Comment faire pour retrouver ces sentiments ?

Comment faire pour retrouver ces sentiments ?

Quand l’amour est perdu, on dirait que tout le monde s’effondre, réduit à néant. Et si ce n’était pas vraiment le cas ? Et si c’était le chemin qui montrait comment trouver l’amour de votre vie  ?

A lire en complément : Mobilité urbaine : 3 solutions low cost à faibles émissions

Les signes d’essoufflement du couple étaient là et peut-être même depuis longtemps. Mais vous avez refusé de les voir et de laisser la situation s’effondrer jusqu’à ce que vous atteigniez le chagrin, puis au point de rupture. Votre partenaire vous a dit qu’il ne vous aimait plus ou peut-être qu’il était déjà parti… Peut-être que cela fait des années, voire des décennies, que votre ex vous a largué. Bien que vous n’étiez plus satisfaits ensemble, vous vous retrouvez à penser à vos heureux moments de complicité. L’harmonie vous manque en couple et ne pensez qu’à une chose : ramener un amour perdu. Mais est-il possible de raviver une flamme éteinte ? Pouvons-nous retrouver un amour perdu  ? C’est vraiment ce dont tu as besoin ? C’est ce que nous allons étudier ici.

A lire également : Patrick Antonelli : qui est le mari d'Amel Bent ?

1. Comment savoir si mon amour perdu est récupérable ?

Faites une évaluation de l’état du couple avant la rupture

Dans votre tête, il n’y avait aucun doute : votre relation allait durer toute une vie et vous mettiez fin à vos vieux jours ensemble, amoureux comme à vos débuts. La réalité vous a rattrapé et vous a appris que non seulement le couple traverse beaucoup de tumultes, mais que certains de ces caprices finissent par convenir à votre union. Le temps des illusions est donc terminé et quelque part, c’est bien mieux ! Tu es un peu plus vrai qu’un conte de prince charmant ou une princesse vertueuse. Il est donc temps d’apprendre la bonne leçon de vie : que s’est-il passé pour éprouver vos sentiments et rendre impossible de vivre ensemble  ? Commencez par analyser les faits en vous posant les questions suivantes :

  • Y a-t-il eu des reproches entre mon ex et moi ?
  • Est-ce que nous nous attendions à ce que l’un ou l’autre agisse différemment au quotidien ?
  • Est-ce qu’on a eu de grandes bagarres récemment ?
  • Est-ce que mon ex avait l’air déprimé à côté de moi  ?
  • Est-ce qu’on a toujours des relations sexuelles satisfaisantes  ?
  • Est-ce que mon ex sortait souvent sans moi  ?
  • Partageons-nous de bons moments par mois ?
  • Est-ce que nous avons réussi à bien communiquer  ?

laissez pas berner : une relation chaotique n’est pas justifiée par le tempérament passionné des amoureux et met vraiment le couple en danger, car démontre cet extrait de l’étude d’Arnaud Régnier-Loilier, chercheur à l’Ined (Institut national d’études démographiques) : « Il n’est pas surprenant que ceux qui connaissent des désaccords fréquents ou qui se disputent souvent soient également les moins satisfaits et/ou sont proportionnellement plus susceptibles d’avoir envisagé une séparation Ne vous  ».

Les conclusions tirées de l’évaluation de ce couple

Maintenant que vous avez vos réponses sur l’état de votre relation amoureuse avant la séparation, vous devez les comparer à tout ce qui est reconnu comme la base d’une union forte entre deux partenaires de vie. Pour travailler, un couple doit établir une bonne communication. Mais il faut aussi avoir des relations physiques satisfaisantes (câlins, gestes tendres quotidiens, relations sexuelles satisfaisantes) et des moments de joie. Comme ça est la façon dont le couple peut survivre aux inévitables querelles et continuer à avancer.

