps ouvertes ne font pas partie de cette catégorie. Lorsque vous faites face à un besoin urgent en médicament un week end, la nuit ou les jours fériés, vous devez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche de chez vous en vous prémunissant de l’ordonnance de votre médecin. 

Lire également : Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Si vous ne savez pas comment faire pour trouver une officine à proximité, vous pouvez contacter les services dédiés (SAMU au 15, service d’urgence au 114…). Avec les nouvelles technologies, la recherche de pharmacie de garde devient plus facile.

Afficher
Cacher