Partir en voyage en Afrique

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à partir en voyage et quoi qu’il en soit, il est convenable de profiter de ces moments. Pour un voyage de loisir ou de découverte, vous pouvez opter pour l’Afrique. C’est un continent assez grand avec des pays aux différentes mœurs et cultures, mais tout aussi intéressant les uns que les autres. D’ailleurs, le Cameroun est une destination captivante que vous apprécierez probablement. C’est un pays auquel on se réfère souvent comme étant l’Afrique en miniature, pour la bonne raison que les cultures y sont largement diversifiées. Néanmoins, le Cameroun est une belle terre d’accueil pour les étrangers et visiteurs.

Voyager pour le Cameroun

Pour se rendre au Cameroun, il existe une procédure à suivre. En tant qu’étranger, vous devez nécessairement posséder un visa ainsi qu’un titre de transport aller/retour. Si vous prenez Air-France, vous pouvez atterrir soit à l’aéroport de Nsimalen Yaoundé, soit à l’aéroport de Douala, la capitale économique du Cameroun. Une fois que vous êtes à bon port, vous devez adopter des attitudes adaptées pour le milieu. Selon que vous logiez à Yaoundé (capitale politique) ou à Douala, vous pouvez vous déplacer en taxis ou en bus sur les longues distances. Toutefois, si vous avez l’intention d’aller au nord du pays, choisissez plutôt le voyage par train. De façon générale, les transports y sont fort abordables et les personnes accueillantes et chaleureuses.

Par ailleurs, la devise utilisée au Cameroun c’est le franc CFA. Cependant, pour fixer votre budget, vous devez savoir si vous allez conserver vos habitudes européennes ou si vous souhaitez découvrir la cuisine du terroir. Dans tous les cas, vous trouverez sur place des restaurants qui proposent tant des mets culinaires européens qu’africains. Pour ce qui est de l’hébergement, il existe des hôtels et maisons d’hôtes simples et agréables. De même, il y a des appartements meublés qui sont actuellement disponibles dans les deux capitales du pays (Yaoundé et Douala).

Les endroits à découvrir au Cameroun

Les 10 régions que compte le Cameroun laissent largement le choix aux visiteurs. Cependant, vous pouvez vous contenter de visiter le musée d’Art Camerounais situé à Yaoundé, un musée avec une assez bonne réputation. De même, le centre artisanal de la ville, son avenue Kennedy remarquable par ses divers commerces, mais aussi les nombreux restaurants de Yaoundé sont des éléments qui la rendent exceptionnelle. Si vous êtes d’obédience catholique, ne manquez pas les messes animées en plein air, au niveau de la paroisse de N’Djong Melen. Vous apprécierez certainement la convivialité des individus ainsi que les chants et danses rythmés par les tambours traditionnels. Une virée à Kribi ou Limbé en passant par Douala vous permettra aussi de découvrir les plages, le soleil et la joie de vivre des Camerounais.