Lorsque le couple s’enferme dans des épisodes négatifs successifs, le couple qui se rend compte de la situation se fatigue, vole et s’enfuit. Plus la présence de l’autre est conflictuelle, plus le fardeau que cela représente exacerbe le besoin de liberté. Cependant, c’est là le problème : lorsque vous vous sentez prisonnier de votre partenaire, vous étouffez et l’amour s’envole lentement, mais sûrement. L’écrivain suisse Christophe Baroni l’a très bien dit : « Il me semble qu’il n’y a qu’une seule vraie rencontre entre deux libertés. Qu’une femme libre et autonome, un homme libre et autonome se rende l’un vers l’autre, non pas pour essayer de s’absorber dans une fusion ou une symbiose enfantine qui ne durera que peu de temps, mais pour s’offrir et s’enrichir mutuellement : c’est ce qui mérite d’être appelé amour au sens plein du terme. C’est dans cette rencontre de deux libertés qu’il peut y avoir une présence réelle pour l’autre. » Extrait de Le grand amour : un mythe ? (Éditions Glimmer of Hope).

Lorsque la liberté n’existe plus, vous empruntez un chemin sur une pente glissante vers la rupture . Plus elle dure longtemps, plus il sera difficile de gravir cette pente, c’est aussi simple que cela ! Vous êtes-vous senti lié à votre autre moitié ? C’était l’inverse ?

Visualisez l’avenir hypothétique de SA amor la vida

Sur la base de ces résultats, il faudra essayer de se projeter dans des hypothèses.

  • quoi ressemblerait mon partenaire maintenant si nous avions continué ainsi, sans nous quitter, sans rien changer non À plus ?
  • Si nous avions tous les deux rectifié les comportements qui ont causé notre perte, serons-nous vraiment heureux et amoureux  ?
  • Si je m’imagine avec un autre partenaire qui remplit tous mes critères, seriez-vous plus satisfait  ?

Basé sur votre imagination, concentrez-vous sur la pureté que vous ressentez et essayez de déterminer si vous avez toujours de véritables sentiments envers votre ex. Sachez la différence entre vouloir être en couple et vouloir être avec votre ex. Si vous recherchez simplement une relation pour calmer votre cœur tourmenté et ne pas affronter la solitude et le célibat, vous pouvez être émotionnellement dépendant. C’est quelque chose sur lequel il faudra travailler sur un parcours individuel. Cette opération devra être effectuée avant de vous précipiter vers votre prochaine chance de vous retrouver dans un match amoureux. Sinon, le risque serait de répéter les mêmes schémas tout le temps, ce qui entraînerait invariablement les mêmes défaillances.

La décision de retrouver votre amour perdu

Si vous êtes sûr que vous voulez que votre ex revienne, alors le dernier pari sera de vous poser la question en toute honnêteté, même si cela signifie affronter la dure vérité : avez-vous la moindre chance ? Pensez-vous qu’il ne lui reste qu’un iota de sentiments pour vous  ?

Si vous avez réussi à vous forger une opinion objective, même basée sur des hypothèses, et que tous les médiums semblent devenir verts pour que vous commenciez à récupérer votre ex, alors sachez que cela va demander un peu d’effort et de patience. Si vous avez peur de faire des faux pas et de calquer définitivement vos chances de retrouver un amour perdu, alors n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel des relations amoureuses . Il est toujours plus facile de résister à la tempête ensemble que seul.

2. Activez pour récupérer votre amour perdu

Interrogation personnelle

Soyez fidèle à vous-même, mais différent

Êtes-vous déterminé à tout essayer pour retrouver un amour perdu, ou même trouver l’amour juvénile  ? Vous allez devoir procéder par étapes.

revue l’ensemble de votre mode de fonctionnement : il n’est pas question de commettre à nouveau les mêmes erreurs. Pour que votre ex veuille retomber dans vos bras, vous devez lui apporter quelque chose de nouveau. Montrez-lui que votre départ a provoqué un clic sur vous et que vous êtes prêt à faire entrer votre relation dans un cercle vertueux. Vous faites des efforts, votre ex-conjoint voudra le faire aussi. Sortez des vieilles habitudes : innovez et surprenez Passez en  ! Mais attention : chassez le naturel et recupez au galop !

N’allez pas à l’encontre de votre nature. Ce que ton ex veut, ce n’est pas que quelqu’un d’autre se cache sous ton costume, c’est un meilleur version de vous-même. Pensez à vos jours heureux, à ce qui l’a fait tomber amoureuse de vous. Peut-être est-ce votre spontanéité, votre sens de l’humour ou votre douceur ? Ces qualités sont difficiles à maintenir une fois la phase dite de « lune de miel » terminée . Vous devez réussir à en faire autre chose tout en restant cohérent. Tu étais drôle ? Gardez-le léger. Vous étiez dans un tollé ? Restez intrépide. Vous étiez protecteur ? Soyez rassurant. Vous étiez intriguant ? Restez incroyable.

