Levée de fonds pour une startup : comment faire?

Si vous sollicitez une levée de fonds pour une startup, consultez les professionnels qui vous aideront. L’entreprise vous trouvera une source de financement extérieur parce qu’elle est composée d’un grand réseau d’investisseurs.

 

Un projet très sélectif

Pour faire partie des entreprises qui peuvent bénéficier de cet avantage, il faudrait justifier de votre forte potentialité pour l’évolution. Votre activité doit s’exercer dans l’intervalle de 3 à 5 ans avant de déterminer les critères que vous souhaitez valoriser. La première chose qui peut vous attirer est la présentation d’un nouveau produit que vous cherchez à fabriquer ou à améliorer. La deuxième chose porte sur la présentation d’un programme commercial fiable dans la durée. Elle intervient lorsque votre champ d’activité ne concerne pas la fabrication des produits. La troisième chose est le justificatif d’un investissement important.

Une procédure simplifiée

La participation peut se manifester de deux manières. Il peut s’agir d’un capital amorçage. Dans cette condition, un investisseur peut intervenir dans la société en apportant un financement important qui permettra de démarrer votre activité. L’importance du financement peut aussi répondre à tous les premiers besoins que vous manifesterez. Il peut également s’agir d’un capital développement. Cette forme d’investissement permet d’accélérer la croissance de l’entreprise et de participer financièrement à son évolution.

Un gain important

Votre investissement fera de vous un futur actionnaire de la société. En effet, la procédure s’achève par le remplacement progressif des actionnaires défaillants. Vous devenez alors détenteurs des titres à partir du montant de votre participation financière. Vous assisterez à l’assemblée générale de l’entreprise, vous participerez aux votes et vous partagerez des profits réalisés par la société.

Une intervention justifiée

Pour intervenir financièrement sur un projet d’entreprise, vous devez vérifier certains éléments. Le porteur du projet doit vous présenter un dossier résumant succinctement les activités menées. Les méthodes prévues pour l’essor de l’entreprise doivent aussi vous intéresser. L’état financier de l’entreprise doit être connu avant votre intervention. Ne misez pas sur les majorations présentées dans l’état financier de l’entreprise. Le chiffre d’affaires qui sera présenté doit être exact afin de calculer exactement votre apport. Cherchez à savoir précisément les moyens mis en jeu pour gagner de l’argent à partir de votre investissement.

Avec cette entreprise, votre projet aura un financement important pour son essor. En plus de l’apport financier, vous profiterez de l’expérience des investisseurs.