Santé

Augmentation mammaire : choisir un bon chirurgien la clé d’une opération réussie

meilleur chirurgien

Pour les patientes, une augmentation mammaire est la promesse d’une nouvelle vie dans laquelle les complexes n’auront plus leur place. Elle est donc source d’une intense joie mais également de stress. En effet, pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire satisfaisant, il est essentiel de bien choisir son chirurgien esthétique.

Et pour cause, un bon chirurgien est la clé d’une opération de chirurgie esthétique réussie. Medicalys vous propose de faire le point sur l’importance de bien choisir son chirurgien esthétique mais aussi, de vous livrer les clés pour arriver à trouver la perle rare. Suivez le guide !

A lire aussi : Découvrez les bienfaits des huiles de CBD

Pourquoi est-ce important de choisir un bon chirurgien esthétique pour son augmentation mammaire ?

Choisir un bon chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire paraît évident car, comme pour tout dans la vie, chacun espère le meilleur. Toutefois, si dans d’autres domaines se tromper a bien souvent peu d’importance, en matière de chirurgie esthétique, il peut y avoir de sérieuses conséquences : des risques opératoires accrus, un résultat insatisfaisant ou encore, une expérience désagréable qui nuise au moral.

Bien choisir son chirurgien esthétique va donc bien au-delà de la simple envie, c’est un véritable prérequis pour se lancer en toute sérénité dans une opération de chirurgie esthétique.

A lire aussi : Astuces pour optimiser votre consommation de CBD

Afin de vous permettre de bien mesurer l’importance de cette étape dans votre projet d’augmentation mammaire, Medicalys vous invite à découvrir en détail pourquoi il est indispensable de bien choisir le chirurgien esthétique pour l’augmentation mammaire.

augmentation mammaire

Choisir un bon chirurgien esthétique permet d’obtenir un résultat d’augmentation mammaire satisfaisant

Une augmentation mammaire est généralement le fruit d’une mûre réflexion après des années de complexes. Cette intervention de chirurgie esthétique revêt donc un caractère capital pour vous et vos attentes sont élevées. Alors, pour être certain de bénéficier d’une augmentation mammaire de qualité, il est essentiel de bien choisir un chirurgien esthétique Tunisie.

En effet, un bon chirurgien esthétique sera à même de vous offrir le résultat que vous attendez et pour cela, il va vous accompagner dans les différentes étapes de votre augmentation mammaire. Avant même l’opération de chirurgie esthétique, il est ainsi essentiel de faire des choix qui auront un impact sur le résultat final de votre augmentation mammaire.

Un bon chirurgien esthétique sera ainsi capable de vous présenter clairement les différentes options qui s’offrent à vous tant dans le choix de l’augmentation mammaire – prothèses rondes, anatomiques ou lipofilling mammaire que dans le positionnement des prothèses qui détermine la projection et donc l’effet final. Il saura également déterminer et vous expliquer pourquoi il est préférable d’opter pour un type d’incision plutôt qu’un autre car trois options sont possibles : incision péri-aréolaire, trans-axillaire ou sous-mammaire. Une fois cette première étape franchie avec succès, un bon chirurgien esthétique réalisera avec succès l’intervention et vous prodiguera les bons soins et conseils pour une convalescence puis une cicatrisation réussie. A contrario, un mauvais chirurgien esthétique ne prendra pas le temps d’analyser vos besoins et vos attentes ce qui aura pour conséquence un résultat d’augmentation mammaire décevant, par exemple, avec un volume trop important ou insuffisant par rapport à votre morphologie ou encore, un effet trop bombé ou au contraire, trop naturel.

Au final, un bon chirurgien esthétique sera capable de prendre en compte une multitude de paramètres qui vous permettront d’obtenir la poitrine de vos rêves.

Choisir un bon chirurgien esthétique pour son augmentation mammaire permet de limiter les risques opératoires

Choisir un bon chirurgien esthétique permet aussi et surtout, au-delà d’obtenir un résultat satisfaisant sur le plan esthétique, de garantir votre sécurité.

En effet, un bon chirurgien esthétique dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour parer à toute éventualité au cours de l’opération de chirurgie esthétique car, comme toute intervention, une augmentation mammaire comporte des risques.

Si vous présentez des pathologies annexes, il saura également mesurer les risques d’une augmentation mammaire, anticiper les potentiels problèmes et adopter les bonnes techniques pour en limiter l’apparition.

Un bon chirurgien esthétique est donc essentiel car il vous offre l’assurance de bénéficier d’une opération réussie sans jamais mettre votre vie en péril. C’est donc tout, sauf un détail !

Choisir un bon chirurgien esthétique pour son augmentation mammaire permet de bénéficier d’une expérience d’augmentation mammaire positive

Choisir un bon chirurgien esthétique pour votre augmentation mammaire est également indispensable car de lui dépend la qualité de l’expérience que vous allez vivre. Un bon chirurgien esthétique sait s’entourer d’une équipe performante et à l’écoute, choisir une clinique esthétique aux infrastructures irréprochables ou encore, adopter le bon comportement selon le profil du patient qui lui fait face. Mis bout à bout, tous ces détails ont leur importance et auront un impact sur votre ressenti et votre expérience.

