Santé

La nouvelle tendance du blanchiment des dents et ses effets

Tout le monde rêve d’avoir un sourire de star, c’est-à-dire de dents blanches qui scintillent. Pour cela, il ne suffit pas de se brosser les dents. En effet, avec tout ce qu’on consomme tous les jours, il est très probable de voir ses dents arborer une allure jaunâtre et d’un point de vue esthétique, ce n’est pas l’idéal. C’est pour cela que de plus en plus de personnes s’adonnent au blanchiment des dents. C’est une technique permettant à vos dents d’avoir un teint blanchâtre par le biais de l’utilisation du peroxyde d’hydrogène. Cependant, il faut aussi savoir que cela n’est pas sans risques.

Qu’est-ce le blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire a pour but d’éclaircir le teint de dents. Avec tous les aliments que nous consommons par jour, il est normal qu’au fil du temps que les dents aient une allure jaunâtre. Cette activité est souvent réalisée par un professionnel dans le domaine. Cela peut être un dentiste tel que le Dr Richard, mais il est aussi possible d’obtenir ce type de service dans un salon esthétique. C’est dans tous les cas, la matière la plus utilisée pour ce faire est le peroxyde d’hydrogène.

Cet agent a la faculté de traverser l’émail par la couronne avant de pénétrer par la dentine. Il peut être obtenu à partir de différents types de produits et son efficacité dans ce cas précis n’est plus à prouver. Toutefois, le souci se trouve dans le fait que cette activité n’est plus considérée comme un acte médical. C’est devenu un acte réalisé dans un cadre purement esthétique. Cela est donc à l’origine de nombreuses dérives.

Le danger du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une activité très prisée ces derniers temps. De plus en plus de personnes le font afin d’obtenir des dents plus éclatantes. Toutefois, cette activité n‘est pas sans dangers. En effet, l’utilisation abusive de peroxyde d’hydrogène peut avoir des risques sur la santé du patient. De plus, ces derniers sont très nombreux. On peut notamment citer :

· L’hypersensibilité des dents

L’utilisation abusive du blanchiment des dents peut être la cause de leur hypersensibilité. Celle-ci est la raison pour laquelle on peut ressentir des douleurs lorsqu’on consomme des aliments froids et c’est toujours désagréable.

· L’altération de l’email

L’émail est considéré comme l’une des parties les plus dures dans le corps humain. Toutefois, une surutilisation du peroxyde d’hydrogène peut le rendre poreux.

· Les irritations

Dans ce cas de figure, il y a plusieurs risques d’irritation de la peau, des muqueuses, des yeux ou de l’estomac.

Afficher
Cacher