Actu

Menuiseries en PVC VS menuiseries en aluminium: que choisoir?

Le PVC et l’aluminium sont les matériaux les plus souvent utilisés dans la conception de menuiseries. Chacun de ces produits présente des avantages et des caractéristiques qui lui sont propres. Si le PVC a tout pour plaire (bonne isolation, coût compétitif, grande résistance, facilité d’entretien, etc.), l’aluminium sera toutefois à privilégier pour des menuiseries esthétiques. De plus, avec l’aluminium, les possibilités sont plus nombreuses. Pensez donc à vous appuyer sur vos besoins et préférences afin d’opérer un choix satisfaisant.

Menuiseries en PVC

Les menuiseries en PVC sont de plus en plus prisées par les propriétaires, mais aussi les fabricants. Cette situation s’explique par le fait que le matériau a absolument tout pour plaire. Son principal atout réside dans sa grande capacité d’isolation. En effet, si le portail en aluminium séduit de par son aspect, la menuiserie en PVC représente la garantie que le bâtiment bénéficiera d’une bonne isolation acoustique et thermique. Pour la conception de fenêtres, l’idéal serait donc de privilégier le PVC. Il est à la fois innovant, moderne et répond parfaitement aux besoins des réglementations thermiques en termes de confort et d’isolation.

Parmi les autres raisons pouvant inciter l’individu à opter pour la menuiserie en PVC, on peut aussi parler du caractère salutaire pour l’environnement. La bonne isolation que garantit le matériau profite en même temps à votre portefeuille et à l’environnement. On note une meilleure rétention de la chaleur dans votre habitat. Ce qui entraîne d’ailleurs une diminution sur les dépenses énergétiques.

Menuiseries en aluminium

Le portail en aluminium est caractérisé par une grande beauté. C’est d’ailleurs là tout l’avantage de ce matériau. Avec l’aluminium, vous pouvez être sûr de bien rehausser le charme de votre habitat. C’est un matériau qui a une perfection esthétique incroyable. Il suffit de se procurer un portail en aluminium pour s’en convaincre. En plus de cela, il présente aussi de grandes performances techniques. Tout en alliant la finesse du métal à des propriétés isolantes (profilés à rupture de pont thermique), l’aluminium parvient également à bien s’imposer grâce à une étanchéité et une pérennité remarquables. Les possibilités sont également immenses avec l’aluminium. Vous aurez droit à un grand choix de couleurs et de grandes dimensions. Le matériau est aussi très résistant. Il ne nécessite aucun entretien et peut vous proposer une isolation à rupture de pont thermique. Ainsi, il vous sera possible d’éviter la condensation et le ruissellement d’eau.

À chaque fois que le choix vous paraîtra difficile entre les menuiseries en PVC et celles en aluminium, prenez le temps d’évaluer vos besoins. Le choix devrait se faire facilement.

Afficher
Cacher