Société

Astuces pour éviter les cambriolages pendant les vacances

Durant la période des vacances, de nombreux propriétaires de maison ne sont pas du tout rassurés sur le fait de laisser leur maison sans surveillance. Cela est dû au nombre sans cesse croissant des cambriolages qui sont notés en France. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à éviter ces mauvaises surprises en revenant de vacances.

Veillez à la fiabilité des serrures et de la porte

Les voleurs ont tendance à s’attaquer aux serrures et à la porte pour avoir accès à l’intérieur de la maison. C’est alors les endroits qu’il faut penser à mieux sécuriser. Vous pouvez ainsi faire le choix d’une serrure multipoints, qui pourra renforcer les accès. Avec ces types de serrures, les voleurs ne pourront pas faire céder la porte en ayant recours à un pied-de-biche.
Pour l’installation de ce type de serrure, vous devez avoir recours à un serrurier professionnel que vous pouvez trouver en contactant ETS Baget. Même si la serrure de votre porte est bien renforcée, les voleurs peuvent tout simplement découper la porte. C’est pour cela qu’il faut aussi veiller à ce que la porte soit renforcée.

Pensez à l’installation d’une alarme

Même si vous n’êtes pas dans votre maison pendant les vacances, vous devez penser à installer une alarme. C’est un moyen simple qui pourra faire fuir le voleur dès qu’il a accès à l’intérieur de la maison. Une fois que l’alarme se sera déclenchée, il va s’enfuir de peur que les voisins le découvrent sur les lieux.
Ces alarmes peuvent être installées au niveau des portes ou des fenêtres. Certaines d’entre elles peuvent même permettre de prendre le cambrioleur la main dans le sac. Il s’agit de types d’alarmes silencieuses qui, lorsqu’elles détectent la présence d’un intrus, ne sonnent pas, mais envoient un signal à l’entreprise de sécurité qui pourra contacter la police.

Donnez l’impression que votre maison est toujours occupée pendant les vacances

La majeure partie des cas de vol est notée en l’absence des propriétaires des maisons. Vous pouvez alors faire croire au voleur que votre maison est toujours occupée, même pendant vos vacances. Il vous suffit de collaborer avec un voisin qui se chargera d’ouvrir de temps en temps les fenêtres, ou de recueillir le courrier.
Lorsqu’un voleur se rend compte que la maison est toujours fréquentée, il sera découragé et finira par aller voir ailleurs. Certains types de prises peuvent aussi vous permettre d’allumer et d’éteindre de temps en temps certains de vos appareils électroniques. Ce qui donnera l’impression que vous êtes toujours à la maison.

Afficher
Cacher