Santé

Comment déclencher une perte de poids ?

Vous avez dernièrement pris quelques kilos en plus ? Il est important de prendre les dispositions pour retrouver une forme olympique et profiter d’une meilleure santé. Voici ce que vous devrez faire pour déclencher une excellente perte de poids.

Déclenchez un combat farouche contre vos pulsions alimentaires

Il est important que vous arriviez à abandonner vos mauvaises habitudes alimentaires. Pour y arriver, n’hésitez pas à faire disparaître certains aliments dont les biscuits, les bonbons, les chips ou les sodas de votre maison ainsi que de votre bureau. Il est beaucoup plus facile de ne pas être tenté lorsque ces aliments ne sont pas à porter de main.

A lire aussi : Soyez vigilant à la rougeole chez l'enfant

Vous devriez plutôt choisir de consommer des aliments sains comme les fruits, les légumes, les noix, les protéines… Pour contrecarrer vos envies de consommer du sucre, vous pourrez boire de l’eau, du café ou encore du thé. Vous pouvez même accompagner ce breuvage de lait sans lactose ou encore du sucre artificiel comme la stévia.

Il n’est pas question de rester affamé. D’ailleurs, cela ne vous aide pas vraiment à pratiquer un régime. Vous devrez continuer à prendre vos repas au moins trois fois par jour. Lorsqu’on désire perdre des kilos, il est important de ne pas sauter un repas en pensant pouvoir le rattraper ensuite. C’est là que réside le piège. Par exemple, le fait de sauter le petit-déjeuner peut vous conduire à une faim excessive en fin de journée et vous risquez de trop manger lors du dîner. Le mieux reste d’envisager la consommation d’œufs bio, ainsi que des flocons d’avoine pour démarrer sa journée. D’ailleurs, à l’issue d’un tel déjeuner, vous vous sentirez rassasié plus longtemps. N’oubliez pas de faire accompagner tout cela par un traitement à base de brûleur de graisse. Vous en trouverez sur https://qenph.fr.

A lire aussi : Comment devenir un spécialiste de la vision ?

Faites des exercices physiques

En matière de perte de poids, les activités physiques seront la clé de votre bonheur. Il vous faudra un minimum de 150 minutes (par semaine) d’activités de type aérobic sous une intensité modérée. Si vous préférez adopter une forte intensité, des exercices d’une durée de 75 minutes suffiront, en plus de plusieurs jours de musculation pour réduire votre poids.

Il est impossible de maintenir le métabolisme sans musculation. C’est donc un exercice très important pour obtenir des résultats à court terme ainsi que pour le maintien d’une silhouette athlétique sur le long terme.

Afficher
Cacher