Comme l’a dit à juste titre Alfred de Musset au XIXe siècle dans Voyage Where You ‘ll Like It, « N’oubliez pas ceci : l’amour meurt souvent parce que nous ne faisons pas tout ce que nous avons fait pour l’inspirer à le préserver ». Comment avez-vous fait pour que votre ex tombe amoureux de vous, au début ?

Étude de cas : « Comment j’ai réussi à me réinventer pour retrouver mon amour perdu »

Serge, 42 ans, résident du Val d’Oise, est membre de la communauté JRME. Il a été dévasté quand sa femme l’a quitté. Lui aussi avait laissé pourrir son partenaire à cause d’une routine qui ne laissait aucune place à une relation amoureuse. Serge a suivi nos conseils et, grâce à son courage, a réussi à sauver son mariage et à reconquérir son ex qui semblait parti pour toujours. Il a eu la gentillesse de nous faire part de son témoignage.

« Avec ma femme, nous avons eu des problèmes d’argent. En plus de mon travail dans une brasserie, je voulais offrir mes services de bricoleur pendant mon temps libre . Ils m’ont appelé à tout moment pour tout et n’importe quoi. Comme je suis une bonne pâtisserie, je n’ai pas commandé bon marché à partir de l’heure.

Ma femme me voyait de moins en moins seule nous nous sommes croisés. Elle avait son travail de secrétaire pendant la journée. Le reste du temps, il est resté à la maison parce que nous n’avions pas d’argent à dépenser. Ça se passait mal.

La nuit, je n’étais pas assez cool pour lui faire l’amour . Il a commencé à s’en plaindre. Mais en même temps, elle m’a soutenu parce que j’étais fatigué.

a duré 6 ans, il a été très patient Il .

Finalement, un jour, elle m’a dit qu’elle voulait un vrai mari, pas une ombre . En plus, en travaillant comme ça, elle allait être veuve avant l’âge de 50 ans.

Au début, elle était têtue. Je l’ai laissé rompre notre relation .

J’ai continué à travailler dur, mais la nuit, il n’y avait personne à la maison.

Le matin, je me suis réveillée seule en rêvant de mon ex, j’avais perdu l’amour de ma vie et je n’avais qu’une idée en tête : Je récupère mon ex.

Alors, qu’est-ce que j’ai décidé ? Ensuite, j’ai commencé à le récupérer en apprenant d’abord la création d’entreprise. Grâce aux conseillers de l’ADIE (une association qui aide à l’entrepreneuriat), j’ai réalisé que je pouvais peut-être gagner autant ou plus en créant mon entreprise dans divers emplois.

Je me suis mis à l’étude et j’ai quitté mon travail dans une brasserie. J’ai de nouveau contacté mon ex pour lui expliquer mes démarches et lui dire que je faisais tout ça pour elle, pour me libérer du temps.

Aujourd’hui, j’ai gardé mes clients et j’en ai trouvé d’autres. Je refuse de travailler après 18h00 et le dimanche. Ma vie a complètement changé. J’ai pu retrouver l’amour de mon ex grâce à cela parce qu’il a été touché par le fait que je prends des initiatives et que je fais de mon mieux pour pouvoir passer du temps avec elle. Il a compris qu’il l’aimait et que c’était plus important que l’argent et tout le reste.

Aujourd’hui, nous sommes heureux et nous allons bien ensemble, ça fait du bien. Aujourd’hui, je suis consciente qu’il est possible de retrouver son amour si l’on en donne les moyens. Je ne voulais pas que ma femme soit un amour perdu pour toujours , et j’ai fait tout ce que je pouvais pour la garder !

Ce que Serge a compris, c’est qu’il était nécessaire, avant tout, de faire de la place au couple dans leur vie surchargée .

