Maison

Dératisation : 4 méthodes plus efficaces pour lutter contre les rats

La présence des rats dans un bâtiment peut s’avérer très vite dangereuse si les meilleures dispositions ne sont pas prises pour s’en débarrasser. Vecteurs de nombreuses maladies, ils peuvent s’attaquer aux installations électriques, aux gaines, et aux charpentes. C’est justement pour cela qu’il est important d’agir le plus tôt possible. Si vous ne savez pas à quelle solution vous fier, découvrez ici les 4 meilleures méthodes de dératisation à adopter.

Le traitement des rats par appât

Le traitement par appât fait partie des meilleures solutions à adopter pour lutter contre les rats dans une maison. Pour le réussir, il suffit d’installer l’appât dans un boîtier d’appâtage sécurisé. En effet, le rongeur viendra assurément goûter à ce piège et ne tardera plus à décéder dans les heures à suivre. À noter qu’il partagera son butin avec tout le groupe de rongeurs qui squatte votre logement, ce qui optimise l’efficacité de cette technique. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de solliciter les services d’une entreprise de désinfection rats Paris 17 pour finir définitivement avec les rongeurs.

Lire également : Comment faire un devis rénovation de maison compétitif ?

La dératisation mécanique

La dératisation mécanique est une méthode qui consiste à bloquer la voie aux rongeurs après une localisation de leurs différents points d’entrée. Bien que très facile et efficace, cette intervention présente une restriction. Sa réalisation n’est possible que dans les bâtiments clos. Par exemple, il est impossible d’appliquer cette méthode sur un carport.
En outre, avant de réussir votre intervention, il est important de maîtriser les comportements des rats. Vous devez également disposer du matériel requis. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à recourir à des professionnels qui disposent d’outils spécifiques pour la réalisation de ce type de prestation.

Les pièges à rats types « tapettes »

Le plus grand avantage avec les pièges à rats types « tapettes », c’est qu’ils nécessitent moins d’investissement. Aussi simple à mettre en œuvre, cette méthode se décline en deux différentes variétés. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser soit les pièges à ressort en bois ou les tapettes à dent. Les deux sont potentiellement efficaces, mais leur limite se situe au niveau de leurs rendements qui ne répondent toujours pas aux attentes. Néanmoins, les entreprises fabriquent désormais des pièges plus novateurs qui peuvent vous permettre de vous débarrasser des rats à travers cette méthode. C’est le cas par exemple des tapettes T-REX dont les résultats sont efficaces et inconditionnels. Dans tous les cas, veuillez associer des nasses aux tapettes pour renforcer l’efficacité des pièges.

Lire également : Achat d'appartement neuf : comment faire baisser le prix ?

La dératisation avec les pièges type « nasses »

Lorsque vous souhaitez captiver les rongeurs vivants, les pièges types nasses semblent être plus adaptés. En effet, leur avantage réside dans le fait qu’ils vous permettent de garder le rat vivant. En revanche, cela pourrait être également un inconvénient si vous ne savez quoi faire de l’animal, d’autant plus qu’il peut mordre à travers le piège. Pour finir, il existe d’autres solutions de dératisation comme les pièges à glu et les répulsifs. Il vous revient d’effectuer un choix selon les spécificités de chacune d’elles.

Afficher
Cacher