samedi, septembre 22, 2018
Maison

Véranda en kit à monter soi-même

La beauté et l’attirance de la façade d’une maison est le plus souvent réalisée par la présence d’une véranda assortie. Avec l’amélioration des technique de construction et l’avènement des préfabriqués, aujourd’hui, il est possible de monter soi-même une véranda sans travaux de maçonnerie. Des kits préfabriqués sont en vente et permettent une diversité de style en divers matériaux (PVC ou aluminium). Intéressons-nous un moment à ces vérandas en kit à monter soi-même.

La généralité des vérandas à monter soi-même

Un kit de véranda en alu à monter soi-même est constitué de tous les éléments nécessaires. Il est livré chez vous, après achat, et vous devez vous occuper de l’assemblage vous-même. Cela peut s’avérer complexe, aussi bon nombre de fabricants mettent à la disposition du client un service de pose afin de lui rendre la tâche facile. L’achat d’une véranda à monter soi-même comporte, en outre, d’autres complications qu’il faut considérer avant de passer à la caisse, tels que beaucoup de travaux extérieurs avant la pose, de potentielles difficultés d’adaptation entre la forme de la véranda et la façade de la maison et l’obligation d’obtenir un montage exact pour éviter tout problème d’étanchéité et d’isolation.

Autour du montage

Une fois que votre kit est livré avec l’ensemble des éléments constitutifs de votre véranda, il vous faut le matériel nécessaire pour amorcer le montage, tels que les tournevis, un niveau, une perceuse, etc. L’idéal c’est de disposer déjà d’une fondation sur laquelle la véranda sera posée. Au cas contraire, un peu de maçonnerie s’impose et vous devrez également avoir le matériel nécessaire pour la réalisation de ces travaux. Délimitez la surface souhaitée pour votre véranda ; veillez à ce qu’elle soit bien plane et que la hauteur de la maison soit supérieure à celle de la véranda. Servez-vous de la notice de montage afin de vous orienter étape par étape durant le montage et la pose de la véranda. Il est important de bien vérifier la solidité de la véranda pour ne pas mettre votre santé en danger, après le montage. Il faut s’assurer aussi que les éléments sont bien vissés entre eux, avant d’éventuels ajouts telle que la pose des stores et de l’équipement électrique.    

Afficher
Cacher