3. Comment récupérer un amour perdu avec la méthode

a) Reprenez confiance en vous

Votre ex s’est enfui parce que penser à un avenir avec vous l’a effrayé, d’une manière ou d’une autre. En vous présentant à votre ex-partenaire calmement et en toute confiance, vous lui envoyez un message positif : « J’ai les rênes de ma vie et j’aimerais continuer avec vous. » À l’inverse, communiquer votre anxiété et votre malaise alors que vous venez de vous en libérer ne fera probablement que vous réconforter dans votre décision de vous quitterNous voulons être ensemble pour ce qu’il nous apporte et non ce qu’il nous prend. La confiance en soi signifie être conscient de ses qualités et de ses lacunes et en assumer l’entière responsabilité, tout en s’efforçant de s’améliorer continuellement. Commencez donc par vous réconcilier, comme vous êtes, avant même de penser à vous-même. réconciliez-vous avec votre ex.

b) Prenez votre vie

Quelles étaient toutes ces choses qui te tenaient à cœur avant que ton partenaire ne débarque dans ta vie et que tu te sacrifies devant l’autel de la routine du couple ? Tu t’es arrêté faire du sport, passer du temps avec des amis ou divers passe-temps tels que la peinture, la lecture, la cuisine, etc. ? Quelle passion avez-vous abandonnée pour votre ex ? Le couple, malgré l’envie de fusionner, surtout au début, ne peut pas suffire à lui seul. Il doit se nourrir des influences extérieures que chacun des deux amoureux recherchera. C’est pourquoi il est impératif de cultiver votre jardin secret. Il ne s’agit pas ici de sécréter les autres en secret, mais surtout d’avoir une vie en dehors de la vie de couple. C’est parce que tu es bon envers toi-même que tu peux envisager d’être bon envers l’autre. Faites les choses qui vous ont donné tant de joie auparavant et vous serez encore plus satisfait. Les personnes qui brillent de vie sont les plus attirantes, alors soyez égoïstes et faites-vous plaisir. Votre ex sera piqué au cœur de vous voir rayonnent et vous aurez envie de profiter de cette lumière. Cette astuce est la plus importante pour les entraîneurs du JRME. C’est même celui qui est recommandé dans 100% des cas  !

c) Envoyez des signaux positifs à votre amour perdu

Tu t’es retrouvée et tu as pris ta vie en main. Votre ex s’en est certainement rendu compte, surtout s’il a des sentiments pour vous. Il est temps de le faire comprendre que vous êtes prêt à redonner une chance à votre amour perdu. Pour ce faire, vous devrez y aller progressivement et avec tact. Ne partez pas trop honnêtement, c’est peut-être prématuré. Préférez plutôt une stratégie prudente de « reconnaissance sur le terrain ». Pour cela, suivez nos conseils pour reprendre contact avec votre ex après un silence radio. Vous avez besoin que votre ex comprend que ce n’est pas parce que vous avez l’air d’aller bien qu’il ne vous manque pas.

Gardez une connexion agréable et agréable avec lui et ajoutez-lui de petits clins d’œil complice pour lui faire sentir qu’il n’est pas n’importe quel ami non plus et qu’il ou elle conserve une place prépondérante dans votre cœur. Soyez très attentif aux signaux qui vous sont renvoyés après les appels de votre pied pour bien vous adapter au rythme de votre ex. Ce que vous ne devez pas faire, c’est essayer de régler des comptes. Vous êtes en séduction et vous n’êtes pas du tout en reproche ou en dépression. C’est une nouvelle histoire à dessiner, sinon votre ex partira encore et probablement pour toujours.

d) Soyez patient pour ne pas précipiter votre ex

Vous devez donner à votre ex qui a probablement fait un long voyage et avant que je ne décide de te quitter. Il y a fort à parier qu’au moment de reprendre contact, il se demandait plus comment oublier un amour perdu, que de réfléchir à la façon de récupérer un amour perdu. Pour que votre partenaire revienne, vous devez accepter de modifier vos plans et de retourner en machine. Il s’agit d’un processus lent et compliqué dont les étapes doivent être respectées. C’est pourquoi vous devez faire preuve de courage et de patience et, surtout, accepter de suivre le rythme des progrès imposé par votre ex.

Vous devez suivre leur évolution au fur et à mesure que vous conduisez le jeu au maximum. Il y aura des hauts et des bas sur son voyage et chaque fois que vous voudrez le secouer parce qu’il ne va pas assez vite à votre goût, pensez que le heartbreak a mis beaucoup de temps à apparaître. Il faudra sûrement tant de temps pour raviver la flamme .