A contrario, un mauvais chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire laissera tout cela au hasard et vous pourrez aller de déceptions en déceptions. Résultat ? Vous serez insatisfait de votre expérience et vous aurez peut-être le moral en berne ce qui nuira à votre bonne convalescence.

Pour avoir l’assurance de vivre une opération de chirurgie esthétique dans les meilleures conditions et à la hauteur de vos espérances, choisir un bon chirurgien esthétique est donc indispensable !

Comment choisir un bon chirurgien esthétique pour son augmentation mammaire ?

Vous l’aurez compris, choisir un bon chirurgien esthétique est très important. Toutefois, encore faut-il savoir comment choisir un bon chirurgien esthétique. Quels sont les facteurs clés à prendre en compte et comment les hiérarchiser sont ainsi autant de questions que vous vous posez.

Afin de vous aider à y voir plus clair et de vous permettre de dénicher le meilleur chirurgien par rapport à votre souhait d’augmentation mammaire, Medicalys vous propose de vous livrer les clés pour bien choisir le chirurgien esthétique pour votre augmentation mammaire.

S’assurer de la spécialité du praticien permet de bien choisir son chirurgien esthétique

Pour bien choisir un chirurgien esthétique pour une augmentation mammaire, il est indispensable de vous assurer que la chirurgie mammaire fait bien partie de ses spécialités.

En effet, un chirurgien esthétique spécialisé en chirurgie mammaire sera plus à même de répondre à vos attentes, du fait de ses compétences mais aussi, de l’expérience qu’il aura acquis en la matière.

Pour vérifier la spécialité de votre chirurgien esthétique, vous pouvez bien sûr l’interroger mais aussi et surtout, vous intéresser à son site en ligne et ses profils professionnels sur les réseaux sociaux.

Pourquoi ? Car ces derniers mentionnent généralement les diplômes obtenus par le chirurgien esthétique ainsi que ses diverses expériences (par exemple, les colloques auxquels il a participé) et les formations effectuées.

Par ailleurs, vous pouvez également effectuer une recherche sur d’éventuelles publications scientifiques ou des ouvrages que le chirurgien esthétique aurait écrit. Ces dernières témoigneront de la spécialité, ou non, du chirurgien esthétique en augmentation mammaire.

Vérifier la réputation en ligne du praticien permet de bien choisir son chirurgien esthétique

La réputation d’un chirurgien esthétique est essentielle. Elle est généralement le reflet de son expertise. Pour bénéficier d’une augmentation mammaire réussie, il est donc indispensable de faire appel à un chirurgien esthétique ayant une bonne réputation.

Toutefois, attention à bien vous assurer que les avis laissés sur le chirurgien esthétique auquel vous envisagez de confier votre intervention concernent bien l’augmentation mammaire.

En effet, le chirurgien esthétique peut être excellent pour une rhinoplastie et moins bon pour une augmentation mammaire. Nous vous recommandons également de multiplier les sources de ces avis et de tenir compte du profil de la personne qui l’a laissé afin d’éviter les faux avis ou les témoignages biaisés. Il est ainsi préférable de ne pas tenir compte des avis présentant des formulations trop maladroites qui pourraient laisser penser que les phrases ont été écrites par un ordinateur ou encore, par une personne au bout du monde n’ayant jamais bénéficié des services du chirurgien esthétique.

Les profils ayant posté qu’un seul avis, celui sur le chirurgien esthétique, sont également à éviter. Enfin, vous pouvez également vous intéresser aux avis avant après chirurgie esthétique, notamment ceux présentant des photos.

Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise du travail d’augmentation mammaire proposé par le chirurgien esthétique. En tenant compte de ces recommandations, vous devriez facilement trouver un bon chirurgien esthétique pour votre augmentation mammaire !

Avoir un bon feeling avec le praticien permet de bien choisir son chirurgien esthétique

Une fois les deux précédents critères pris en compte, il est important de rencontrer les chirurgiens esthétiques envisagés. En effet, une rencontre avec le praticien, qu’elle soit physique ou virtuelle, vous permettra de juger du feeling que vous avez avec le chirurgien esthétique.

Ce critère peut en effet paraître secondaire mais il est essentiel. Et pour cause, pour bénéficier d’une augmentation mammaire réussie, les seules compétences techniques du chirurgien esthétique ne suffisent pas. Il faut également que la communication entre vous et ce dernier soit optimale. Il est ainsi indispensable que ce dernier comprenne bien vos besoins et vos attentes. Pour se faire, vous devez vous sentir suffisamment à l’aise pour lui parler à cœur ouvert.

C’est la raison pour laquelle, une fois les compétences validées, il est important de vous attarder sur votre ressenti. Une gêne ou des difficultés à exprimer vos attentes au chirurgien esthétique pourraient nuire au résultat de votre augmentation mammaire. A contrario, un chirurgien à l’écoute et avec qui vous vous sentez en confiance vous aidera à bien identifier vos attentes et pourra y répondre au mieux !

Le meilleur chirurgien d’une personne n’est pas forcément celui d’une autre, n’oubliez pas cela en choisissant votre chirurgien esthétique pour votre augmentation mammaire.

Afficher
Cacher