Loisirs

Livre audio : pourquoi s’y mettre ?

Les Français ne sont pas vraiment des fans de livres audio. Pourtant, la lecture audio gagne de plus en plus de terrains en France. Cette situation s’explique sans doute par le fait qu’elle compte plusieurs avantages, mis à part son accessibilité à tous. Si vous n’avez jamais essayé ce mode de lecture, voici quelques bonnes raisons de s’y mettre.

S’atteler aux différentes tâches ménagères avec passion

A lire aussi : Pourquoi partir en camping ?

Faire la vaisselle, plier le linge ou encore récurer la baignoire constituent de vraies corvées. Attelez-vous à ces tâches ménagères d’une autre manière. Vous allez les trouver plus passionnants en enfilant dans vos oreilles une paire d’écouteurs et en mettant en lecture un bon livre audio. Vous n’allez plus vous sentir si seul. Attention tout de même à ne pas trop être plongé dans l’histoire, vous risquez de mélanger les couleurs en faisant le tri du linge.

Lire tout le temps ou presque …

Vous êtes un passionné de la lecture ? Il vous manque du temps pour vous concentrer à bouquiner ? La lecture audio est la solution. En effet, pendant les petites pauses, quand vous vous retrouvez au bureau ou encore quand vous êtes dans les transports en commun, vous pouvez vous adonner à votre passion. Vous allez pouvoir lire presque tout le temps même en marchant dans la rue. Ce serait encore plus génial, car vous pourriez terminer rapidement un livre.

A lire en complément : Partir à la découverte de Dubrovnik

Vous n’allez plus fatiguer vos yeux

On ne va pas se mentir, après une longue journée de travail, ce qu’on veut, c’est de se retrouver au lit pour se reposer. Le même livre se retrouve alors sur la table de chevet pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, car nos yeux n’ont plus la force. Grâce aux audiobooks, cette excuse n’est plus valable. Installez-vous dans votre lit et mettez vos écouteurs pour découvrir le livre audio.

S’instruire autrement

Lire permet de muscler le cerveau. Avec la lecture audio, vous allez même pouvoir faire travailler deux fois votre cerveau, car vous allez être obligé de mémoriser les noms de personnages. Oui, vous ne pourrez pas feuilleter en arrière pour retrouver un prénom. Il est à noter également qu’on a une infinité de livres audio et vous pouvez sélectionner celui qui vous plaît. En fonction de vos choix, vous pourrez en apprendre plus sur le marketing, découvrir de nouvelles techniques d’éducation positive ou encore vous initier à une nouvelle langue.

Faire aimer la lecture aux enfants et aux ados

Avec le développement de la technologie et les nouveaux produits qu’elle a apportés, il est difficile de faire aimer la lecture aux enfants et aux ados. Pour qu’ils restent dans cet univers de la technologie, mais pour leur faire passer quelques minutes sans écran, vous pouvez leur proposer la lecture audio. Choisissez avec lui quelques audiobooks qu’il pourrait aimer. Vous verrez qu’il peut vous demander plus. Même s’il découvre une nouvelle passion, ne cassez pas ceci avec de très anciens livres : votre enfant peut ne pas avoir les mêmes goûts que vous.

Afficher
Cacher