Ce qui est filigrane dans l’esprit de votre ex, c’est la peur de vivre avec vous une deuxième déception amoureuse. Il faut être rassurant et fiable, en toutes circonstances, pour dissiper ses peurs et l’aider à abandonner progressivement ses réticences. La patience en vaut toujours la peine et peut-être qu’une vie de bonheur et d’harmonie vous attend pour deux. Cela vaut la peine de ne pas se presser pour retrouver vos bras, non ? Pour vous guider dans votre processus de reconquête, n’hésitez pas à utiliser la théorie des vibrations dont je parle ici :

4. Les cas particuliers de l’amour perdu

Comment récupérer un amour perdu dans une relation ?

Pour récupérer votre ex qui vient de commencer une relation avec quelqu’un d’autre, vous allez devoir agir avec prudence ! N’essayez surtout pas de briser votre partenaire en le tirant dans vos bras par des moyens douteux, il vous jetterait tous les torts et vous attribuerait tous ses remords. Il ne faut pas non plus dénigrer la nouvelle personne qui partage sa vie, ni même juger de la nature de leur relation. Tout ce que tu retirerais de ça, c’est la colère de ton ex. Soyez plus rusé et, au contraire, faites-lui savoir que vous voulez son bonheur avant tout. Si vous êtes envieux, cela signifie que vous avez quelque chose de bien dans votre vie et vous serez tenté de vous y accrocher encore plus .

Montrez-lui la gentillesse et la compréhension de ses besoins. Vous faites preuve de sagesse et intelligence. Ne soyez pas un bon bâton de poire avec lui dédié : votre ex a besoin de comprendre qu’il prend une décision et qu’il va perdre votre amour en établissant des relations plus durables avec quelqu’un d’autre. L’idée n’est pas du tout de lui apprendre qu’il peut avoir de l’argent pour du beurre et du beurre ! Celui qui dit « choix » dit aussi « sacrifice ». Vous devriez voir que ce nouveau couple va provoquer votre éloignement, vous qui avez tant aimé et qui a encore beaucoup à lui offrir. La peur de perdre est un facteur puissant sur lequel les êtres humains doivent agir. Alors regardez bien au-delà de la satisfaction immédiate de votre désir de retrouver un amour perdu et n’hésitez pas à couper des ponts momentanément pour voir si le manque de votre présence se fait sentir chez votre ex.

Pouvez-vous obtenir un amour en retour ? Perdu depuis longtemps ?

a) Vous restez en contact avec votre amour perdu depuis longtemps

Parfois, l’amour perdu qui n’a jamais quitté nos pensées et qui vainc toutes nos tentatives de construction d’une maison remonte à longtemps. Peut-être que l’amour de votre vie était un amour de jeunesse et peut-être même que c’est votre premier amour, celui de vos premiers sentiments. Dans ces cas, la reconquête nécessitera un travail à long terme .

Tout d’abord, assurez-vous que la personne que vous avez aimée dans le passé reste essentiellement la même. Ce que je veux dire par là, c’est que plus cela fait longtemps depuis l’époque du jeune couple que vous formiez, plus il est probable que votre ex ait changé. Si vous êtes toujours en contact, vous avez certainement suivi leur évolution et êtes à jour sur la plupart de leurs voyage amoureux depuis votre dernière rupture. Vous devrez gérer le bagage de votre vie amoureuse, ainsi que vous-même ramper sûrement. Dans tous les cas, vous devrez vous réadapter à la personne que votre ex est devenue , forte de toutes les expériences que vous avez vécues séparément entre-temps.

Voyez si le courant se passe bien entre vous, si vous êtes complice, voire tactile. Tous ces indicateurs sont précieux et vous indiquent les chances de vous ouvrir à une seconde chance d’amour les uns avec les autres. Tout cela, malgré les années d’éloignement, les aléas de la vie et peut-être même les enfants et les divorces qui auraient marqué leur empreinte pendant cette période. Encore une fois, il faut de la patience et le tact, la gentillesse et l’écoute des autres seront vos meilleurs atouts.

b) Vous n’avez pas vu votre ex que vous aimez toujours depuis des années

incorrigible romantique que vous êtes, votre amour perdu et hors de votre vie pendant de nombreuses années continue de vous empêcher de contempler un futur amant avec une autre personne. Eh bien, allez au bout de votre pensée : reprenez contact avec votre ex perdu depuis longtemps ! Faites-le d’abord avec un pas amical et prenez bien la température. Si votre ex est heureux en couple, vous feriez mieux de suivre votre chemin et peut-être même d’obtenir de l’aide pour enfin pleurer cette relation antérieure qui vous dérange tant. Peut-être que vous vous accrochez à un idéal loin de la réalité et c’est pourquoi nous avons des solutions qui vous aideront à tourner la page et à vous ouvrir, éventuellement, à un nouvel amour L’ .

Parfois, le hasard fait les choses bien et votre vieil amour de jeunesse est célibataire et les indicateurs sont dans le vert pour tester votre chance de redevenir un couple heureux avec cet amour perdu. Encore une fois, la règle est simple : procéder lentement et méthodiquement. Ce site regorge de conseils pour revivre la flamme de l »amour avec votre ex. Gardez à l’esprit une chose : plus la relation est ancienne, plus il faut gagner à nouveau par petits pas. Dans tous les cas, montrez toujours que vous êtes bon dans votre vie, mais que si votre ex en faisait partie, elle serait beaucoup plus belle pour vous deux  !

Comment oublier un amour perdu pour toujours ?

Aussi douloureux que cela puisse être, il arrive que l’amour soit perdu pour toujours. C’est pourquoi nous devons être vigilants et savoir exactement quand l’attente dont nous avons parlé tout à l’heure est infructueuse. De toute évidence, il faut être capable d’admettre sa défaite et de dissocier la persévérance de l’implacable. En effet, être patient pour récupérer un amour perdu est un élément indispensable, jusqu’à ce que l’évidence vous vienne : l’espoir de récupérer votre ex est définitivement vain.

Comme le disait Gilbert Bécaud dans sa chanson L’amour est mort : « Quand l’amour est mort, on ne voit plus rien. Nous maudissons le destin qui nous fait survivre, nous avons peur de vivre. » Parfois, le rappel de la réalité ressemble à une bombe et peut vous secouer profondément. Eh bien évidemment, vous essayiez de retrouver votre amour perdu, donc vous étiez probablement plus endurci que quelqu’un que votre conjoint vous laisse brusquement, ce qui vous éloigne heureusement du risque de syndrome du cœur brisé.

Cependant, la douleur peut être très tranchant, alors que vous abandonnez vos illusions et êtes obligé de développer de nouveaux plans de vie. Si votre ex ne vous donne aucun signe de vie ou répond simplement poliment à vos textes, rien de plus et surtout, sans faire le premier pas vers vous, n’est clairement un mauvais signe. Évitez une attente douloureuse en affrontant la vérité pour toujours : votre partenaire est mort et rien ne peut plus le sauver.

Peut-être que vous avez même couché avec votre ex et plein d’illusions sur une nouvelle impulsion amoureuse, avant de réaliser que tout était une question de sexe. En tout cas, ne vous faites pas cogner la tête et, tant que vous êtes lucide, restez indulgent envers vous-même. Vous avez essayé, vous y avez certainement laissé beaucoup d’énergie, mais c’est beaucoup pour démarrer le processus de deuil de votre relation amoureuse avec ton ex. Heureusement, si vous avez suivi nos conseils, vous avez déjà travaillé un peu sur vous-même et repris vos activités de loisirs et votre vie sociale. Bonne nouvelle : vous serez bientôt prêt à accueillir l’amour dans votre vie et, qui sait, à rencontrer votre véritable âme sœur  !

Que l’on prenne parti pour dire que l’amour est éternel ou que, au contraire, la génétique nous condamne à bénéficier de ce sentiment pendant seulement trois ans, il faut savoir que rien n’indique qu’un amour perdu soit complètement mort et enterré. Pensez à vos chances de retrouver votre amour perdu afin de savoir comment réagir. Dans tous les cas, il vaut mieux rester en action que dans l’inaction. Soyez acteur dans votre felicidad, ya sea por haber encontrado el amor perdido de nuevo, o abriéndote a un nuevo camino sentimental más satisfactorio .

Antoine Peytavin